Arnaque le bon coin

Guiviro Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johan--95 Messages postés 657 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'être victime d'une arnaque sur le Bon coin. Vendeuse d'une paire de chaussures, j'ai été contactée par mail par une certaine "Hermine MILETIC" qui voulait les acheter. Pour cela, elle me demandait de régler par le biais de PayPal. J'ai donc ouvert un compte et envoyé la demande de paiement, jusque là tout est normal.

J'ai reçu par la suite un mail de PayPal (il s'avère que c'est un faux avec une adresse @live.com mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite) me demandant d'expédier le colis à l'adresse suivante 13, place de la république 7200 Le Mans.

J'ai donc envoyer le colis à cette adresse et après différents échanges, ils me demandaient de faire un virement de 450 euros, ladite Hermine MILETIC ayant ouvert un compte PayPal en Suisse. Là cela m'a mis la puce à l'oreille, d'autant qu'ils ont été jusqu'à me téléphoner sur mon portable pour me presser de faire le virement. La personne avait un fort accent étranger, devant ma surprise il m'a indiqué qu'il était au Luxembourg. C'était trop louche, j'ai pu récupérer mon colis à temps à la poste.
Soyez prudentes et prudents et notez bien son nom.

1 réponse

johan--95 Messages postés 657 Statut Membre 69

oui cela m'est deja arriver
il demande un paiement afin d'internationaliser le compte paypal je crois
Surtout ne payer rien, ca n'existe pas "internationaliser le compte"
Heureusement comme vous, je n'ai rien envoyé (ni paiement ni colis) mais c'était tout juste.
0