Infos sur cartes graphiques

Fermé
NeoTsukasa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par NeoTsukasa le 10/05/2014 à 12:05
NeoTsukasa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 13:23
Bonjour,

Après avoir lu les divers guides présents sur le site, je me tourne vers vous.

Tout d'abord, quelques info sur ma config :

Intel Core i7 870 Cadencé à 2.93 GHz
Carte mère MEDIONPC MS-7616 1.0 (oui je sais, SATAN 666)
8 Go de mémoire totale de type DDR3 667 mhz, PC3-10700, Kingstone (4x2go)
Radeon HD 5850
Alimentation 450w output.

J'aimerais aujourd'hui changer ma carte graphique, pour donner un petit coup de boost au pc d'un point de vue gaming (Mon but n'est pas d'avoir un bête de course, sinon je changerais de PC ^^ )

Après quelques recherches, je commençais à réfléchir à l'acquisition d'une AMD R9 270X 2go DDR5 (120€). Cependant, j'aurais plusieurs question à ce sujet :

-est-elle d'un bon rapport qualité prix ? sinon, vers quoi m'orienter ? je ne souhait pas aller trop au delà de ce prix, mais je peux me permettre un petit excès. encore une fois, je veux un petit coup de boost, donc pas besoin de prendre trop puissant ^^

-Cette carte graphique semble demander une alimentation de 500w. cependant, cette info change en fonction des sites que je consulte. De plus, on m'a également affirmé qu'une alime ntation 450w pouvait faire tourner des CG 500w. j'ai des sérieux doutes sur cette info. si effectivement l'utilisation des 500W est impossible, auriez vous une idée de CG alternative en 450 ? (je ne souhaite pas changer de carte mère, processeur ou alim, sinon je referais un pc ^^ )

-Est-il nécessaire selon vous d'ajouter un petit coup de boost au niveau de la RAM également ?

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt :)


A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 11/05/2014 à 11:06
Salut, il faut apprendre à se méfier de la puissance annoncée d'une alimentation. S'il s'agit du boitier d'origine de ce PC de grande surface je te conseilles fortement de changer pour un modèle de meilleure qualité d'autant qu'un i7 870 a un TDP de 95W quand même donc je dirais une 500W de bonne marque (Fortron, Corsair, Antec, Be Quiet, Seasonic ...). En ce qui concerne SATAN 666 on ne sait jamais trop à quoi s'attendre niveau compatibilité de nouveau matériel avec ce genre de carte mère médiocres d'autant que les mises à jour du bios sont pauvres si ce n'est inexistantes. Le choix de la R9 270X est plutôt bon en soi (vérifier les dimensions), aller plus haut ne serait pas une bonne idée de toute façon car ta base commence à avoir un peu de bouteille mine de rien. Enfin, si c'est pour jouer, rien ne sert d'avoir plus de 8 Go de RAM.
1
NeoTsukasa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 13:23
Merci pour cette réponse :)
0