Problème word : notes de bas de page

Fermé
Maboul59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - Modifié par Maboul59 le 12/05/2014 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2014 à 21:14
Bonjour, je suis en train de rédiger un document word, et je dois respecter certaines conditions de forme. Parmi celles-ci, il y a celle d'avoir des marges d'un pouce (2,54 cm) des quatre côtés de la feuille.
Problème : lorsque je modifie la mise en page, cela ne s'applique pas correctement aux notes de bas de pages. Premièrement, comme vous pouvez le voir sur le screen suivant le trait qui sépare le texte des notes de bas de page n'est, lui, pas décalé :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1399897257-probleme-word.png
Je voudrais qu'il commence au même niveau que le texte (là où j'ai mis la flêche rouge). Deuxièmement, le décalage d'un pouce semble ne pas s'appliquer au haut ni au bas de la page. J'ai pourtant bien choisi "marges égales", mais à l'oeil nu, on peut voir que les marges sont bien plus grandes en partant de la gauche ou de la droite qu'en partant du haut ou du bas.

Il me faudrait donc votre aide, merci d'avance. Je précise que j'utilise la version la plus récente de Word (2013 il me semble).
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 21:14
Bonjour

Sous word, le séparateur de note de bas de page se cale toujours aux marges définies dans la mise en page.
Si on te demande des marges de 2,54, c'est dans les marges que tu dois les définir (Onglet Mise en page / Marges personnalisées). Parce que là, dans ton document tu as fait des retraits paragraphes à 2,54, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Pour les haut et bas de page, les réglages se font aussi dans la mise en page / onglet Disposition

2