écrire en arabe sous windows 98 fr

Fermé
talib - 26 mai 2003 à 00:10
 krazykat - 4 nov. 2009 à 17:22
salut tout le monde merci pour tous ceux qui participent à ce forum. je désire savoir s'il existe un logiciel qui permet d'ajouter la langue arabe à windows 98 français et merci d'avance.

votre collègue sur CCM
A voir également:

75 réponses

bonjour
tu a de la chance c'est la premiere fois que je me connecte sur ce forum.
et j'ai ce que tu cherche c'est un petit logiciel qui s'appel OCR arbic en l'installant tu poura écrire en arabe sous win98 fr.
je pourais te l'envoyé par e mail si tu me communique une adresse e mail.
salutation.
2
mellouli oussama
26 août 2003 à 21:44
stp envoie moi l'adresse du site contenant OCR arbic
merci
0
svp si vous pouvez m'envoyer le logiciel ou l'adresse du site qui permet l'ajout de l'arabe a win98 fr moi aussi j'ai besoin de ce logiciel
merci
0
tahar souiri
14 sept. 2003 à 18:12
merci de m'envoyer par e-mail le logiciel permettant d'ecrire en arabe
sur windows98.
Tahar
0
salut j'aimerai bien si tu peux m'aider en m'evoyant ton petit logiciel ocr arabic mérci beaucoup b-zied
0
abou ilyasse
16 oct. 2003 à 15:36
je t'envoi ce message pour te demanderv si possible de m'envoyer ton logiciel afin d'écrire en arabe sous win XP je pense si ton logiciel fonctionne sous win 98 il doit fonctionner sous win xp.
je te remercie d'avance wa assalamoalaikom.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2003 à 14:26
Salut Talib !

Personnellement, je ne sais pas, mais je te conseille deux choses :
- aller sur www.microsoft.fr et voir s'il n'y a pas un petit "pach" pour ajouter l'Arabe à Windows.
- aller sur www.google.fr et taper "windows arabe"

A++

Thomas :D
O|O
\_/

PS : Un bon réflexe à avoir : www.google.fr ;-))))
1
bonjour
G installée le quite de Windows arabe (milafat free)
,ça n'a pas marcher .Pourquoi??
merci
0
khlifa fatima
26 févr. 2005 à 18:24
salut:
pour ecrir e en arabe (algeria) dans windows 98 ici in algeria on prefer installer win98 english arabic edition c'est mieux que la version française de windows.
goodby
fatima
0
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
5 juin 2007 à 07:11
ourid talib yaktoub al3arabia ma3a windows 98... wa33a,

voici un ensemble de solutions au cas par cas :
http://www.les-ziboux.rasama.org/windows-arabe.html

Tu y découvrira pour quelles raisons (support d'Unicode entre autre), certaines plateformes Windows ne supportent pas nativement l'Arabe, et les solutions qui existent pour y remedier.

Je constate que souvent tout de même, la difficulté provient du format de document employé. Sous Windows 98, le RTF et l'HTML ne posent aucun soucis. Aprés applications de certaines mises à jour, le copier/coller fonctionne avec WordPad : c'est le premier teste à effectuer, depuis une page web par exemple (cela fonctionne avec WordPad, mais pas avec Word97).

Au besoin, tu pourra employer un clavier Arabe en ligne tel que celui ci (taktoubou 3ala alkibourd bi souri) :
http://www.les-ziboux.rasama.org/clavier-arabe-virtuel.html

Si tu as des questions, n'hésitent pas, ce sera avec bonheur :P

ma3a assalamah
0
talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 1
27 mai 2003 à 21:57
salut tout le monde
merci pour thomas et pour omar
je te dis omar que je connais bien qu'il existe une version de windows en arabe locale, mais ce que je veux moi c'est un pach qui ajoute la langue arabe au clavier de windows 9x français.

en tout cas merci à tous ceux qui essaient de me répondre.

Votre collègue sur CCM
1
J’ai un petit kit qui seras outil pour le moment , je l’ai essayé et s’a marche ;-).
Voilà je vous donnerais l’adresse de site :::> http://milafat.free.fr/als.htm

et lire le redme sa marche je vous assure sous win98fr.
0
J’ai un petit kit qui seras outil pour le moment , je l’ai essayé et s’a marche ;-).
Voilà je vous donnerais l’adresse de site :::> http://milafat.free.fr/als.htm

et lire le "read me" sa marche je vous assure sous win98fr.c'est tres assuré.
0
Utilisateur anonyme > elkhalui
21 sept. 2003 à 17:38
assalam oualekoum, akhri j' ai recu ton message ; mais quand je clique sur choisir onglet ca me met les langues mais j' ai pas celle de arabic je l' ai toutes sauf celle la; comment dois je faire pour l' ajouter ?? C4 EST URGENT AKHRI BARAKA ALLAH OU FIKH ASSALAM OUALEKOUM
0
tahar > elkhalui
19 nov. 2003 à 21:38
bonjour

en cherchant sur google d un outil qui me permet d ecrire en arabe sous win98 j ai trouvouer votre forum sur le site(CCM), je l ai lit attentivement...tres interessant.

