Premiers pas_Vignette météo france

Fermé
rauky Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 12 mai 2014 à 10:04
 Rauky - 13 mai 2014 à 19:03
Bonjour à tous,

Première intervention sur le site!

C'est une demande de conseil, suis ignorant et du coup méfiant, pour toute manip. sur mon PC. Mais le besoin d'efficacité et le désir d'apprendre petit à petit l'emporte sur toutes les difficultés rencontrées.

J'ai Windows 8.1, sans écran tactile, compte indépendant (même si je voulais impossible créer compte Windows). J'utilise google comme moteur de recherche, avec ABP et Trusteer. l'antivirus c'est Avira free antivirus, autres protections et réglages: par défaut pour la plupart.

Problème immédiat, impossible de coller sur mon bureau la vignette prévisions météo france. _ j'ai fait copier pour tout l'intérieur du cadre, comme indiqué,
_ ensuite clic droit sur mon pavé tactile, pointeur dans un coin de ma page bureau: pas de proposition coller,
_ en plus, mon ordi ne reconnait pas le lien!
_ j'ai enregistré, essayé d'ouvrir, cherché dans l'aide... comme souvent, depuis que j'utilise ce PC, je suis bloqué par la complexité des solutions proposées.

Peut-être que je cherche mal, que certains paramètres sont mauvais. Même pour des manip. simples, je suis souvent tributaire de Windows ou google sans que ça m'apporte une aide simple et efficace...

Quand j'en parle autour de moi, on me conseille de chercher de l'aide en ligne... voilà!

Dispo pour plus d'infos si besoin.

Cordialement,

Rauky
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 10:28
Bonjour,
Que veux tu faire exactement?
*Si tu parles de l'application Météo de l'écran des vignettes, tu peux juste l'épingler à la barre des tâches du bureau: (Clic droit sur la vignette, Épingler à la barre des tâches.
*Si tu veux juste un raccourci sur ton bureau pour le site de Météo France, tu ouvres le site Météo France, tu copies l'URL (www..........)
-Clic droit sur ton bureau, Nouveau, Raccourci, dans le cadre tu colles l'URL, Suivant, tu mets un nom et Terminer. Tu peux aussi l'épingler à la barre des tâches, une fois que tu l'as ouvert, clic droit sur l'icône dans la barre des tâches et Épingler.
0
Merci pour les conseils,

J'ai essayé et non, avec Windows 8.1, j'y arrive pas. Je vais voir avec mon vendeur... s'il peut me simplifier les réglages, car j'ai lu dans l'aide qu'on ne peut pas faire du copier, coller directement sur bureau ou barre des tâches... j'y passe trop de temps, je comprends rien à cette version, même en lisant les modes d'emploi.

Encore, merci. Mais là suis vraiment découragée.

Rauky
0