Internet sur le telephone avec un resau internet filaire

Résolu
guiguidem Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guiguidem Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, voici mon problème :

J'ai actuellement un Samsung galaxy S3 mini.MAIS mon père a enlever le wifi de chez moi .
Ma connexion internet pour l'ordinateur ou autre se fait donc via un câble Ethernet.
Je n'ai que 50 Mo de connexion internet.

Je me demandai si en mettant un adaptateur prise jack / USB sur mon tel puis un adaptateur USB / Ethernet que je brancherait sur un câble Ethernet pourrait me permettre d'optenire internet sur mon téléphone.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

non sans rooter ton phone....si root un exemple voir cette video...
https://play.google.com/store/apps/details?id=jasongong.tether.usb&hl=fr
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Je ne vois pas comment transformer de l'ethernet en USB, puis en jack, et faire en sorte que ça sois reconnue par le téléphone. Même en rootant.
0
giani75

en passant en connexion usb au pc mais en rootant commen l'a dit mikaelac
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

La, il parle de passe par ubs, puis par jack.

Et quand bien même, je ne suis pas sur qu'un smartphone, même rooté puisse reconnaitre une connexion internet par USB.
0
Utilisateur anonyme

s'il le veut...oui tu peux en rootant en faisant du reverse thetering et ce sera son pc qui lui servira de modem juste en se connectant a un port usb du pc et usb de son phone .... et en suivant le tutoriel.....
0

Je ne connaissait pas cette technique, merci de m'avoir éclairé.

Mais il faut pour cela utiliser le port USB, et non une sortie jack. ;-)
0

Salut

Le plus simple serait de demander à ton père de réactiver le wifi.
0
guiguidem Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai dja demandé et il ne voit pas l'utiliter que j'aille sur internet avec mon tel
et aussi il a vu un reportage a la con qui dit que les ondes du wifi son tres mauvaise pour nous :(
0
guiguidem Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dommage et merci encore
0

et si je mais le file recharge / usb avec un adaptateur USB / ethernet ca ne marcherait pas je pence ?
0

Je ne connais pas d'adaptateur USB / ethernet. Comme dit au dessus, il faut que tu passe par ton PC.
0
Utilisateur anonyme

non...si ce n'est pas la fonctionnalité n'est pas implementé d'origine en rom stock..chose qui n'existe plus....fut un temps ou on trouvait des tablettes chinoises qui l'avaient telle que celle ci.......
https://www.chinavasion.com/china/wholesale/tablets-acce/android-tablet/
0

pour pierrecastor tu marques adaptateur usb / ethernet et yen a plein qui existe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci a tous et tan pis
0