Question Tunner Sat d'ecran Tv et carte Tnt sat ?

Fermé
Dunshire Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 23:30
 Gil - 11 mai 2014 à 10:31
Bonsoir,

Je viens chercher un peu d'aide, car j'avoue ne plus rien comprendre aux « nouvelles » technologies !
Voila mon problème, j'ai récemment acheté une Tv Led Samsung UE55F6500 pour une chambre.
Elle possède une option Tuner numérique TNT/câble compatible CI/ CI+ CI+ (1.3).
Si j'ai bien compris, avec l'ajout d'une Carte Pcmcia, il me serait possible de me passer de mon démodulateur Satellite externe et optionnellement de pouvoir changer de chaine avec une seule télécommande.
Oui mais voila j'ai deux autres Tv dans la maison avec des démodulateurs possédant une carte CanalSat, ma troisième carte étant en fait une simple carte TNT (mais pour démodulateur satellite, je ne sais pas si je suis très clair.)
Bon enfin, voila ma question, si j'achète le module Pcmcia, exemple :
https://www.son-video.com/article/decodeurs-tnt-sat/aston/crypt-2-0
pourrai je utiliser mon actuelle 3eme carte (TnT) sur la Samsung ?

Merci pour vous éventuelles réponses et votre patience ^^.

L.
A voir également:

1 réponse

Les téléviseurs CI plus a tuner DVB-S2 déjà intégré permettent de suivre n'importe quelle chaine SD HD satellite en clair, tous satellites, Hot-Bird, Eutelsat 5WA , Astra 1, 2, ou Nilesat .... et par rajout d'un module cam viaccess Fransat ( ex Neotion) les offres gratuites ou payantes Fransat, Bis TV, Bein Sport, etc, mais en aucun cas les chaines cryptées en viaccess particulier, de TNTSAT (gratuit) ou CANALSAT ou C+, au mieux qu'en SD ( flux Mpeg 2) pour ces 2 derniers. Les chaines du groupe Canal + sont uniquement suivables sur un démo HD ( flux Mpeg 4) satellite externe labellisé Canal Ready ou Le Cube.

Ces télés tri-tuner CI + lisent par contre le bouquet Canal + payant terrestre (via antenne rateau) au moyen d'une module cam DVB-T et une carte Canal plus TNT mais ils n'ont qu'en seule interface commune, lecteur, pour le terrestre et le satellite... ensuite il faudra gérer le côté compatibilité antenne, parabole exploitant le, les satellites en rapport avec le ou les tete (s) à n sorties...

Les forum satellite a déjà vu cette situation des TV triple-tuners ( DVB-T-C-S2) en détails:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/CI

( pas de HD1 ni de 6TER si choix Canal Ready ou Le Cube via Astra, par contre bouquet complet via Fransat / Eutelsat 5WA)
0