Macro Conditionnelle problème
Résolu
Juanad
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Juanad Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Juanad Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je commence tout juste des cours de macro donc je suis débutante et un peu perdue.
J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à mes questions...
Voilà dans une feuille d'excel j'ai un tableau avec des noms dans une colonne et des chiffres dans une autre.
exemple : feuille 1
A B
Lot 1 100
Lot 2 200
Lot 3 50
Dans la feuille 2 J'aimerais que dès que j'inscris "lot 1", "lot 2" ou "lot 3" dans la colonne B, les chiffres correspondant s'inscrivent automatiquement dans la colonne C.
Exemple j'y j'écris : Lot 1 dans la cellule B5 --> le chiffre 100 s'inscrit automatiquement dans la cellule C5 etc. et ce valable dans toute la colonne B.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Je commence tout juste des cours de macro donc je suis débutante et un peu perdue.
J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à mes questions...
Voilà dans une feuille d'excel j'ai un tableau avec des noms dans une colonne et des chiffres dans une autre.
exemple : feuille 1
A B
Lot 1 100
Lot 2 200
Lot 3 50
Dans la feuille 2 J'aimerais que dès que j'inscris "lot 1", "lot 2" ou "lot 3" dans la colonne B, les chiffres correspondant s'inscrivent automatiquement dans la colonne C.
Exemple j'y j'écris : Lot 1 dans la cellule B5 --> le chiffre 100 s'inscrit automatiquement dans la cellule C5 etc. et ce valable dans toute la colonne B.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- Macro Conditionnelle problème
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
7 réponses
Bonsoir,
Sur comment ça marche, on aide pas aux devoirs, ceci étant dit pourquoi une macro pour un problème aussi basique
Sur comment ça marche, on aide pas aux devoirs, ceci étant dit pourquoi une macro pour un problème aussi basique
Bonsoir,
Ce n'est pas un devoir, les cours que je prends son sur internet, il n'y a pas de devoir à rendre.
Le problème que je cherche à résoudre est pour mon stage en entreprise, je l'ai simplement modifié pour que cela soit plus facile à comprendre.
Cordialement,
Ce n'est pas un devoir, les cours que je prends son sur internet, il n'y a pas de devoir à rendre.
Le problème que je cherche à résoudre est pour mon stage en entreprise, je l'ai simplement modifié pour que cela soit plus facile à comprendre.
Cordialement,
Re,
voilà, récupère le fichier exemple avec le lien ci dessous, pour voir le code, clic droit sur l'onglet de la Feuil2 ou Alt et touche F11
tu as ce code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
Target(1, 2).Value = WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, Sheets("Feuil1").Range("A1:B20"), 2, False)
End If
End Sub
tu peux simplifier le code en nommant la matrice Feuil1 exemple List
dans ce cas remplace cette ligne du code
Target(1, 2).Value = WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, Sheets("Feuil1").Range("A1:B20"), 2, False)
par
Target(1, 2).Value = WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, [List], 2, False)
Feuil2 colonne A à la place de saisir Lot1, Lot2 etc tu peux créer des listes de validation exemple plage bleue
https://www.cjoint.com/c/DEpkcLIYwEZ
voilà, récupère le fichier exemple avec le lien ci dessous, pour voir le code, clic droit sur l'onglet de la Feuil2 ou Alt et touche F11
tu as ce code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
End If
End Sub
tu peux simplifier le code en nommant la matrice Feuil1 exemple List
dans ce cas remplace cette ligne du code
par
Target(1, 2).Value = WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, [List], 2, False)
Feuil2 colonne A à la place de saisir Lot1, Lot2 etc tu peux créer des listes de validation exemple plage bleue
https://www.cjoint.com/c/DEpkcLIYwEZ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Si tes attentes sont satisfaites, mettre le statut de la discussion en résolu ou confirme le moi que je le fasse pour toi
Si tes attentes sont satisfaites, mettre le statut de la discussion en résolu ou confirme le moi que je le fasse pour toi