Conseil pour achat camescope

Dom7022 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dom7022 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'envisage d'acheter un camescope mais ne sais comment choisir le produit
je recherche un produit fiable de bon rapport qualité/ prix
si possible avec stabilisateur image ( si tremblement par ex)
domaine sport et animations

merci

4 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

il faut rester dans les 4 grandes marques (Canon Sony Pana Jvc)
sur les versions basics je prefere la marque Canon
sinon Sony , apres chacun aurra sa marque fetiche
un ordre de budget est aussi un plus
pour le sport ( cam embarqué ?)
l animation a l ancienne? enregistrement via "l interv rec" sinon c est via un logiciel de stop motion
1
dom7022

bonjour

merci pour les renseignements

J'aime bien Canon également .. Je ne veux pas d'une embarquée mais une une caméra valable pour faire des films expo chiens , enfants etc..
je ne sais comment choisir la résolution , l'écran etc .. HDMI etc..
1
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

en haut de gamme(prise micro, complements optiques)
pana v720
canon g25(1080i)
sony cx410
jvc px100
en moyennne gamme
canon hfr 46 et 406 (1080p comme tous les autres)
sony cx280
jvc e 305
0
Dom7022 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour

Merci pour ces conseils
J'ai regardé la canon h fr 46 mais il n'a pas une super critique concernant l'écran ( par temps clair ou ensoleillé visibilité médiocre )
je continue à consulter les modèles que vous me conseillez

merci
1

le meilleur systeme est le viseur , malheureusement il est sur le haut de gamme , l ecran de controle peut importe le modele c est pas top , sinon fixé dessus un pare soleil pour ecran
0
Dom7022 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour

J'étudie les modèles conseillés depuis 2j
que penses -tu du Canon Legria HF R506 ?
Est-ce que les camescopes sont livrés avec une carte mémoire ? je ne trouve pas l'info

merci
0

la carte memoire est souvent une offre commerciale
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/camcorders/digital/hdv_series/legria_hf_m506.html#p-specification26
et la c est bien ecrit "carte non fournie"
sinon oui c est un bon produit
0

merci
0