Démarrage : Écran noir sans bip le reste fonctionne normalement

darstevenson Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci :

Je me suis réveillé ce matin et j'ai remarqué que l'écran de mon pc portable, un HP ENVY DV7 sous windows 8, avait gelé. J'ai donc dû forcer son arrêt. Quelques heures plus tard, j'ai tenté de le démarrer et la mise en marche habituelle du ventilateur et du disque dur faisait le même bruit que d'habitude. Le lecteur de disque fonctionne, le port usb charge mon téléphone...Seulement l'écran restait et reste encore dramatiquement noir. Pas même un message, rien. Je me sens sale, abusé...pas même un petit mot de courtoisie sur le frigo.

D'après les autres posts que j'ai pu lire, soit quelque chose a bougé, soit mon pc que je n'utilise que pour le traitement de texte et en voyage est mort, ou du moins sa carte mère. Le symptome du gel précédant le souci actuel vous donne-il de quoi pouvoir m'éclairer?

Merci d'avance á tous pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjout,
Désolé pour votre portable ;
avez vous essayé le démarrage mode sans échec ? touche F8
Avez vous accés au bios? touche F10
0
darstevenson Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre,

Je le démarre, mais rien me s'affiche à l'écran. J'ai beau appuyer sur F8 ou F10, rien ne s'affiche. Je n'ai ni accès au BIOS ni au contenu de l'ordinateur. Chose bizarre, le ventilo emet le son habituel lorsque je presse le bouton de mise en route mais une seconde plus tard il tourne comme au ralenti.

Je récapitule, Gel uis écran noir...Je prie pour que ce soit l'écran et le resultat d'un faux contact et pas la carte mère.
0
darstevenson Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

Eh bien, me voila mal embarqué.
Ce matin, j'ai voulu retenté un allumage et voir si la situation ne se serait pas arrangé par miracle. Toujours le même souci. Quelques heures plus tard cependant, plus rien. Pas même la diode habituellement allumée quand l'ordi est branché sur le secteur. L'ordinateur ne cachait plus d'âme de quelconque fortune.

J'ai reçu la visite d'un technicien. Il a desossé la machine, nettoyé le tout, remonté...toujours rien. Je crois la carte mère morte. Cependant, étant à l'étranger pour quelquesn mois encore, et n'ayant pas de quoi me permettre l'achat d'un nouveau portable, je me demande quelle serait le prix d'une nouvelle carte mère pour ce HP ENVY DV7 7290sf?

Merci d'avance.
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Re bonjour,
vous pouvez demander à HP.
Mais sur les portables changer une carte mère coûte en général aussi cher que le prix du portable.
Si vous n'avez pas trop de sous vous pouvez peut-être trouver un portable d'occasion dans des boutiques comme cash converter ou autres.
0