Utilisation d'un logo CS6/word

Fermé
lemilanais67 - 15 mai 2014 à 12:16
 Robotobor - 16 mai 2014 à 03:31
Bonjour,

Je me permets de venir vous demandez conseils vu que je galère un peu. Je démarre une activité en auto-entrepreneur et par faute de moyens je suis obligé de faire ma com' moi même pour le moment. J'ai donc décidé de créer mon logo sous photoshop et une brochure sous word. Mon problème est simple, j'aurai aimé pouvoir copier mon logo photoshop sur ma brochure Word (sans fond blanc évidemment) mais je n'y parvient pas...

Je ne suis de loin pas un pro dans le domaine, j'essai de bidouiller autant que faire se peut mais là je coince. Je fait donc appel à vos bons conseils!

Merci à tous
Cdt
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2 réponses

Salut

En PNG ou GIF et non PSD

Word n'accepte pas les PSD

crée ton logo sur fond transparent

enregistre le en gif ou png pour garder la transparence

puis dans word insertion> image> à partir d'un fichier
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bonjour

il faut enregistrer le logo au format psd (photoshop) ou png et l'importer dans word

@+
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NON SURTOUT PAS EN PSD comme le dit Zaza.
.psd c'est votre fichier de travail il ne peut être utilisé que pour Photoshop.
P S D = PhotoShop Document

pour avoir une image publiée(et utilisable par n'importe quel programme) vous devez l'exporter ou enregistrer sous un format d'images(car psd n'est pas un format d'images au sens commun mais un format de travail) comme jpeg, png qui permettent de garder la meilleure qualité.
Une fois votre fichier enregistrer vous en aurez donc 2 : le psd pour retravailler votre image et le format de publication pour utiliser votre image.
En effet le fichier d'images contrairement au fichier de travail ne contiendras pas les calques et autres réglages internes à Photoshop mais uniquement le résultat aplati(dit comme cela car les calques sont réunis en une seule couche, une image normale).

Une autre solution est de passer par le menu édition:
Copier avec fusion
Créez un nouveau fichier(par défaut il aura la dimension du document que vous venez de copier) puis coller l'image copiée.
Fusionnez le calque de la copie sur celui du fond(ctrl+e ou menu calque fusionner tous les calques)
Faites enregistrez sous(menu fichier ou ctrl+s) en choississant comme pour la première méthode le format de fichier jpeg ou png(sous la ligne du nom du fichier), bien sûr changer Sans Titre pour un nom qui vous permets de retrouver votre fichier, par exemple: logo_publi.jpg.

*sous mac au lieu d'utiliser la touche ctrl il faut utiliser la touche CMD celle avec la pomme.
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même si ce n'est pas la meilleure des solution vous pouvez faire toute votre brochure avec Photoshop.
Vous pouvez utiliser les règles et repères (menu affichage) et cela vous permettra d'avoir une brochure beaucoup plus belle et réussie visuellement qu'avec word qui est fait pour taper et publier des courriers et compte rendus textuels, ce que n'est pas une brochure mais une publication qui doit plaire à l'oeil et attirer ainsi que donner envie directement à son destinataire.
C'est particulièrement recommandé d'utiliser Photoshop plutôt que Word si vous destiné la brochure à être imprimée.
Veillez toutefois lors de la création de votre fichier de travail(le psd) ux détails suivant:
_à penser à la taille des marges non imprimables si vous utilisez une imprimante qui ne peut faire une impression en pleine pages(sans marges) si vous faites appel à un imprimeur ou reprographe ce ne sera pas la peine(et moins cher que d'acheter les cartouches d'encre pour de nombreux tirages)
_Indiquer à la création du fichier une résolution suffisante d'au moins 150dpi ou ppp(dot per inch et pixels par pouces en français, indique la finesse de l'image, en dessous vous perdrez en qualité à l'impression).

Car ce que vous pourrez faire dans votre brochure avec Word vous pourrez le faire avec beaucoup plus de réussite avec Photoshop. Comme l'ajout de fonds, le placement des élément de chaque page comme vous le voudrez(par les calques). La seule chose que vous perdrez sera la pagination(dans ce cas utilisez plutôt indesign ou publisher-qui sont les meilleures solutions car destinés àla création de publications sous cette forme- mais c'est un autre sujet) et que vous aurez des textes et titres(notamment avec les effets de texte comme de pouvoir les mettre en arc ou les effets de fusion pour ajouter relief et agrémenter les contours) qui feront de votre brochure un véritable outil publicitaire plutôt qu'un simple texte anodin qui n'attirera personne.

La seule restriction que vous aurez c'est de ne pas faire des images et textes trop tape à l'oeil alors que le résultat obtenu de Word sera anodin et n'attirera pas le client ;)
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