Boot sur CD Compaq Armada e500

Fermé
Med.Net Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 22 mai 2007 à 11:23
 acf - 10 oct. 2013 à 11:35
Bonjour,
J'ai un pc portable "compaq armada e500" avec un SE windows 2000 (mot de passe perdu).
Je veux formater tout et installer XP...
Mais le problème c'est que le système ne peut pas démarrer à partir du cd..
Il y a même pas une option de "démarrage à partir du cd" dans l'écran de configuration du bios..
Merci beaucoup beaucoup pour ceux qui vont m'aider.

6 réponses

keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 10
22 mai 2007 à 11:30
Salut,

Ca m'étonnes qu'il n'y est pas d'option pour démarrer du cd dans le BIOS.
Je me rappelle avoir installé un XP sur ce même portable est je n'est pas eu de problème. Si tu trouves pas l'option dans le bios tente un touche genre Fxx pour les options de boot.

En tout cas c'est possible

++
0
Med.Net Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
22 mai 2007 à 11:43
Merci beacoup pour la réponse rapide.

Oui j'ai tenté avec F11 et Fn+F11 mais ca marche pas...
l'écran d'options de démarrage est comme suit :

QuickBoot (activé/désactivé)
MultiBoot (activé/désactivé)
Ordre de démarrage :
Compartiment MultiBay du portable
Disquette de portable
Disque dur du portable
Bloc-notes Ethernet

Vous remarquez l'absence de l'option Lecteur CD...
J'ai essayé de mettre en ordre les options précédentes avec toutes les possibilités ... mais pas de boot sur CD..

Merci beaucoup beaucoup pour ceux qui vont m'aider.
0
Salut,
En cherchant autre chose, je suis tombé sur ton message...
Ce qui correspond au lecteur cd sur ton matériel c'est le
"compartiment multibay".
Il faut rentrer dans le bios (F10 après que le premier écran
d'affichage "compaq" a disparu), puis dans les options de démar-
rage choisir par ex :
- compartiment multibay en premier
- disque dur en deuxième
- disquette en troisième
0
wais prout
0
Bonjour,
J'ai un pc portable "compaq armada E500" avec un SE windows 2000.
Je veux installer un pilote de carte reseau
Lle problème est que je n'ai pas de CD d'installation
j'aimerai donc telecharger le pilote sur le net et l'installer.
Merci beaucoup beaucoup pour ceux qui vont m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un compaq armada e500, le floppy boot normalement mais le disk dur et le cd ne sont pas reconnus. il affiche toujours "non systeme disk ou erreur disk, remplace et appuyer sur une touche pour continuer" j'ai change l'ordre de demarrage entre cd et hdd en vain. j'ai remis le bios a jour 686N en vain. Quelqu'un aurait une idée. Merci.
0
UP

Salut
J'ai le même problème, j'ai changer aussi l'ordre de démarrage mais à croire que le lecteur CD déconne.

Merci
0
akonatea Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 > Fred
3 juin 2008 à 15:43
Salut Fred,

Sur le mien je croyais aussi que le cd ne marchait pas jusqu'à ce qu'un jour il s'est remis à booter et afficher le setup de win2000 Pro, car le cd etait permanement à l'interieur. Mais bizzarement il n'avait pas reconu le disk dur et depuis il n'a plus marche. c'est curieux. J'ai meme enleve la batterie cmos pendant 2 jours, rien.
0
connecte un lecteur externe a ta machine et installe a partir du lecteur suit les instruction et tu t'en sortiras
0
ra_mams65 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 10:23
Bonjour,
J'ai le même problème sur un Compaq Armada E500.
en bref :
- j'ai changé le disque dur qui a cramé
- j'essaye d'installer Windows XP à partir d'un CD mais le CD ne lit plus !
- j'ai installé le Windows XP en installant le nouveau disque dur sur un autre PC portable
- puis je remets ce disque dur sur le compaq
- le système affiche le menu : "démarre windows normalement, démarrer en mode sans échec, ... "
je prend un des choix proposé puis après il affiche rapidement le logo windows xp PUIS il retourne sur le menu .
- j'essaie un autre puis un autre ... mais ça revient toujours au même point.

- j'ai changé le BIOS (en appuyant sur F10 au démarrage) dans le but d'activer le démarrage sur CDROM mais il ne veut rien savoir ...
- j'ai modifié le fichier " BOOT.INI " de manière à afficher un autre menu de démarrage (en mettant le disque sur un rack externe d'un autre PC)
- il a accepté le nouveau menu MAIS tout de suite après il affiche son propre menu

ET ca tourne en rond à l'infini ...

=> Que peut-on faire pour forcer le démarrage sur CD ?
=> Comment peut-on réinitialiser la configuration du BIOS ? (j'ai déjà fait un CLEAR CMOS en cour-circuitant les bornes de la pile, ...)

Si quelqu'un peut me donner une solution !
Merci d'avance.
0