Est-il possible que je peux exécuter un script PHP de MySQL?

DJAMELEDDINEBOURAHLA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR
Est-il possible que je peux exécuter un script PHP de MySQL??a l'aide d'un decloncheur
merci pour votre reponse
A voir également:

4 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Nan j'ai pas souvenir que ce soit possible.
Mais je ne vois pas l'intérêt, ton insertion se fait en php non, donc tu peut mettre ton code php à cette endroit.
0
DJAMELEDDINEBOURAHLA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse NHAY

je veux exécuter mon script php pour envoyer des sms ;a chaque modification de la BDD.
mon modification se fait directement a la BDD.
J'ai rechercher mais je trouver just la possibilité d'executer le script avec 'CRON'
mais ce n'est pas mon cas
quelqu'un peux m'aider.

merci d'avance
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

La meilleure solution que je vois est la suivante :
- Tu crées une table SMSAEnvoyer qui contient les données que tu veux envoyer, avec la date de la modification.
- Tu crées un script PHP qui va lire cette table, voir s'il y a des choses à envoyer, et les supprimer de la table (ou les marquer comme déjà envoyées)
- Tu appelles régulièrement ce script, soit via un cron, soit une tâche planifiée windows (suivant ton OS).

Xavier
0
DJAMELEDDINEBOURAHLA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
mais il y a-t-il de solution ?pour que a chaque modification un sms est envoyer
j'ai trouver (UDF sous mysql) je ne sais pas comment ça marche

merci beaucoup reivax962
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bah si tu lis la base toutes les 10 secondes, c'est bourrin mais tu auras du quasi-temps réel...
0

mais il y a-t-il de solution ?pour que a chaque modification un sms est envoyer
j'ai trouver (UDF sous mysql) mais je ne sais pas comment ça marche
qu'elle q'un' peut m'aider svp
marci
0