Plantage de l'ordinateur

Résolu/Fermé
celia2612 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 14 mai 2014 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2014 à 11:44
Bonjour, j'ai un problème depuis plusieurs mois déjà avec mon ordinateur portable, lorsque j'allume mon ordinateur et que je vais directement sur internet (firefox) la page plante, dans l'onglet ouvert il y a connexion... et un point vert, et impossible de quitter la page ni rien, alors je dois éteindre l'ordinateur en appuyant directement sur le bouton, alors je rallume l'ordinateur, j'ouvre la page firefox et là bien souvent le problème n'est plus là, je ne sais pas à quoi est dû ce "bug", et aussi quand je vais sur google que ce soit sur le web ou sur google images je recherche quelque chose et là je fais "entrée" mais le sableir apparaît et en haut de la page il y (ne répond pas), et sa met plusieurs minutes pour revenir à la normale.

Que faire ?

Cela fait 1an et 2mois que j'ai mon ordinateur, c'est un ASUS X55VD avec windows 8 (j'ai pensé à mettre Linux, apparemment c'est beaucoup mieux que windows, je ne sais pas si je devrais le faire ou pas), et l'ordinateur a 6GB de mémoire.

Voilà je pense avoir tout préciser,

Merci d'avance

4 réponses

au démarrage de ton pc, est-ce que tu laisses ton ordinateur se charger complètement avant d'ouvrir firefox?
sinon tu surcharges ton ordi dès le démarrage
exemple:
si tu as skype,messenger,windows gadgets,... qui se lancent au démarrage
laisse les se charger d'abord.
*tu peux aussi réduire le temps d'attente en empêchant tes programmes
de se lancer automatiquement au démarrage.

pour info c'est quoi cette page que tu lances au démarrage de ton pc,
évites les pages avec trop d'éléments encombrant dedans, privilégie les pages
plus sobre comme google.fr avec juste la barre de recherche au milieu

aussi nettoie ta cache firefox, supprime les fichiers temporaires, ...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 15:52
Bonjour . Je dirai probable infection mais vous pouvez faire un sfc /scannow ---> http://www.google.fr/... ( durée 15/25 min. Et ne pas interrompre le processus ) pour s'assurer que le système soit sans erreurs . Bon courage . Cordialement
0
celia2612 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
14 mai 2014 à 17:05
Merci pour ces réponses, j'attends toujours que tout soit bien charger avant d'ouvrir la page firefox qui d'ailleurs est la page simple avec seulement la barre de recherche google, j'ai beaucoup de marque page enregistrés sur la barre d'en haut, est ce un problème ?

J'ai voulu ouvrir l'invite de commande comme indiquer dans le lien que vous m'avez envoyez, mais lorsque je rentre "sfc /scannow" on me dit que pour pouvoir utiliser sfc je dois être un administrateur, or sur mon ordinateur il n'y a qu'un session et donc je suis connecté sur la session de l'administrateur. Que faire ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 17:08
Pour l'invite de commande tu clic droit sur invite de commande et tu valides en tant qu'admin...
0
cmd dans recherche et clic D; quand il est en haut ( en noir ) et respecter l'espace entre sfc( espace) /scannow . Vider le cache firefox = F5 je crois . Cordialement
0
celia2612 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
14 mai 2014 à 17:20
je ne vois pas où je peux valider en tant qu'admin sur l'invite de commande
je respecte bien l'orthographe de sfc /scannow
0
14 mai 2014 à 17:23
ah si pardon j'ai trouver "exécuter en tant qu'administrateur" désolé je n'avais pas vu au début, merci de votre aide,
0
j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais ça ne fonctionne toujours pas, dès que je recherche quelque chose sur google le temps d'attente est très long et il y a toujours le sablier et une page avec "le script ne répond pas" je ne sais plus quoi faire
0
Ce problème persiste en démarrant firefox en safe-mode ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec

Sinon quand à ceci:
et impossible de quitter la page ni rien, alors je dois éteindre l'ordinateur en appuyant directement sur le bouton, alors je rallume l'ordinateur, j'ouvre la page firefox et là bien souvent le problème n'est plus là
Pour éviter cette manip, tu ouvres le gestionnaire des taches en faisant un clic droit sur la barre de taches située en bas de page,
puis l'onglet processus,
et là tu arrêtes le processus firefox.exe

En avant toute, Toot !
0