Cherche idéalement un ultrabook

Fermé
Douie31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - Modifié par Douie31 le 10/05/2014 à 01:26
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 11 mai 2014 à 17:28
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un pc portable pour pouvoir faire de la bureautique: présentations, écriture de rapports (powerpoint, word), écriture d'une thèse sous latex. Je compte aussi faire tourner quelques codes R pour pouvoir faire des graphes.

Mon autre critère est qu'il soit portable et léger, je compte le trimbaler partout (13 pouces comme écran me semble pas mal).

Je n'arrive pas trop à me décider sur les produits que je vois sur les différents sites, j'aimerais bien avoir un processeur intel i3 ou i5 (enfin, pour le prix que je veux mettre le i5 risque d'être compliqué).

Je ne veux absolument pas d'un Asus car justement, mon UX32A vient de me lâcher au bout d'à peine un an... J'aurais aimé mettre maximum dans les 500 euros, après si c'est vraiment un truc méga bien, voir pour mettre plus.

Bref, auriez vous un modèle à me proposer?

J'ai un peu vu ceux la:
Lenovo ThinkPad Edge E130 (NZUAXFR)
Samsung ATIVBook 9 Lite Ultra Portable 13"

mais sur ce dernier le processeur n'est pas intel

Merci beaucoup

8 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 mai 2014 à 02:20
qu'enteds tu par mon ordinateur viens de me lacher au bout d'un an ? Asus est une marque les plus fiables. Tu peux tomber sur le mauvais numero mais ça veut pas dire renoncer a toute la gamme pour autant. J'aime bien lenovo, mais c'est inégal suivant les gammes. Samsung, asus c'est bien aussi... acer packard bell hp c'est a éviter...
Vu ton budget effectivement c'est pas évident mais on devrait trouver quelquechose.... tu demandes pas non plus un truc super puissant...
honnetement ça :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10071741.html
ça me parait bien mais si tu ne veux plus entendre parler d'asus je peux comprendre.

Un ordinateur ça s'entretien, il faut le faire nettoyer complètement tous les 2 ans. Un disque dur ça casse sans prévenir etc...
0
Douie31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 10:10
Oui, je comprend très bien. Je sais que j'ai pu tomber sur un mauvais modèle et qu'Asus est une bonne marque (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais pris). J'ai eu des gros problèmes avec le SAV et je ne veux pas reprendre Asus "pour le principe" car ils m'ont vraiment pris pour une bille. Pour l'instant ils ont mon ordinateur et me demandent 500 euros de réparation alors qu'il a moins d'un an. Enfin je ne vais pas décrire tout mon problème ici, ce n'est pas le lieu, mais c'est la raison pourquoi je ne veux pas reprendre Asus.

Du coup, je cherchais un peu dans les autres marques, sinon j'ai un gros toshiba satellite sur lequel je joue, et je fais tourner des codes aussi mais je ne peux pas le transporter il est vraiment trop lourd. Du coup je voulais un petit complément pour emmener au bureau/en voyage pour faire uniquement bureautique/internet.

Le budget n'est pas suffisant pour seulement faire ça?
0
Douie31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 12:32
J'ai vu des hybrides aussi, je ne sais pas quelle est la grosse différence à part le clavier:
ASUS - R50 EP121-1A008M

En gros je veux pouvoir taper un truc sur word, écouter de la musique et chercher un truc sur internet en même temps, sans que ça rame. Si un processeur inférieur à du i3 me le permet, ça ne me pose pas de problèmes de le prendre!
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 mai 2014 à 16:06
tu as le choix entre une petite machine ou une tablette surface. Avec son clavier touch cover. tu as woed, tu as un windows RT (qui limite son utilisation tout de même) c'est gourmand les codes R ? je ne me rend pas bien compte. si ça l'est trop ça sera un petit pc. Sinon l'avantage d'une tablette c'est sa facilité pour le transport et sa polyvalence avec une très bonne autonomie.

J'ai du mal a conseiller ACER mais tu cherches quelquechose de pas trop cher tu retomberas surement sur cette marque. HP faut vraiment éviter. Samsung, toshiba, lenovo j'aime bien mais ça risque d'être vite cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Douie31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 17:54
J'ai augmenté mon budget, voilà ce que j'ai choisi:
Lenovo IdeaPad Yoga 13 processeur i3, technologie SSD, DD 296Go 645 euros (745 euros -100euros avec offre lenovo)

J'ai hésité avec
Asus S301LA-DH122H processeur i5, DD 1To 700euros

J'avoue que le asus a un meilleur processeur et un plus grand espace mais c'est la technologie SSD qui m'a convaincue, le lenovo est aussi un peu plus léger, même si je doute encore ^^'
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 10/05/2014 à 23:10
tu as déja commandé ou pas ? La gamme yoga est assez fragile. Faudra en prendre soin... je pense que à ce prix la tu peux trouver d'autres modèles attrayants !
0
Douie31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 23:08
Ah oui, je pensais commander!
En fait j'ai vu que cette version du Yoga avait intégré pas mal de modifications pour améliorer la resistance à l'ordi, avec le verre, le renforcement, etc. Et les tests m'ont semblé plutôt prometteurs (lesnumeriques et 01net).

Bon, du coup je sais pas ^^
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
11 mai 2014 à 17:28
si c'est la version 2 a mon avis tu peux y aller :-)
Toutefois pour rappel un ordinateur portable doit être nettoyer tous les 2 ans : je parle de tout le système de refroidissement. ça c'est quelque-soit l'ordinateur.
Si tu fais attention a pas forcer comme un malade sur les charnière et autres points plus fragiles et que tu ne l'attrapes pas par l'écran ou que tu ne le déplace pas ouvert il n'y a pas de raison que tu ais de problème.

:-)
0