Logiciel devenu trop lent...

Fermé
Black-Mesa - 14 mai 2014 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2014 à 07:24
Bonjour !

Je travaille sous Photoshop CS5.5 Extended, et depuis quelques jours (alors que je n'ai rien changé) le logiciel est devenu très lent...

Il faut attendre environ 6-7 secondes avant que l'outil sélection ne s'affiche à l'écran, impossible de faire une zone de texte sans attendre 10 secondes... Il n'y a plus de fluidité lorsque je déplace les éléments, c'est l'horreur !

J'ai entendu dire qu'il pouvait s'agir d'un soucis concernant le fichier de préférences de PS. Apparemment, il faudrait faire "ctrl + alt + maj" pour pouvoir réinitialiser ce fichier, mais rien à faire, rien ne s'affiche. J'ai un peu cherché sans trouvé de réelle(s) solution(s).

Étant infographiste, je perds un temps fou, et ça me rend dingue ! C'est comme si le logiciel ramait à fond, il n'est plus fluide du tout...

Auriez-vous des solutions ?

Matériel : PC - Windows 8, 64bits - 8Go RAM - Intel Core I7 - Nvidia GTX 770 2Go
A voir également:

2 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
14 mai 2014 à 22:13
Salut,

Va plutôt voire sur virus / sécurité , j'ai eu la même chose mais avec Gimp , et il s'agissait bien d'un virus

Bonne soirée

Végers
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2014 à 07:24
bonjour

il faudrait faire "ctrl + alt + maj" pour pouvoir réinitialiser

oui, mais il faut maintenir les touches ctrl+alt+maj quand tu lances le logiciel
dans la fenêtre qui s'ouvre, toshop te demande si tu veux supprimer les préférences et tu dis oui

cependant, si ton logiciel est long à ce point, je doute que réinitialiser règle le problème, tu devrais suivre le conseil de Végers

---

salut Végers, bonne journée :)
0