merci de m'envoyer le logiciel pour ecrire en arabe sur win98 ..
franchement je serais recennaissant

merci d avance pour ton aide

tahar
0
le kit de milafat çaa n'a pas marcher
0
Utilisateur anonyme
24 août 2003 à 18:32
bonjour khalid
j 'ai telecharger la prise en charge de la langue arabe et ça trés bien marcher donc le problème n'est pas dans la prise en charge , c'est peut être que tu n'a pas bien installe la langue arabe je te conseil d'aller au Panneau de configuration --> clavier --> langue et tu change les proprièté de la langue arabe il y en a trois soit :
arabe (pays xxx) 101 keys
arabe (pays xxx) 102 keys
arabe (pays xxx) 102 keys azerty
tu choisi l'une de ces trois proprieté (tu peut les tester toutes si tu ne sais pas la quelle qui va marche ca ne va pas te causer aucun probléme ) tu fais ça et tu me répond .
1
j'ai essayé ce que vous m'avez proposés et le problème persiste toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp si vous pouvez m'envoyer le logiciel ou l'adresse du site qui permet l'ajout de l'arabe a win98 fr ou win98 se moi aussi j'ai besoin de ce logiciel
merci
1
salut à tous
j'ai trouvé un site avec clavier virtuel arabe..il suffit de l'enregister en html pour en disposer hors internet
http://pages.ifrance.com/pages/langues/arabe/clavier.htm

a + jamel
0
SI t entends par ajouter l arabe voir au lieu de démarer la traduction en arbe il te faut installer egalement la version en arabe car je sais pas si t au courant mais le menu démarer dans la version windiows arabe et a gauche
et vu qu'ne arbe en écrit de dorite a gauche il te faudra plus que la police arabe mais le windows arabe!
A+
0
faycal21 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
28 mai 2003 à 12:57
Bonjour à tous,

Talib, si tu veux bien écrire en arabe tu peux se servir du logiciel Accent, ça te permet d'écrire en plusières langues dont l'arabe

slts
0
talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 1
29 mai 2003 à 22:22
merci pour tout le monde
toutes les réponses proposées ne me servent pas mais bon merci en tout cas.
votre collègue sur CCM
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai de la chance, C'est la première fois que je me connecte à ce site et je cherche un logiciel pour écrire en arabe sur windows 2000 fr.

Ce serait très gentil de ta part de me l'envoyer par é-mail.

merci
0
yassif > laribi
10 avril 2005 à 00:01
salut a toi
il faut que tu sache que windows 2000 fr prend en charge la langue arbe au debut de l'installation tu choisie une deuxième langue et le tour et joué
0
steed > yassif
18 avril 2005 à 17:35
Salut à toi
j'ai win 2000 j'ai fait ce qui est conseillé sur le forum.
mais aprés redémarage avec untraitement de texte par exemple
il faut faire quoi pour écrire en arabe je n'y arrive pas
merci de mexpliquer pas à pas
merci
0
écrire en arabe sous windows 98 fr
0
Bonjour Ami,
C'est très simple ce que vous cherchez, il suffit juste d'installer internet explorer 5,5 d'origine, c.a.d installation via le CD et non via internet, puis au cours de l'installation cocher la case : langue arabe, et ceci ne vous engage en rien à être équipé d'un modem ou d'une connexion.

A toutes

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 21:03
Merci Dalila mais ce n'est pas ça qu'on cherche car cette option ne permet que de visioner les sites arabes lors de la navigation en internet en d'hors de ça l'exploiteur windows ne peut pas travailer en arabe ni même écrire car cette option ne reste valide que dans internet explorer (elle ne permet même pas d'ecrire en arabe si on veut remplire un formulaire dans n'importe quelle site arabe)!!
0
SAlut,
et pendant l'installation de windows98 , ya pas une option qui permet de l'installer directement en arabe?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 21:50
malheresement mon chère bruno pour windows 98 francais il n'y a pas cette option mais pour windows 98 anglais bilingue (arabic enabled) on peut instaler la prise en charge arabe
0
mouai c'était au cas ou :) tu as déjà essayé sinon ça se présente comment ?
0
salut tous le monde
moi j'ai windows 98 deuxiéme editione francais et j'ai la prise en charge de la langue arabe que j'ai telechargé via internet dans update mais j'ai un probleme avec: quand j'ecris en arabe les lettres ne s'ont pas coller chaque lettre est separré de l'autre exemple quand j'ecris mohamed voila ce que ca donne:ã Í ã Ï íÖìÓ
ca c'est dans world ou eccel ofice mais dans internet c'est bon:ãÍãÏ
merci d'avance de m'aider
0
Profil bloqué
23 août 2003 à 14:37
sinon il y a une version windows français-arabe, ça se vend en algérie à 70 DA (=0,70 €)


