Bug demarrage : Error loading operating system_ !

Résolu/Fermé
Ciensinfus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 9 mai 2014 à 13:30
Ciensinfus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 mai 2014 à 16:15
Bonjour,

Mon vieux VAIO rend l'âme... Un beau matin alors qu'il fonctionnait parfaitement après 7 ans de loyaux services, il refuse de démarrer correctement !

J'allume l'ordi, le premier écran s'affiche sans soucis (possibilité d'accès au BIOS je suis sous XP), puis un ecran noir apparait avec en blanc en haut a gauche les mots :
Error loading operating system_

On m'a dit que c'était peut-être uniquement Windows qui était buggé (version oem officielle vendue a l'époque)...

J'aimerai bien le ressuscité puisque tout à l'air de marché... ou presque.
Mais si c'est impossible j'aimerai quand même récupérer les donnés du disque dur !

Donc dîtes moi si vous pensez qu'il est possible d'extraire des donnés du disque dur; Je pensais acheter un boitier pour disque dur 2'5 et le brancher comme un disque dur externe sur un autre ordinateur... Est-ce que ca a des chance de fonctionner ?

Si j'arrive à extraire les donnés voulus, est-ce que je pourrais installer un autre OS (Linux ^^) sur ce disque pour le remettre dans mon VAIO (thérapie palliative)

Merci de votre aide !
VAIO 15" qui a 7ans, windows XP OEM 32bit, 1seul HDD interne.
A voir également:

2 réponses

Ciensinfus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
Modifié par Ciensinfus le 9/05/2014 à 13:39
Tiens une fois mon poster je vois plein de problèmes identiques déjà poster...

Alors d'une je tiens a m'excuser pour ne pas avoir assez chercher avant de poster, et de deux je veux toujours votre avis sur mon idée, elle me semble tout aussi facile que celle de (installer BartPE.exe sur un autre ordi et faire un CD de boot):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14199923-error-loading-operating-system

Merci !
0
Ciensinfus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 mai 2014 à 16:15
J'ai pu avoir accès à tous mes fichiers grâce au live cd de Linux-Ubuntu 14.04

Il me reste plus qu'a savoir si je reste sous RIP-xp ou si je passe sous linux ^^

Sujet résolu.
0