[Word] Récupération document RTF / snif ;(

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mai 2007 à 16:11
 phéhistorique - 10 avril 2008 à 13:18
Bonjour à tous, {pitié aidez moi sinon je vais me faire tuer...}
Voilà : j'ai travaillé une demi journée (si si !!) sur Word et ai enregistré mon travail sous la forme d'un document RTF. Mais en voulant le réouvrir hier, j'ai assisté (ô rage, ô désespoir !) à l'apparition d'environ 45 pages d'hexadécimal !!! Snif, mon pauvre document texte/image n'est plus vraiment lisible.
Je voudrais donc savoir ce qu'il faut que je fasse pour ne pas avoir à le refaire, parce que les révisions du bac ne m'en laissent pas vraiment le temps.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Nasser Khelloufi
22 mai 2007 à 21:41
Je voudrai savoir une chose (que je trouve d'ailleurs trés bizare), est ce que word ouvre tous les fichiers en hexadecimal, ou uniquement ton precieux fichier, s'il ouvre dans uniquement ton fichier en hexa, cela veut dire que t'a converti ton fichier en hexa decimale,Raison, peut etre une mauvaise utilisation + une macro word qui converti en hexadecimale (bien que j'en ai jamais entendu parler), peut etre un virus, ou un disque dur endomagé, ou peut etre plus probable, que tu as utilisé un editeur hexadecimale qui ressemblai beaucoup a word (ca existe), vu que tu ne te rappelle pas de la version.
Il y'a un autre truc que je trouve bizare, tu demande de l'aide, on te donne une solution, et tu te trouve des excuses, pour ne rien faire.
Ecoute moi bien un probleme radical, exige des solutions radicales,

"1) J'était sur un autre pc que le mien et je ne pourrai pas le réutiliser avans vendredi (mais ça sera trop tard) 2) Je n'ai pas le document en question sous la main (j'ai oublié ma clé usb chez moi...) "

Bouge un peu mec, debrouille toi pour savoir quel logiciel t'a vraiment utilisé et quel version, je ne crois t'a pu oublié un truc aussi important, alors qu'il te range la tete a fond, ton histoire ne tient pas trop, fallait commencer par dire la verité.

Bon, je te file un indice"PentaView"

Amicalement Nasser
2
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 16:34
S'il vous plait, répondez rapidement parce que je dois quitter l'ordi à 17h20 et il me faut ce document au plus vite ....
0
antho33 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 2
22 mai 2007 à 16:34
je pense que tu peux l'ouvrir avec wordpad
"demarrer" / "executer" / "wordpad" / "ok"

la tu ouvre ton fichier puis tu copie tout ton texte et tu le colle sous word.....
je sais pas si les images vont y survivre par contre...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 16:41
Nan j'ai déjà essayé, c'est la même chose. Même mon fidèle Bloc note m'a trahi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antho33 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 2
22 mai 2007 à 16:45
ben avec de la chance, ton document s'ouvrira avec openoffice sinon ben dsl pour toi...
0
Nasser Khelloufi
22 mai 2007 à 16:53
De l'hexadecimale dans word, t'en est sur?
C'est imposible, ce n'est pas du hexadecimale.
Sinon, tu peux preciser quel, word 97, 2000,03,07?
Il y'a une option dans word, qui te permet de choisir l'encodage, des fichiers, mais avec 2007, word fais tout automatique.

Mais si tu as un probleme avec ton disque dur, tu fera mieux de reconmancer vite fait ton travail, et de sauver ce qui reste du disque dur, avant que ca soit trop tard.

Amicalement Nasser
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 17:07
Ben j'ai des ligne de chiffres de "1" à "9" avec des lettres de "a" à "f". Si ça n'en est pas, ça ressemble vachement !!
Non je ne saurais pas préciser quelle version c'est pour 2 raison : 1) J'était sur un autre pc que le mien et je ne pourrai pas le réutiliser avans vendredi (mais ça sera trop tard) 2) Je n'ai pas le document en question sous la main (j'ai oublié ma clé usb chez moi...)
Pour l'encodage des fichier (ANSI, Unicode, ...) j'ai essayé tous ceux que me proposait le Bloc Note (+ quelques essais manuels)...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 17:26
Bon je vous confie ce problème TRES IMPORTANT pour moi. Je repasse dès que je peux.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 15:04
De retour, avec des nouvelles info et détails.
*Tout d'abord j'ai bien utilisé Word et ça j'en suis sûr (sur XP)
*Ensuite, le fichier en question est le seul a souvrir de cette façon (petite rectification au passage: il n'y a pas 45 pages mais plus de 780 !! -- je n'avais pas attendu assez longtemps pour leur laisser le temps de s'afficher.).
*Ce fichier est enregistré sur mémoire flash.
*Il est bien reconnu comme étant en RTF.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 13:38
Après avoir pris un moment pour vérifier manuellement le document, il semblerait qu'il y ai eu un bug pendant l'enregistrement du fichier (il y a des "}" non précédés de "{" ). Maudit soit ce fichu programme!!!
Je vais refiler le travail à un volontaire qui a plus le temps.
Je laisse quand même la question en suspend, au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre (ce que je ne il souhaite pas).
A+
0
phéhistorique
10 avril 2008 à 13:18
voilà

j'ai créé un fichier sous microsof office word ( ai enregistré sous rtf) et je voudrais le retravailler avec word 5 d'un vieux mac OS 08
mis sur une dsiquette mac 08 ne reconnais pas le fichier

si vous avez un conseil
0