time is not money, time is life
0
ca serais bien si j'eté la mais je suis a bruxelles
0
Utilisateur anonyme
23 août 2003 à 20:35
S IL TE PLAIT khalid TU PEUT ME DIRE QU ELLE EST LE NON DE LA MISE A JOUR QUE TU A TELECHARGER VIA WINDOWS UDAPTE ET QUI TA PERMIT D ECRIRE EN ARABE SOUS WINDOWS 98 FRANCAIS POUR QUE JE L INSTALLE MOI AUSSI POUR VOIR SI CA DONNE LE MEME PROBLEME .COMME CA JE POURAI T AIDER
0
je suis rentrer dans windows update et j'ai pris prise en charge multilingue puis tu selection l'arabe
0
Utilisateur anonyme
30 août 2003 à 14:16
bonjour khalid, pardon j'ai été un peu occupé ces dernier jour et j'ai pas pu te repondre et bien ton problème n'est pas aussi facile comme je le croyait mais je te conseille de retelecharger la prise en charge arabe (apres l'avois suprimer ) et tu la reinstalle on sait jamais je vais chercher encor et je te reponderai si tu veut me repondre je serai connecte ce soir et demain .
je m'excuse une dexieme fois .
0
mohamed benyouref
23 déc. 2003 à 11:46
salut elhabib
moi j'ai windows 98 deuxiéme editione francais et j'ai la prise en charge de la langue arabe que j'ai telechargé via internet dans update mais j'ai un probleme avec: quand j'ecris en arabe les lettres ne s'ont pas coller chaque lettre est separré de l'autre exemple quand j'ecris mohamed voila ce que ca donne:ã Í ã Ï íÖìÓ
ca c'est dans world ou eccel ofice mais dans internet c'est bon:ãÍãÏ
merci d'avance de m'aider
merci
0
mejdi > mohamed benyouref
16 juil. 2004 à 22:03
au debut il faut installer internet exp5.5 et dans l'installation il faut choisir personaliser . il ya un tableau qui s'affiche , cocher "prise en charge la langue arabe.puis terminer l'installation.
l'ordinateur va demarrer automatique.
apres il faut aller dans le panneaux de configuration et choisir clavier pour a jouter la langue arabe.
puis il faut aller dans outie de gestionneur d'office est choisir parametre
0
RACHID > mejdi
2 déc. 2004 à 13:31
j'ai essayé btps de trucs mais rien n'a marche. svp envois moi ce logiciel.
0
SaAstute > mohamed benyouref
3 juin 2005 à 08:48
ESSALEMO ALAEKOM
Veuillez m'envoyer une méthode ou un logiciel pour que je puisse lire et
écrire en arabe dans win98 2ème edition.
JAZAKA ALLAHO KHAIRA.
0
Salut les amis,
Bon j'ai compris votre pb et la solution est la,vous aurez besoin d'un petit utilitaire de 1.24mo qu'il faut installer et ça permet d'ajouter l'icone FR/AR sur la barre des taches.Alors envoyez moi vos adresses et je vous enverrais cet utilitaire.
bonne journée à toutes et à tous.
0
talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 1
2 sept. 2003 à 12:36
salut elhabib

je vous prie de m'envoyer l'utilitaire que vous avez proposé sur le forum.

merci d'avance
0
voici mon email
merci
0
Salut elhabib j'aimerais bien avoir l'utilitaire pour la langue arabe
et j'aimerais savoir si on peut lire les logiciel en arabe avec cette utilitaire Sous win98 fr
0
Salut alhabib Peux-tu stp m'envoyer l'utilitaire pour ecrire avec windows arabe francais je te remercie infiniment.
0
Merci beaucoup,

J'aimerai que tu m'envoies ce kit sur mon adresse é-mail ,

c est très gentil.
0
installe ieexplorer6.0 avec langue arabe au moment de l'install
0
salut tout le monde;
La prise en charge de la langue arabe par Explorer 5 & + n'implique pas la prise en charge de l'arabe par windows 98.
donc on ne peut ecrire ou lire en arabe en dehors d'explorer mais la question est de gerer l'arabe dans MS office par exemple.
il existe la solution d'instaler les deux systeme d'exploitation windows 98 Arabe-Anglais puis windows 98 Francais mais c'est encombrant; par contre j'ai deja vus chez un cousin Windows 98 AR-FR avec une icone sur la barre des taches FR-AR pour changer de langue, est il existe un patch de prise en charge de la langue arabe.
Salut tout le monde.
0