Enregistrement de son audio

Résolu
TheKeroz Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheKeroz Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un piano numérique sur lequel j'ai brancher un cable MIDI (In/Out) relié à mon PC.
Une photo du cable : https://www.amazon.fr/gp/product/B000XRI3CC/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Maintenant j'aimerais enregistrer le son du piano sur mon PC, de quoi ais-je besoin ?
J'ai sus qu'il fallait un logiciel fait pour enregistrer le son mais je n'en trouve pas, éclairez moi ^^
A voir également:

6 réponses

Arthéoss Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Salut, tu peux utiliser Audacity qui est très simple d'utilisation et gratuit.

Il te suffit de choisir le périphérique audio à enregistrer, et de cliquer sur le bouton "record".

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/#q=audacity&cur=1&url=%2F
3
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut TheKeroz , ne cherche pas plus longtemps a faire fonctionner ton piano comme ça... Audacity ne gère pas le midi, il ne pourra donc pas enregistrer ton piano avec ce câble midi/usb...

Audacity ne pourra enregistrer le son de ton piano qu'en audio en raccordant les sorties audio jack du piano a l'entrée line de ta carte son. Tu auras alors exactement les sons que produisent ton piano.

Si tu veux travailler en midi, il te faut un séquenceur, par exemple en gratuit LMMS : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/13853-linux-multimedia-studio-lmms/

Tu as quoi comme pc ? carte son ?

1
TheKeroz Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Pour l'instant je n'ai que le cable MIDI donc je vais essayer cette astuce puis si ça n convient toujours pas alors je passerais par des sorties audio jack.
Merci je vais voir tout ça !
0
TheKeroz Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bon et bien j'ai réussi a enregistrer le son du piano en passant par jack, il manque juste un truc à réglé, donc le son du piano est parfaitement net, cependant il y a comme un petit son en fond assez intriguant qu'on entend, comme pourrais-je régler ça avec Audacity ?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Pour avoir le moins possible de parasites ou de bruit de fond, avant de traiter le son avec audacity, il faut s'assurer d'avoir les meilleurs branchements possible.

Sur le piano tu dois avoir une sortie de niveau ligne sur les prises R + L en RCA, que tu dois connecter a une entrée ligne de ta carte son (prise bleue) avec un cordon comme ça : http://ungeekaparis.fr/wp-content/uploads/2010/12/cables_audio_jack_rca_5_m_belkin.jpg

C'est comme ça que tu es branché ? Qu'est ce que tu as comme pc/carte son ?
0

Problème réglé, merci à vous tous, j'ai mis une sortie jack relié à mon pc, aucune défaillance, c'est super merci !
0
Gamerfou99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye avec Audacity ca marcheras peut-etre.
0
Gamerfou99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hé ba voilà :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à vous je vais essayer tout ça :) Et merci pour la rapidité de votre réponse :p
0

Par contre ont fait comment pour faire reconnaître le piano au logiciel? Il est connecté et je vais sur audacity mais je vois aucune reconnaissance, comme ont règle ça ? ^^
0
Arthéoss Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

En haut à droite dans Audacity, il doit y avoir une icône avec un micro. A sa droite est indiqué le périphérique à enregistrer. Il suffit de cliquer sur la flèche qui pointe vers le bas pour faire dérouler un menu qui te permettra de choisir quel périphérique enregistrer.

Si j'ai bien compris, ton piano est branché en USB à ton PC ? Premièrement, est-ce que Windows l'a reconnu ?
0

Oui il est bien brancher en USB avec par un cable MIDI et est bien reconnu.
0

Dans ce cas, son nom devrait apparaître dans Audacity.

Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours essayer d'enregistrer le périphérique qui se nomme "Stéréo Mix".
Si stéréo mix ne s'affiche pas, voici une astuce pour l'activer :
https://www.commentcamarche.net/faq/26636-activer-le-mixage-stereo
0

J'ai bien activé "Stéréo Mix" donc je vais dans Audacity et j'aimerais savoir par quoi je le configure en Interface, en lecture et en enregistrement ?
0

Juste en enregistrement, ça devrait suffire.
0