Comment changer la bannière pluxml

Fermé
Hermiouch - 15 mai 2014 à 09:19
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 17 mai 2014 à 15:30
Bonjour,

Je débute dans pluxml et souhaiterais changer la bannière d'accueil de mon site. J'ai trouvé ce tutoriel : http://tuto-pluxml.reseauk.info/article3/comment-changer-la-baniere et tout allait bien jusqu'à la phrase "il suffit de remettre l'image sur le serveur par FTP et ça, vous savez comment faire. ;)". Non, je ne sais pas comment faire...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ou m'indiquer une autre manière (simple, svp !) de faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 15/05/2014 à 09:37
tu as bien envoyé les fichier de pluxml sur le serveur avec un logiciel ftp, non ?
ben la, c'est pareil
tu te connecte au serveur ftp avec ton logiciel, tu vas dans le dossier du thème que tu utilises puis dans le dossier images et tu envoies ta nouvelle image du header écraser l'ancienne.
Ensuite tu vas sur ton site pour voir si ton image est bien la, si elle n'y est pas, appuie plusieurs fois sur la touche f5 pour rafraichir le cache
0
je reprends un site commencé par quelqu'un d'autre, je n'ai donc encore rien fait par moi-même à part ajouter des articles (j'ai un code administrateur, je n'ai rien téléchargé). comment se connecte-t-on au serveur ftp ? désolée, il me faut de l'explication de base !
Merci pour ta réponse
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
15 mai 2014 à 19:34
Tout d'abord il te faut les identifiants de ton compte ftp (si tu ne les a pas, demande a celui qui a fait le site) ensuite il faut télécharger et installer un logiciel ftp par exemple filezilla
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9811-filezilla-client/#q=filezilla&cur=1&url=%2F


il ne te reste plus pour envoyer ton image qu'a suivre le tuto ci dessous
filezilla.fr/tutoriel-aide-support-apprendre-filezilla/
0
Super, merci pour l'info -et ta patience :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
17 mai 2014 à 15:30
lut ;)
alors où en-se-tu avec ton PluXml ???
0