Probleme passage Win 8.1 -> 7

Résolu/Fermé
naganof Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 13 mai 2014 à 12:08
naganof Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 15 mai 2014 à 09:52
Bonjour;
Un ami m'a emmené son PC portable Toshiba Satellite C50-a-1Jq, me demandant de le formater et de passé sous Windows 7.
J'ai commencé par accéder au bios puis j'ai désactivé le "secure boot" et j'ai mis ma clé USB (avec là quel j'ai installé plusieurs fois Win 7) en 1 ier sur la liste de boot, et bien entendu elle n'a pas booté, sinon je ne serais pas là.
Je suis retourné dans le bios vous si le mode CSM était activé au lieu d'Uefi, or le bios made in Toshiba est très minimaliste on ne peut quasi rien faire !
J'ai essayé d'installer à partir de Windows là j'ai un message d'erreur dès le début de l'installation je cite "le programme d'installation de window à rencontrer une erreur inattendue. pour installer Windows, redémarrez l'installation."
Puis j'ai faits une mise à jour du bios me disant que ça débloquerais peut-être de nouvelles options ... ou pas... du coup la je commence à désespérer, quelqu'un aurait un Tips pour moi ? :'(
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe je ne suis pas très bon en français, je suis quand même allé passé un coup de correcteur réverso pour piquer vos yeux le moins possible ....

A voir également:

6 réponses

Salut,

Plusieurs remarques à défaut d'aide....

1. C'est une mauvaise idée de passer de W8 à W7 qui est moins performant et dont les pilotes peuvent ne pas exister pour le pc. Plus personne ne devrait collaborer à ce genre de demande, tant les surprises (et les désillusions) sont nombreuses.
2. Passer d'une installation en uefi à une installation en legacy (csm) est une rétrogradation peu logique. L'uefi apporte des plus non négligeables. Autant rester en uefi.
3. Pour installer W7 64 bits en uefi depuis la clé usb, il faut que celle-ci possède un fichier efi/boot/bootx64.efi . A défaut, il faut modifier la clé W7.
4. Si on veut installer W7 en legacy, il faudra convertir le disque dur du format gpt au format mbr et donc perdre W8 et le recovery. Pas de retour en arrière possible.
5. Certains bios (et ceux de Toshiba sont réputés pour en faire partie) exigent d'activer d'autres options telles que "other systems", entre autres.
6. Pourquoi ne pas plutôt passer par un dual boot W8 / W7 qui offre l'avantage d'obtenir ce que tu cherches, sans perdre la garantie ?
7. Toutes les sauvegardes, plus une image de la totalité du disque dur sont à faire avant toute manipulation hasardeuse.
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
13 mai 2014 à 12:14
salut,

reverso me semble oublier pas mal de fautes...

Tu es sur que ta clé fonctionne bien ?

Tu l'as essayé sur un autre pc ?
0
naganof Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
Modifié par naganof le 14/05/2014 à 10:15
@Ikewdu
1. Je formate ce PC pour une personne âgée, le passage de Windows XP à Seven sera déjà assez compliqué alors Windows 8 n'en parlons pas ...
2. J'avais lu sur un autre poste que ça pourrait être une solution a mon problème si ce n'est pas le cas tempi ...
3. Ce fichier est bien présent sur ma clé
4. Je ne veux pas revenir en arrière donc ça tombe bien :)
5. Others systems n'existent pas dans mon bios ...
6. Je veux bien, le problème c'est que je n'arrive même pas a au page où l'on demande de choisir entre dual boot et nouvelle installation.
7. Je n'ai rien à récupérer toute façon, au pire si ça marche par j installerait Ubuntu ! ça sera mieux que rien Lol

@le druide
J'irais me pleindre à réverso promis !
Ma clé fonctionne j'ai déjà installé Windows sur plusieurs PC grace à elle

@ tout le monde
J'ai essayé avec un CD de Windows 7 originaux, il refuse toujours de booter, j'ai pensé installé une distribe Ubuntu pour avoir Grub et essayer de booter sur le CD avec son aide (car oui bizarrement j'arrive à booter sur un CD live Linux ...)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 14/05/2014 à 10:21
C'est quelle version de Win7 sur ta clé usb, 32bits ou 64bits
0
naganof Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
14 mai 2014 à 10:24
C'est une version famillial 64 bits
0
Modifié par le druide le 14/05/2014 à 10:37
alors çà devrait pas poser de problème pour une installation en mode uefi.

Ta clé a déjà booter en mode uefi, alors reste plus qu'à choisir le mode avancé puis invité de commande pour lancer diskpart.

Si ta clé boot pas, débranches le disque dur et normalement elle bootera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mai 2014 à 10:57
En fête le problème viens du bios de toshiba, je suis entrain d'installer Lubuntu pour avoir Grub2 en boot, après je pourrais surement tapé un programme pour booté soit sur le cd soit sur un iso de windows 7, je vous tiens au courent.
0
Re,

Toi qui voulais faire simple pour une personne âgée, tu as mal choisi. Un dual boot Ubuntu sur un Toshiba prééquipé W8, ça promet. Si tu ne maîtrises pas un peu l'uefi, tu as de grandes chances de lui flinguer son OS définitivement... je ne te le souhaite pas.

Lis simplement ceci, pour te donner une idée du problème

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1567941

Pourquoi n'avoir pas tout simplement installé un classic shell sur W8 (ou équivalent) plutôt que te t'embarquer dans une telle opération ?
0
15 mai 2014 à 09:52
Et voila probleme resolue j ai installer ubuntu puis virtualbox j ai reussi a lance l installation de seven et tout est rentre dans l ordre merci pour votre aide
0