Zoombrowser/vista: ça marche pas

Résolu
lussy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chevaldebois -
Bonjour, quelqu'un sur ce forum pourra peut-être m'aider! J'ai un portable avec vista depuis peu et j'aimerais utiliser zoombrowser. Malheureusement, bien qu'installé (j'utilise le cd de canon fourni avec mon appareil photo eos 300d), rien ne fonctionne et comme je n'y connais pas grand chose, je suis un peu dépassée. Est-ce vista qui sème la zizanie? est-ce qu'il y a une version compatible est si oui, où la trouver?
Merci de vos réponses, Lussy.
A voir également:

9 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360
 
Salut,

actuellement il n'existe pas de version compatible avec windows vista, tu peux essayer de contacter canon pour leur demander plus d'information sur une éventuelle date de sortie...

https://www.canon.fr/contact_us/
1
lussy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci beaucoup pour cette réponse, MaxGix ! Au moins, je sais à quoi m'en tenir... et je vais prendre mon mal en patience!
Peux-tu me dire si ça a un rapport avec ça ou non : depuis que j'ai essayé d' installer le cd de canon, j'ai un message qui apparaît et qui dit - CNDNDIg a cessé de fonctionné et a été arreté - venant de windows ???!! Je ne sais absolument pas ce que cela signifie.
Merci et peut-être à plus, Lussy.
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360
 
si c'est apparu après l'installation, oui il y a de bonnes chances que ça soit lié.
Tu peux tenter de désinstaller le logiciel soit faire une restauration du système avant l'installation de zoombrowser.
0
lussy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Faire une restauration du système.... ça se fait comment ça? Avec vista, il n'y a pas de cd de sauvegarde du système et quand j'ai essayé de le graver sur dvd, cela n'a pas fonctionné pas, le cd est imcomplet...à 1% près! Là non plus, j'y comprend rien??!! Alors je crois en avoir fait une sur le disque D, mais quand je demande à voir ce qu'il y a dessus, rien n'apparaît avec pourtant quelque chose de stocké mais d'invisible! Quand à savoir si ma soi-disante sauvegarde est faite correctement... c'est encore une autre histoire!
Merci, Lussy
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360
 
je n'ai pas vista sous les yeux, mais ça doit se trouver dans les outils système dans le menu "démarrer", ou utilise le champs de recherche pour le trouver, ça ne nécessite aucun cd.
0
lussy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca y est, j'ai trouvé où télécharger des trucs à jours pour vista et zoombrowser fonctionne. Merci pour tout et sans doute à bientôt pour de nouvelles questions car j'ai encore de grosses lacunes...
Bonne journée, Lussy.
0
petrus
 
Bonjour
Mais où telecharger zoombrowser pour vista ?
Merc ide répondre
Petrus
0
lussy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > petrus
 
Bonjour, pour remédier au problème de zoombrowzer, j'ai téléchargé les mises à jours des programmes concernés sur https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Maintenant, tout fonctionne parfaitement.
Bonne journée, Lussy.
0
jeep56 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour Lussy,
je viens de tomber sur tes infos, j'ai un collègue qui as le même PB que tu avais:
ma mission, et je l'ai acceptée, est de lui faire marcher son Canon Ixus 300...(faudrait pas que la bande s'auto-detruise)
Comme toi, je suis allé sur le site Canon-europe, j'ai téléchargé un tas de mises à jour pour Vista, sans succés..
...il manque toujours le driver WIA USB

...si tu me lis, peux-tu me préciser:
- ton Canon est-il de lamême famille que l'IXUS300?
- peux-tu ma péciser le nom des fichiers qui t'ont dépanné
d'avance merci
0
lussy
 
Bonjour jeep56,

Désolée, je n'ai pas vu ton message avant ce jour...
Mon appareil est un canon eos300D, et je ne sais pas du tout s'il est de la famille de l'ixus300... quant à la liste des fichiers que j'ai téléchargés pour que zoombrowser fonctionne, je suis incapable de la retrouver dans ce dédale qu'est vista! Il faut bien voir qu'à la base, je ne suis absolument pas une pro de l'informatique!!!!
Alors, si tu sais me dire où chercher, je veux bien essayer.

En tous cas, bonne année, lussy.
0
Grosaur
 
Nous sommes le 29 décembre 2007, et je vous confirme que faire fonctionner un IXUS300 avec Zoombrowser sur Vista n'est pas gagné.
Sauf si j'ai raté un épisode, je pense qu'il n'existe pas encore le pilote qui gaze pour l'instant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeep56 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bon, tant pis...
sur XP çà marche! alors, ce sera sur le "vieux PC" en attendant...
merci
0
jnr
 
Bonjour,
J'aimerai savoir comment l'installation de Zoombrowser s'est faite sous VISTA car j'ai un CD Canon avec la suite qui me mets comme message quand je veux le lancer :"le CD-ROM 'est pas compatible avec votre systeme d'exploitation !"
Super !!!
Si qqn peut me venir en aide car Canon, c'est pas gagné...

Par contre, pour ceux qui ont déjà installé Zoombrowser sous Vista, (les veinards) il existe un update pour le rendre (parait-il) compatible à Vista.
Bonne chance.
JN
0
electro
 
le site de canon fourni la dernière version de zoombrowser que
j'ai reussi a installer sous vista, ce 29 09 2008.
Par contre, l'appareil photo n'est tjrs pas reconnu!
0
isatis32
 
ZoomBrowser EX for Windows Vista sur le site Canon : https://www.canon.fr/support/business-product-support/
0
chevaldebois
 
Désolée mais le lien que vous fournissez n'ouvre que des mises à jours.
Cela fait des jours que je cherche sur le web le logiciel Zoombrowser (j'ai égaré le cd fourni avec mon Canon) et comme j'ai changé de pc, je ne peux plus utiliser mon Canon.
Le site officiel Canon, ne répond pas aux mails que j'envoie et ne fourni aucun driver original, si vous perdez le cd du logiciel, vous pouvez jetez votre appareil photo de plusieurs centaines d'euros même si il fonctionne à merveille, navrant, non?
Je tente cette semaine de les appeler directement pour connaitre une solution.
0
isatis32
 
ZoomBrowser EX for Windows Vista sur le site Canon : https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Pour Vista si vous n'avez pas le CD original il faut ajouter des clés de registre pour installer l'update : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1631175-logiciel-canon-zoombrowser#p12442491
0