Infos sur Paypal, je ne connais pas..

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

je m'excuse d'avance s'il y a déjà eu un post sur le sujet, je n'ai pas vraiment regardé...

J'aurais aimé quelques éclaircissements concernant Paypal que je ne connais pas du tout.
Voilà, pour une commande, il fallait s'inscrire à Paypal mais payer par carte bancaire. J'ai longuement hésité car je ne voulais pas ouvrir de compte. Mais je l'ai quand même fait car je voulais absolument passer ma commande.
Et donc, ce que je voudrais être certaine c'est si le fait de payer par carte bancaire et non via Paypal, le montant sera simplement débité de mon compte bancaire ? Il ne faut pas nécessairement de solde sur le compte Paypal (qui est à 0€ ), c'est ça ?

Également, si tant que je ne transfère pas d'argent sur le solde Paypal, il n'y a aucun lien avec mon compte bancaire ? Car une fois ma transaction faite, je souhaite supprimer Paypal sans aucun risque...

J'espère être assez claire dans mes interrogations.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Ralix

Ne t'inquiètes pas, PayPal est très sécurisé.
Lorsque tu lies ta carte bancaire à PayPal, dès que tu veux faire un transaction avec, tu n'as pas besoin de mettre ton numéro de carte bancaire. C'est PayPal qui prélève l'argent de ton compte pour ensuite le verser au vendeur, il n'y a pas besoin de solde donc pas besoin de l'alimenter.
Tu peux le supprimer une fois ta transaction faite sans aucun risque.
Je t'avertis juste que lorsqu'un particulier propose un payement par PayPal ce n'est pas très fiable.
J'espère t'avoir aidé et si t'as d'autres questions n'hésites pas :)
2
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Vous achetez sur eBay? Sur un autre site? Vous payez un particulier?

Pour eBay, c'est à peu près sécurisé....

Pour les deux autres solutions, attention:
- si site chinois ou autre, gros risque de livraison contrefaçon ou rien du tout...
- si particulier, probablement une escroquerie!

Un particulier se déplace ou vous vous déplacez, vous regardez, payez en espèces et partez avec l'objet.

A+
0
Utilisateur anonyme

Merci Ralix, je suis rassurée alors :)

Par contre, si sur le compte Paypal mon solde est à 0€ et que pour une commande il faut utiliser paypal, là il faut que je vire de l'argent de mon compte bancaire sur celui de paypal c'est ça ? Ou bien lorsque ma carte bancaire est enregistrée, le montant se débite simplement de mon compte bancaire ?

Et non pas de risque pour ça, je ne vais pas faire de paiements avec un particulier, trop peur qu'il y est justement un problème !

Merci à vous deux :)
0