A la fois proxy et pas proxy...

Fermé
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 22 mai 2007 à 16:56
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 24 mai 2007 à 08:18
Bonjour,

J'ai un petit soucis:
Je suis en stage et je mets en place un pare feu logiciel sur base de distribution linux. J'y accède par interface web en local. A partir de cette interface web on peut par exemple mettre à jour le pare feu, ou encore télécharger des plugin.

Voici mon problème:
Pour naviguer sur internet, mon navigateur passe par un serveur proxy. En fait, dans les paramètres de connexion, je lui indique une URL qui pointe vers un fichier de configuration automatique des paramètres proxy.
MAIS pour accéder à mon pare feu, je suis obligé de désactiver cette fonction, sinon le navigateur tente de se connecter en passant par le proxy en question.
Résultat: je ne peux pas faire de mise à jour de mon pare feu ni télécharger de plugin, car cette fonction à besoin des paramètres proxy pour accéder à internet.

Une solution? (qui permettrait d'un coté de passer le trafic www.xyz.com par le proxy et de l'autre, de garder les requêtes locales en local...)

1 réponse

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
24 mai 2007 à 08:18
A cette adresse, vous trouverez un descriptif plus détaillé du problème:

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=38146


J'ai vraiment besoin de régler ce problème, je serais vraiment ravi de trouver de l'aide.
0