Outlook Express

Bastoune Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stef -
Message d' erreur lors du traitement des taches. Voici le message d' erreur :
" Port : 110, sécurisé (SSL) : Non, numéro d' erreur : 0x800CCC18".

Si quelqu'un peut m' aider. Merci d' avance!
A voir également:

6 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonjour Bastoune, bonjour à tous,

Je suppose que tu voulais envoyer des messages... quel fournisseur ? quelle adresse pour le serveur smtp ? as-tu coché une option d'authentification ? laquelle, pourquoi ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Le serveur POP que tu utilises pour récuperer ton courrier n'accepte pas les mots de passe sécuriser.
Il faut donc désactiver l'authentification securisée, donc dans Outlook Express :
Outils\Comptes --> choisi ton serveur de courrier, puis dans l'onglet Serveurs enlever la coche (si il y en a une) de "Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécuriser".

Si il n'y a pas cette coche, alors je me suis trompé.
0
stef

tres bonne info qui m'a permis de debeuger mon systeme
j'avais les messages d'erreur ox800ccc90 et0x800ccc18
youppy, la coche en moins et ça marche...merci stef
0
Bastoune Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Zagor,
Lorsque je désactive l' authentification sécurisée, le serveur ne reconnait pas mon mot de passe qui est pourtant bien configuré (je l' ai vérifié à maintes reprises).
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir Bastoune, Zagor5, bonsoir à tous,

Quel est ton fournisseur de messagerie ?

Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bastoune Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ipl,
Mon fournisseur de messagerie est tiscali!
0

Bonjour Bastoune, bonjour à tous,

Zut ! je te demandais (avec insistance) ton fournisseur de messagerie parce que j'en connais beaucoup mais... pas Tiscali : je ne sais pas s'ils ont un serveur réclamant une authentification !

Fais bien attention à ces infos ! au bas de l'onglet "Serveurs" il y a 2 cases relatives à l'authentification : ce n'est pas toi qui choisis au hasard, il te faut mettre ce que le serveur du fournisseur exige !

Ipl
0