[Outlook] Sauvegarde

Fermé
brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 - 26 mai 2003 à 08:36
 touhami - 28 avril 2004 à 14:44
Bonjour à tou(te)s,

Quelle est la procédure de sauvegarde (mails et adresses) la plus simple dans Outlook ?
Faire une copie de outlook.pst ?
Ai-je besoin de conserver l'extend.dat qui se trouve dans le même dossier ?
Il correspond à quoi ?
Merci. :-)



 " Il y a des pays où les gens au creux des lits 
font des rêves "
A voir également:

11 réponses

salut
pour sauvegarder ton carnet d'adresses fichier>exporter>carnet d'adresse >sauvegarde sur ton dd et sur disquette éventuellement
pour sauvegarder tes mails tu le sélectionnes >enregistrer sous

voila c'est tout simple :)
0
brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 9
26 mai 2003 à 08:56
Bonjour Galaxie,

C'est à dire que je voulais stocker ça sur un CD, en cas de crash PC.
J'ai beaucoup de mails répartis par dossiers personnalisés, voir avec sous-dossiers.
Je cherchais donc une procédure globale.

 " Il y a des pays où les gens au creux des lits 
font des rêves "
0
quand tes mails et ton carnet sont sur ton dd tu peux les graver sur cd :)
quant à une procédure globale pour sauvegarder tous tes mails je ne pense pas que ce soit possible vu que tu dois les ouvrir pour les enregistrer..... à moins que qqn ait la soluce :)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 mai 2003 à 09:01
Ben il te faut tout exporter en pst et apres tout deplacer sur ton CD, je ne crois pas qu'il y ai quelque chose de globale, ca ce saurait si ca avait ete bien fait ce logiciel :o)))


.  .
\_/
0
brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 9
26 mai 2003 à 09:09
ca ce saurait si ca avait ete bien fait ce logiciel :o)))
A qui le dis-tu, une vraie usine à gaz ! ;-)
Et l'extend.dat, ça sert à quoi ?

 " Il y a des pays où les gens au creux des lits 
font des rêves "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 mai 2003 à 09:10
Aucune idee :o(

.  .
\_/
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
26 mai 2003 à 09:14
Salut,

S'il s'agit de outlook express, ca marche, pour les autres, je sais pas.

Tu ouvres outlook.
Tu fais OUTILS, OPTION, MAINTENANCE et tu cherches l'onglet designant le repertoire où est stocké l'identité. Ca doit être un repertoire dans windows/outlook (ou un truc comme ca) avec plein de chiffres. Ce dossier contient plusieurs fichiers .dbx (comme boitereception.dbx, et si t'as crée des dossiers locaux dans outlook, nom_dossier.dbx) et un fichier wab correspondant à ton repertoire de contacts (svt avec une icone en forme de livre). Il faut que tu copies ces fichiers sur l'autre PC pour recuperer tes mails et tes contacts.

Si c un autre outlook que express, il me semble que generalement tout est stocké dans un fichier qui s'appelle archive.pst et qui est placé par defaut dans mes documents (verifie le chemin d'acces en allant dans OUTILS, OPTION, onglet AUTOARCHIVAGE. S'il l'archivage n'est pas crée, faut que tu te balde dans les options pour le créer... Néanmoins, tout ca reste à verifier...

Je suis desole de ne pas être plus clair, mais g pas outlook sous la main et c pas evident de tt retrouver de tete.

J'espere que ca t'aidera un minimum ou que voyant ma difficulté à expliquer, quelqu'un te donnera une meilleure solution. ;-)

Ciao
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
26 mai 2003 à 12:27
Salut Brigadoon,

Perso j'ai crée 3 .pst: 1 pour recevoir et émettre, 1 pour stocker les msg reçus et 1 pour stocker les msg envoyés. De cette façon j'ai de la marge pour atteindre les 650 Mo et je ne m'embete pas avec la découpe de fichiers. Après tu as juste à graver tes fichiers.
Et bien entendu je les ai créée sur une partition différente de C:.

Utilises-tu les headers? Très pratique pour voir ce qui est sur ton serveur.

Teebo, pourquoi dis-tu que Outlook est mal fichu? Je le trouve pas mal (o::

A+  K.
0
brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 9
2 juin 2003 à 07:09
Salut Kuching,

Utilises-tu les headers?
Ben non, c'est quoi ?
Puisque tu es un utilisateur chevronné de Outlook,
tu peux me dire où se cache la fonction "ajouté l'expéditeur au carnet d'adresse "? Je n'arrive pas à mettre la main dessus.
J'ai aussi un blème avec les règles de message qui se déréglent tout le temps. Ca t'arrive ?
@+

 "Vous pensez que l'éducation coûte cher,

essayez l'ignorance" A.Lincoln
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157 > brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004
2 juin 2003 à 12:08
Coucou! (o::

Pas encore chevronné (pas le temps ni trop le besoin).
Tu cliques sur envoyer/recevoir puis travailler avec les en-têtes? puis télécharger les en-têtes? Ca te permets de charger que les titres des messages puis de télécharger les messages ds l'ordre que tu veux voire de les effacer directement sur ta boite (si c'est du spam par ex.). Très pratique.

Les régles? J'utilise pas désolé. A et pour ajouter un clic droit + ajouter aux contacts? devrait marcher.

A+  K.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 mai 2003 à 13:34
Avez-vous vu la place laissée vacante par Microsoft pour qu'un petit éditeur fournisse un plug-in de sauvegarde. Les mauvaises langues disent qu'ils écrasent les petits... pourtant le marché des shareware qui s'occupent de votre problème sont légions (oebw, abfob, archiver..) et il n'y a presque aucun freeware.

Lire http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=201281&page=1
ou chercher sur http://www.softlist.net/cgi-bin/search.cgi?query=outlook ou sur http://isu.tucows.com/emailbackup_license.html


Mon avis: on trop de sociétés qui se basent sur Outlook pour la gestion commerciale, Ils sont fous: c'est d'une très grande fragilité. Outlook n'est pas une base de donnée fiable.
Ils devraient résolument se tourner ver

GoldMine http://www.frontrange.com/goldmine/ (une licence 5.5 gratuite est disponible à l'achat du magazine anglias PCPlus de ce mois de juin) ou
Maximizer http://www.maximizer.com/ (ils proposent une version d'évaluation de 30 jours)
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 mai 2003 à 13:53
Je cherchais pour vous le très populaire ACT! jadis lié au groupe Symantec mais il semble que les choses aient changé, c'est sur http://www.act.com/

Lire les critiques respectives sur http://zdnet.com.au/reviews/software/business/story/0,2000023555,20269079-2,00.htm

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
29 mai 2003 à 00:53
salut tout le monde...

dommage que tu n'utilises pas Eudora, il suffit de zipper tous les mbx et c'est dans la poche...

ou encore mieux prendre tout le répertoire, pas de souci de registre ou autre. C'est comme ça qu'on fait dans ma boite en cas de crash...on réinstalle Eudora et on écrase le répertoire complet avec celui du back up...

bean :-)
0
bonjour,
prière de me guider à trouver des solutions à mes problèmes
1 /mes messages son stock sur un serveur exchange, et je veux faire une copie des mes messages sur mon PC?

2/ de temps en temps ma base mdb d'exchange tombe en panne et en absence d'une sauvegarde je reinstalle l'exchange mais je n'arrive pas à recuperer ma base de données.
meci de votre collaboration
0