Probleme javascript sous IE

Fermé
apolo - 22 mai 2007 à 00:30
 apolo - 22 mai 2007 à 00:57
bonjour, je suis en train de developper un site php avec un module de connexion ou j'utilise des fonctions javascript me permettant de crypter le mot de passe puis qui renvoi vers un formulaire contenant les champs d'un requetes ... le probleme est le suivant : lorsque que je fait fonctionner ce script sous mozilla je n'est aucun probleme. Mais lorsque je le test sous IE ... la connexion ce bloque et n'effectue apparement pas le top.document.location de sorti du javascript pour aller sur le formulaire ce qui m'embete fortement.

voila la partie javascript:

chars="ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789 äëÿüïöâêûîôàèùìòé&~\"#\'{([-|`_\ç^@)°]=+}¨£$¤%µ*,?;.:/!§"; x=0; y=0;
function symbol(cx,cy)
{
   var t=0;
   t=chars.substring(chars.length-cy,chars.length)+chars.substring(0,chars.length-cy);
   t=t.charAt(cx);
   return t;
}
function crypt(s)
{
  
   var lin=""; var n=0; var c1=0;var c2=0; var t=true;
   if (s==1)
   {
      
	  var text=document.form.mdp.value; var cle="faluche"; var surnom=document.form.surnom.value;
      if (text=="" || surnom=="")
      {
         alert("Merci d'entrer votre surnom et votre mot de passe");
         return false;
      }
	  cle=passlin(cle,text);
   }
   for (n=0;n<text.length;n++)
   {
      c1=chars.indexOf(cle.charAt(n)); c2=chars.indexOf(text.charAt(n));
      if (c2==-1)
      {
         alert("ERREUR:\nImpossible de continuer: La phrase contient des carctères inacceptés!");
         return false;
      }
      else if (c1==-1)
      {
         alert("ERREUR:\nImpossible de continuer: La clé contient des carctères inacceptés!");
         return false;
      }
      else
      {
         lin+=symbol(c1,c2);
      }
   }
	if (s==1)
	{
        var mdp=lin;   document.form.mdp.value=text;
		var surnom=document.form.surnom.value;
		top.document.location="index.php?id=Connex&surnom="+surnom+"&mdp="+mdp;
		alert("Bienvenue "+surnom);
	}
}
A voir également:

1 réponse

g oublier de préciser que le lien entrant est "index.php?id=Connex"
et que lorsque je test avec IE grace au alert() placé à la fin le top.document.location il me renvoi toujours cette adresse au lieu de "index.php?id=Connex&surnom=''&mdp=''"
0
en fait je pense avoir trouvé d'ou vient le probleme (manquerai plus que je le résolve tout seul maintenant ^^)

lorsque que le cryptage est fait ... on sort du javascript pour aller sur un isset mais entre IE et Mozilla il n'attendent pas la même chose apparemment. le formulaire de connexion est en POST mais lorsque je suis sous mozilla il ne marche que lorsque le isset vérifie un $_GET et sous un $_POST sour IE ... mais ensuite arrive un autre soucis qui ne fonctionne pas avec IE et qui fonctionne avec Firefox au niveau de la requête qui suis le isset.

if(isset($_POST['surnom']))
{
	$surnom=$_POST['surnom'];
	$mdp=$_POST['mdp'];
	$LeSQL="SELECT * FROM personne WHERE SURNOM='".$surnom."'";
	$A=mysql_query($LeSQL);
	$B=GetLigne($A);
	while($B)
	{
                if($mdp==$B['MDP'])
              {
	          $existe=1;
	          $num=$B['NUMF'];
               }
              $B=GetLigne($A);
         }
        if(isset($existe))
       {


sous IE en l'occurance même avec de bon identifiant $existe n'as pas de valeur
0