RAM modifiée avec nouvelle carte graphique

March5 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
March5 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai installé une carte graphique GT610, en PCIEx1 sur mon vieux PC HP, elle est en 512MB. la carte fonctionne très bien, mais à chaque redémarrage du PC, la configuration des mémoires est modifiée. il indique une modification à 3328MB qu'il faut sauvegarder puis modifie à 3072MB, qu'il faut également ensuite sauvegarder, ceci à chaque démarrage. J'ai passé MEMTEST, résultat sans problème de carte. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce sur ce problème.
merci
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Cela ressemble à une réservation faite par le bios en fonction des cartes installés.
Chaque carte se voit attribué une adresse (IRQ) en mémoire qui va "amputer" la ram centrale. C'est sensible sur les OS 32 bits comme XP et sur les vieux pc sur lesquelles on ne peu pas mettre de grande quantité de ram. La en présence d'une carte graphique ayant une plage mémoire propre mais installé sur un port qui ne lui est pas dédié à la base doit prendre au moins deux IRQ. D'où ton problème, qui n'en n'est pas un.

Sur une carte mère moderne, qui peu recevoir 16 go de ram, et sur laquelle on a installé 8 Go par ex, on ne verra rien, car les réservation se feront dans la zone inutilisé (de 8 à 16 Go)
Pour moi, la carte mère de ton pc est assez ancienne (au moins 6 ans), c'est pour cela que ce message apparaît.

Bonjour chez vous
2
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Bonjour

Tu as d'autre carte installé sur ce pc ? genre carte contrôleur ou son.
0
March5 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, il n'y a rien d'autre.
0
March5 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement ma carte mère est assez ancienne, merci en tout cas pour la réponse.
0