Connexion internet hyperlongue

tja435 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -




Bonjour,

J' ai un gros problème de connexion à Internet par wifi ou ethernet.

Ce problème est apparu avec un regroupement de lignes téléphoniques (ligne fixe et ligne adsl regroupées sur un seule ligne adsl).

Mon FAI (ORANGE) a tout vérifié, changé la box, testé la ligne (le téléphone adsl et la télé adsl fonctionnent très bien), cela vient donc de mon pc portable qui est sous Windows 7 pro SP1 64 bits.

Tous les jours j' allume mon portable, actionne le wifi (ou essaie par câble ethernet) et essaie de me connecter à Internet.

Pour la connexion entre le pc et la box je dois attendre 5 à 10 mn (il y a le panneau jaune danger sur les 5 barres wifi).
(j ' ai une bulle info qui me dit : pas d' accès à internet).

Quand le panneau jaune disparaît, j' ai une bulle info qui me dit : accès internet)

J' essaie alors de lire mes mails ou de naviguer , je dois attendre à nouveau 15 à 20 mn.

Après tout marche bien.

Quand j' ai fini mon travail sur pc, je coupe complètement mon portable et le wifi.

Que puis je faire pour sortir de cette situation ?

Je suis allé sur d' autres box dans d' autres lieux et cela marche normalement !

Merci pour vos précieux conseils.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
ben le truc c'est que si ton ordi fonctionne normalement avec une autre box, c'est que c'est soit les paramètre de la box, soit la ligne (je me pancherais sur la ligne). même si le technicien ta dit que c'est bon, il doit y avoir un problème sur un voir les 2 truc. ne leur fait pas confiance ils connaissent pas leur job à orange.
ps: j'en fait parti ;)
0
tja435 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour ta réponse qui ne me redonne pas du moral !

avec quoi puis tester la ligne ou la box ? (logiciels gratuits si possible)

merci pour votre aide
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
tu peux déja tester la vitesse avec :https://www.adsl-mire.com/
pour voir à combien la ligne va (parce que je ne pense pas que ce soit la box)
sinon (je pense que tu l'a déja fait) tu peux appeller un num d'orange et demander à vérifier ta ligne et ta box. sinon c'est que ca vien du pc
(j'ai remarqué en haut quand j'ai dit que j'en fait partie, je parlais que gt client d'orange, xD j'avais pas fait attention sur le coups)
0