Connexion très lente quand quelqu'un regarde des vidéos
Résolu/Fermé
coqo64
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
-
11 mai 2014 à 14:08
Utilisateur anonyme - 11 mai 2014 à 18:06
Utilisateur anonyme - 11 mai 2014 à 18:06
A voir également:
- Connexion très lente quand quelqu'un regarde des vidéos
- Pc tres lent - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Hotmail connexion - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 14:10
11 mai 2014 à 14:10
Bonjour. Va sur speedtest.fr, fais un test et dis-nous les résultats.
coqo64
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
11 mai 2014 à 14:21
11 mai 2014 à 14:21
Salut,
https://www.speedtest.net/result/3493969312
ma connexion varie beaucoup, des fois j'ai 80 ping, en suite 600, et cinq secondes après ça baisse, etc.
https://www.speedtest.net/result/3493969312
ma connexion varie beaucoup, des fois j'ai 80 ping, en suite 600, et cinq secondes après ça baisse, etc.
Rien d'étonnant: ton réseau Internet est faible. Il te faudrait 1Mb/s download au moins (et plus si tu utilises Internet pour ta TV). Et 0.2Mb/s en upload serait mieux, mais bon, 0.1 passe tout juste. Mais avec aussi peu d'envoi/réception, c'est normal qu'il ne puisse pas y avoir deux personnes en même temps sur ce réseau là. Même une-seule pourrait être gênant suivant l'activité. Et regarder des vidéos en streaming n'est pas léger comme interaction, ça demande un minimum de qualité réseau.
Tu dis que ce n'était pas comme ça avant? Dans ce cas, cherche ce qui a pu changer: changement de box, de fournisseur réseau, ... Essayes d'identifier la source. Sinon, contacte ton fournisseur (appel téléphonique payant?).
Tu dis que ce n'était pas comme ça avant? Dans ce cas, cherche ce qui a pu changer: changement de box, de fournisseur réseau, ... Essayes d'identifier la source. Sinon, contacte ton fournisseur (appel téléphonique payant?).
coqo64
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
11 mai 2014 à 17:58
11 mai 2014 à 17:58
j'avais changé de box il y a pas longtemps mais je ne pense pas que ce sois ça car c'était il y a
à peu près un mois et ça fait deux semaines à peu près que ça bug, je pense que c'est mon fournisseur, je vais essayer de les contacter, merci pour tout.
à peu près un mois et ça fait deux semaines à peu près que ça bug, je pense que c'est mon fournisseur, je vais essayer de les contacter, merci pour tout.
Un petit partage d'expérience: râle un bon coup (vraiment! C'est pas une façon de parler! Engueule-les!). Ils vont de dire avec leur voix douce de redémarrer ta box, et en ne le faisant pas, tu aurais peut-être à nouveau un bon réseau digne de ce nom. Si c'est ce qui arrive, ça veut dire une chose:
Ils monopolisent ta bande passante pour la donner à d'autres, et t'en rendent un peu quand tu cries pour te faire croire qu'ils n'y sont pour rien, que c'est normal. N'en crois rien surtout. Tu payes, tu es en droit de réclamer ce qui te reviens, sous peine de les quitter (c'est aussi simple que ça).
Ils monopolisent ta bande passante pour la donner à d'autres, et t'en rendent un peu quand tu cries pour te faire croire qu'ils n'y sont pour rien, que c'est normal. N'en crois rien surtout. Tu payes, tu es en droit de réclamer ce qui te reviens, sous peine de les quitter (c'est aussi simple que ça).