Bug demarrage : Error loading operating system_ !

Résolu
Bonjour,

Mon vieux VAIO rend l'âme... Un beau matin alors qu'il fonctionnait parfaitement après 7 ans de loyaux services, il refuse de démarrer correctement !

J'allume l'ordi, le premier écran s'affiche sans soucis (possibilité d'accès au BIOS je suis sous XP), puis un ecran noir apparait avec en blanc en haut a gauche les mots :
Error loading operating system_

On m'a dit que c'était peut-être uniquement Windows qui était buggé (version oem officielle vendue a l'époque)...

J'aimerai bien le ressuscité puisque tout à l'air de marché... ou presque.
Mais si c'est impossible j'aimerai quand même récupérer les donnés du disque dur !

Donc dîtes moi si vous pensez qu'il est possible d'extraire des donnés du disque dur; Je pensais acheter un boitier pour disque dur 2'5 et le brancher comme un disque dur externe sur un autre ordinateur... Est-ce que ca a des chance de fonctionner ?

Si j'arrive à extraire les donnés voulus, est-ce que je pourrais installer un autre OS (Linux ^^) sur ce disque pour le remettre dans mon VAIO (thérapie palliative)

Merci de votre aide !
VAIO 15" qui a 7ans, windows XP OEM 32bit, 1seul HDD interne.

2 réponses

1. J'ai pu avoir accès à tous mes fichiers grâce au live cd de Linux-Ubuntu 14.04

Il me reste plus qu'a savoir si je reste sous RIP-xp ou si je passe sous linux ^^

Sujet résolu.
    0