Mettre des enceintes de mini chaîne sur une vieille chaîne hifi

Fermé
Jimmy - Modifié par Jimmy le 14/05/2014 à 00:36
 Jimmy - 14 mai 2014 à 17:51
Bonjour,

J'ai récupérer une mini chaîne Philips mcm3150 et je souhaiterais la raccorder à mon téléviseur pour que le son de celui-ci passe par la chaîne hifi.



Seulement je n'ai le son qu'en mono et que je me branche en jack 3.5 vers jack 3.5 ou rca vers jack 3.5 c'est pareil. Si je change de matériel comme un lecteur DVD j'ai aussi le son en mono donc ça ne vient pas de ma TV. Si je change la source de ma chaîne pour prendre par exemple "Tuner" ou "CD Audio" j'ai bien le son qui sort en stéréo.



Je possède une vieille chaîne hifi (Pioneer xr a670) et je me demandais si je pouvais mettre les enceintes de la Phillips sur la Pioneer sans risque.




J'ai regardé sur certain forum et j'ai mesuré l'impédance des enceintes de la Phillips et elles font 6 ohms, sachant que derrière la chaîne hi-fi pionner il est indiqué " 6-16ohms"



A priori les enceintes peuvent aller mais ce qui me retient est la puissance, la phillips consomme 30 Watts alors que la Pioneer consomme 170 Watts. Cela ne risque pas de détériorer le matériel ?


Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine c'est pour cela que je sollicite votre aide


Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
14 mai 2014 à 02:58
Salut,

Aucun problème.
2
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
14 mai 2014 à 09:50
La chaine pioneer a un ampli de 20Wrms/canal en 6 ohms, et la chaine philips à un ampli de 5Wrms/canal en 6 ohms, inverser les enceintes ne sera que bénéfique pour les philips, ne pas monter trop fort le son.
1
Oui je viens de contacter Philips et ils confirme un problème matériel (entrée de ligne HS) je vais faire marché la garantie.

Merci beaucoup pour ton aide.
1
Merci de ta réponse,

Sûr je peux changer les enceintes ? Ca marche aussi dans les deux sens ? (Mettre les enceintes de la Pioneer sur la chaîne Philips)

Est-ce que je serrais limité pour le volume (risque de griller la chaîne ou l'enceinte) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci vraiment pour ton aide, alors je vais essayer.

Quand tu dis, ne pas monter le son trop fort, c'est à dire ? mettre le volume de la chaîne à moitié ?

Il n'y a pas de risque à la longue (surchauffe ?), désolé d'insister mais je préfère être sûr ...
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
14 mai 2014 à 12:49
Les enceintes philips sont moins puissante que l'ampli pioneer, ne pas pousser trop fort le son signifie que si tu monte à fond, les enceintes philips risque d'y rester, l'ampli n'est jamais à fond ça ne dépends que de toi.
0
Ok tout est clair, je viens d'essayer mais le son n'est pas meilleur sur la pioneer je vais remettre tout comme avant.


En revanche, tu ne saurais pas pourquoi je n'ai le son qu'en mono lorsque je branche une source externe sur la chaîne hifi Philips ?

Une entrée jack 3,5 mm ne délivre que le son en mono ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
14 mai 2014 à 14:30
Sur le site officiel philips ils disent bien que l'entrée jack est en stéréo, peut être que ton câble jack est un mono !

Bien reconnaître un jack stéréo
Jack mono & Jack stéréo
0
J'ai essayé avec plusieurs câbles qui sont bien en stéréo (deux traits noirs sur la fiche) mais le son est bien en mono.

Dommage car je trouvais que cette chaîne avait un jolie son ...
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
14 mai 2014 à 16:50
Tu peux l'emmener au service après vente si elle est toujours sous garantie, pour "entrée auxiliaire jack non conforme".
0