Ecran noir sous Win 98

Fermé
starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 26 mai 2003 à 13:10
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 29 nov. 2003 à 13:05
Bonjour
je viens de réinstaller Win98 sur une vieille machine (P-233 mmx, 64Mo Ram...)
et lorsque je laisse le pc sans activité, j'obtiens un écran noir au bout d'une vingtaine de minutes ... non non non ce n'est pas l'écran de veille ;-) lol
y'a juste un gros curseur qui clignote en haut a gauche et impossible de reprendre la main! Obligé de faire un reset, si je laisse mon ordi tout seul plus de 20 minutes.
Quelqu'un sait il de quoi ca vient?

Merci d'avance de votre réponse...
A voir également:

8 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
26 mai 2003 à 15:16
Bonjour starbacon, bonjour à tous,

Non, je ne sais pas à quoi çà tient mais es-tu sûr de tes 20 minutes ?... je veux dire est-ce que c'est "réglé comme du papier à horloge" ?

>non ce n'est pas l'écran de veille
N'en sois pas si sûr ! ;-)
J'ai déjà vu des "conflits avec la mise en veille" !
Il y a plusieurs systèmes de "mise en veille", mise en sommeil, hibernation et c'est galère : en général, je désactive tout !
- quelle est ta version de 98 ?
- nettoie soigneusement le disque et le système
- essaie de désactiver tout ce qui parle de mise en veille (y compris dans le Bios) et d'hibernation !
- fais les gros yeux à ton ordinateur ! ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 1
26 mai 2003 à 17:25
alors je peux pas te dire si ca fait 20 minutes pile, mais c'est toujours le meme temps il semble...
Je ne crois pas que ca vienne de l'écran de veille, car si je règle mon écran de veille sur 10 minutes, il se met en route, puis arrive le bug 10 minutes plus tard...
et si je mets l'écran de veille sur 30 minutes il n'a pas le temp de se déclencher puisque le bug survient avant...

ma version de win98?... euh... la 1ère je crois.

je vais regarder ce que tu m'as dit... si je trouve! car "sommeil", "hibernation" j'ai jamais vu ca... mais je vais regarder!
merci :-)

ps: les gros yeux ca marche pas! peut etre qu'en passant l'écran par la fenetre, l'UC va se mettre a trembler, et m'obéir au doit et a l'oeil! :-) :-) :-)
0
bisus Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
26 mai 2003 à 15:20
moi aussi mon pc se met en veille (il estt sous xp) et c'est trop chiant car il se relance pas tout le temp
0
j'ai le même problème sous win 98 SE quez je viens de réinstallé


j'ai l'idée que le problème soit lié au driver s6 bit de SB live!
vous avez trouvé des solution?
merci
Salvo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai un écran noire et je tourne sous windows 98 .

si quelqun a une solution mercie de me repondre rapidement .

van.dabo@orange.fr
0
je crois que c'etait les pilotes de la carte ATI 128, qui n'etaient pas les derniers. Bon chance.
0
Avec certaines versions de Win98tu avait un pb de ce type. Tu as 3 types de mise en veille :
- l'écran de veille, là pas de pbs avec ton PC
- la mise en veille du moniteur
- la mise en veille du disque dur
Dans ces deux derniers cas, soit ta carte graphique ne récupère pas la réactivation de l'écran et bug, ou alors Win98 bug à cause du redémarage du dd. J'ai souvent vu ce pb, donc désactive la mise en veille du moniteur et du dd. Tu le trouveras dans l'onglet de l'écran de veille en bas, options avancées.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
29 nov. 2003 à 13:05
C'est ce qu'on appelle une "étreinte fatale".
Lorsque l'on déclare plusieurs processus d'arrêt ou de mise en veille (économiseur d'écran ,mise en veille du moniteur, arrêt des disques durs, etc...) il suffit qu'un des processus ne puisse se déclencher que si un autre de ces processus est en marche (alors qu'on l'a programmé pour qu'il se mette en veille). C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, chaque processus attendant que l'autre ait redémarré pour redémarrer lui-même.
0