A voir également:
- J'ai toute mes barres reseau, mais aucune connection internet!
- Gmail connection - Guide
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Nous n'avons pas pu nous connecter au réseau.. ✓ - Forum Livebox
11 réponses
Merci TheSentinelle!
Alors c'est un PC fixe, sans wifi intégré
Je ne crois pas posséder de bluetooth
La livebox va forcément très bien, puis 1 PC, 2 Mac, 1 tablette y sont connecté!!
Comment je pourrai savoir si l'ordinateur ne le prend pas en charge? Alors que j'ai vraiment toute mes barres reseau :/
Et comment mettre a jour sans internet?
(Merci d'avoir répondus aussi rapidement)
Alors c'est un PC fixe, sans wifi intégré
Je ne crois pas posséder de bluetooth
La livebox va forcément très bien, puis 1 PC, 2 Mac, 1 tablette y sont connecté!!
Comment je pourrai savoir si l'ordinateur ne le prend pas en charge? Alors que j'ai vraiment toute mes barres reseau :/
Et comment mettre a jour sans internet?
(Merci d'avoir répondus aussi rapidement)
Redbart
Messages postés
21375
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2025
3 260
11 mai 2014 à 11:08
11 mai 2014 à 11:08
Bonjour
la connection par clé usb wifi est très alèatoire (manque de puissance et petite taille)
utilise le CPL
vu chez des utilisateurs : la box et le pc dans des meubles, séparé par un mur en béton ou un grand radiateur (pour faire "rangé" ou se protèger des ondes radio!!!
la connection par clé usb wifi est très alèatoire (manque de puissance et petite taille)
utilise le CPL
vu chez des utilisateurs : la box et le pc dans des meubles, séparé par un mur en béton ou un grand radiateur (pour faire "rangé" ou se protèger des ondes radio!!!
Excuse moi Redbart, mais je n'ai pas compris ce que tu proposé :/
Redbart
Messages postés
21375
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2025
3 260
Modifié par Redbart le 11/05/2014 à 11:20
Modifié par Redbart le 11/05/2014 à 11:20
utilise le CPL
TheSentinelle
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
11 mai 2014 à 11:13
11 mai 2014 à 11:13
déjà est-ce un PC fixe ou portable ?
il se peut que le problème vienne de ta clé USB wifi qui n'est peut-être pas compatible avec ton ordinateur.
As-tu le bluetooth sur ton ordinateur ? Active le, on sait jamais ...
As-tu déjà essayé de te connecter avec un autre appareil (portable...) ?
Le problème peut aussi venir de ta Livebox (mal branché...)
Essaye de couper l'alimentation de la Livebox et de la remettre .
Ou bien de ton ordinateur qui ne prend pas en charge cette clé (même si l'indicateur Wifi est là avec toutes ses barres )
Essaye de mettre à jour tes pilotes via le Windows Update.
Je ne vois pas d'autre solution, en espérant t'avoir aidé :)
- TheSentinelle -
il se peut que le problème vienne de ta clé USB wifi qui n'est peut-être pas compatible avec ton ordinateur.
As-tu le bluetooth sur ton ordinateur ? Active le, on sait jamais ...
As-tu déjà essayé de te connecter avec un autre appareil (portable...) ?
Le problème peut aussi venir de ta Livebox (mal branché...)
Essaye de couper l'alimentation de la Livebox et de la remettre .
Ou bien de ton ordinateur qui ne prend pas en charge cette clé (même si l'indicateur Wifi est là avec toutes ses barres )
Essaye de mettre à jour tes pilotes via le Windows Update.
Je ne vois pas d'autre solution, en espérant t'avoir aidé :)
- TheSentinelle -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TheSentinelle
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
Modifié par TheSentinelle le 11/05/2014 à 11:26
Modifié par TheSentinelle le 11/05/2014 à 11:26
Ta Livebox est peut-être protégée par un code WPA,WPA2...
Donc quand tu branche la clé sur ton ordinateur, la barre réseau affiche toutes ses barres, mais la connection internet ne marche pas !
Donc quand tu branche la clé sur ton ordinateur, la barre réseau affiche toutes ses barres, mais la connection internet ne marche pas !
Merci, je vais de suite essayé.. Même si je penses qu'en débranchant la clé je ne capterai plus rien du tout :)
J'arrive de suite
J'arrive de suite
Voilà, c'est bien ce que je pensé, en débranchant la clé je ne capte plus rien du tout. Mais la premiere fois que je me suis connecté au wifi, hier, j'ai déjà taper la clé WEP pour y accéder. Mais je n'ai toujours pas internet.. Toujours rien.. Et aucun accès à http://192.168.1.1/ :/
Redbart
Messages postés
21375
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2025
3 260
Modifié par Redbart le 11/05/2014 à 11:48
Modifié par Redbart le 11/05/2014 à 11:48
t'y arrivera pas comme ça "196.168.1.1"
essaye
192.168.1.1
de toutes façons c pas par la box que tu règleras la qualité de connection de la clé usb
tant que la connection wifi n'est pas établie et validée par la clé, l'icone barres n'apparait pas ou est recouverte par le sablier (dans la barre des tâches)
essaye
192.168.1.1
de toutes façons c pas par la box que tu règleras la qualité de connection de la clé usb
tant que la connection wifi n'est pas établie et validée par la clé, l'icone barres n'apparait pas ou est recouverte par le sablier (dans la barre des tâches)
TheSentinelle
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
11 mai 2014 à 11:44
11 mai 2014 à 11:44
Au pire tu peut essayer un réseau gratuit FreeWifi ça marchera ...
Essaye ça : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Essaye ça : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Alors 3èeme bizarrerie: Quand je me co à 192.168.1.1 via un autre pc, il est affiché que mon autre PC (Celui connecté sans connection internet) et bien connecté à la livebox, et qu'il est bien present
mutant191
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
11
11 mai 2014 à 11:52
11 mai 2014 à 11:52
bonjour,avez-vous essayé un autre port USB?
Ah! et hier j'ai réussis a avoir google, juste google, je pouvais tout faire dessus, tout chercher, mais si je cliquais sur un lien ça ne fonctionné pas.
Je persiste a essayé de trouver des tucs qui peuvent vous etre utile.. :/
Je persiste a essayé de trouver des tucs qui peuvent vous etre utile.. :/
Tu peut utiliser le réseau de ta tablette sur ton ordinateur.
Ce n'est pas la meilleure solution ( le niveau de batterie diminuera plus vite et la connexion ne sera pas très rapide), mais au moins tu auras accès à Internet.
Si tu as une tablette Apple, tu peut utiliser la fonction « Partage de connexion » dans « Réglages ».
Si tu as une tablette Android, va dans « Paramètres » puis « Sans fil et réseaux », puis « Paramètres supplémentaires », puis « Point d'accès et modem » puis « Point d'accès mobile ».
- TheSentinelle -
Ce n'est pas la meilleure solution ( le niveau de batterie diminuera plus vite et la connexion ne sera pas très rapide), mais au moins tu auras accès à Internet.
Si tu as une tablette Apple, tu peut utiliser la fonction « Partage de connexion » dans « Réglages ».
Si tu as une tablette Android, va dans « Paramètres » puis « Sans fil et réseaux », puis « Paramètres supplémentaires », puis « Point d'accès et modem » puis « Point d'accès mobile ».
- TheSentinelle -