Windows, Linux? Que faire?

Résolu/Fermé
Cbionic1 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 9 mai 2014 à 03:05
Cbionic1 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 9 mai 2014 à 21:09
Après le trou noir, de l'écran noir, j'ai opté pour Linux mais je tiens à vous dire d'être prudent. Quand vous êtes désespérée, vous pouvez être tenté par autre chose que Windows. On parle de Dual, mais voilà, je suis inexpérimentée au niveau des partitions et là je n'avais plus rien, un écran noir et je vois s'installer facilement Linux Mint. Je suis impressionnée, beau travail et je me dis: c'est aussi bon que Windows...moins rapide..enfin, bref, je veux l'installer et là le jeu commence: tant de gb pour ci, tant de gb pour ça et là tu n'as pas choisi de fichiers racine..! etc...Ce que je ne sais pas c'est qu'il me reste 168,000 mo, qu'ils se feront un plaisir de gruger si je les laisser s'installer, et là, j'arrête là, avec ma sagesse. Par la suite, si vous voulez vous réinstaller avec Windows, vous devrez tout formater et si vous êtes victime d'envahissement, et bien Windows n'a plus de place pour s'installer...Je crois que la prudence est de mise... Qu'en pensez-vous? Au plaisir! Ça fait tellement de bien de parler...
A voir également:

4 réponses

Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 28
9 mai 2014 à 08:42
Salut,

Euuh... je n'ai pas très bien compris tu veux un dual boot avec linux et windows ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
9 mai 2014 à 09:33
Bonjour.


"Qu'en pensez-vous?"

A mon avis, vous avez mis un sacré "bazar" dans votre PC.
Il suffit de jeter un oeil sur votre sujet initial pour tout comprendre.

Il ne vous reste plus qu'à réinstaller un nouveau "Système".
"Windows" ou "Linux" ?
A vous de choisir.

Pour vos "données personnelles" disparues, si pas de sauvegarde, alors, c'est cuit.


Bonne journée.
0
@nonimousse Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 5
9 mai 2014 à 09:59
Bonjour,

cest bien de partager tes opinions et tes commentaires. Je dis ca car en fait tu n'as pas poser de questions.

Bref juste pour infos je conseille à tout les utilisateurs non "professionnels" ou non expérimenté sur Windows et ne connaissant pas Linux, de ne pas installer Linux et encore moins sur un coup de tête et encore moins aussi après un problème de démarrage, de plantage ou de réinstallation de Windows.

J'ai eu le problème plusieurs, j'ai fait l'expérience, donc je vous donne les conseils que j'en ai retenu.

Deuxièmement, tu ne nous a pas dit il me semble quelle version de Linux tu as installé. Une version grand public comme Ubuntu, ou d'autre version plus pointu comme Debian, RedHat, etc etc...... Ce n'est pas très grave ce que je voulais juste dire c'est que logiquement tu as dans le menu d'installation un système d'installation Automatique et Simplifié qui configure automatiquement tes partitions sans effacer Windows (1). Donc cela fera un dual boot. Par contre les partitions Linux (Système et données (ca en fait 2)) occuperont toute la place restante sur ton DD.

Tu peux aussi dans un autre cas décider d'effacer toutes tes partitions et de remplacer tout par ta version de Linux. (2) Je le déconseille à toutes les personnes n'ayant jamais utilisé un autre OS que Windows.
0
Cbionic1 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
9 mai 2014 à 21:09
Bonjour à tous,
@Nonimousse: oui, c'était en effet plus globalement un commentaire et mise en garde face à ce que j'ai vécu atrocement dernièrement. Voilà, merci, encore. Plus explicite que ma petite version des faits qui ne l'était probablement pas assez. Mes 2 ordinateurs ont planté presque en même temps. 2 versions de Windows 7, l'une dite "non authentique",(HP) dd (37gb)(32bits)(DD 500gb"slave) et l'autre sous Windows 7 Ultimate Premium avec licence (Acer) (DD-500gb-64bits)(Boot, dysfonctionnel)=un cauchemar, je le répète. Ces 2 systèmes (DD) se sont retrouvés "Online". Ma copie de Linux: (Mint, Cinnamon) que j'ai inséré dans l'ordinateur HP (37gb). J'avais préalablement alloué 3gb à Linux avant le plantage, ce qui fait que, après le plantage et bien Linux pouvait s'insérer. J'étais fière de mon coup, j'avoue. J'avais aussi fait une copie de réparation (HP, 32 bits) que j'ai utilisé pour les 2 ordinateurs.
Je pouvais continuer de vous consulter. Internet étant disponible (lentement) quoique plus aucune version de Windows n'étaient visibles pour mon serveur Internet.
Désespérée j'ai, je le croyais formaté mes 2 DD de HP, du moins, je le crois. Ensuite, j'ai sorti le DD Seagate Barracuda de 500 gb (HP) et je l'ai inséré dans une boîte USB(non reconnu, vs vous en doutez: le but: récupérer ou copier le DD de 500gb (Acer) (150gb de données=2ans de travail).Je ne sais même pas ce que contient réellement ce disque USB. (On me conseille de le formater pour qu'il soit reconnu par Windows).
Si ce disque dur (USB) contient les données de Acer, je n'y tiens pas vraiment. Par ailleurs, il peut être infecté et deviendrait nocif pour mon nouveau système (ACER). En fait, je ne sais pas quoi faire. Ce serait l'objet d'une autre question.
Avec le disque de réparation pour (Acer), on me demandait mes drivers et on me disait que je n'avais jamais eu de version de Windows 7, ce qui est complètement faux. Tout ce que j'insérais était rejeté et mis en lecture seulement, et même archivé. Ce qui m'est revenu lors de l'installation mystérieuse de Windows 7 avec ACER, mentionnait une première installation de Windows (tout était archivé et en lecture).J'ai même envoyé une copie de ma facture pour prouver mon achat. Incroyable. Je ne souhaite à personne de vivre une telle épreuve. Donc, je ne sais pas si je dois recommencer l'installation de Windows 7 Ultimate Premium, 64 bits puisqu'il manque de nombreux .dll et autres composants....? Je m'excuse de la complexité de mon énoncé puisque je parle de 2 ordinateurs en même temps. J'en suis consciente mais comme vous êtes des experts, vous allez certainement comprendre. C'est même pour moi très pénible d'en parler à cause de l'épuisement que cette mésaventure a causée.

@Nonimousse: a très bien exposé ma problématique et en effet je ne suis pas un exemple de sagesse....

@Fr4aise: oui dans une certaine mesure, je désirais un dual boot, afin qu'il ne m'arrive plus de problèmes semblables. Je veux dire pour m'assurer d'être capable d'entrer dans un système....

@Antipolis: oui, j'ai mis "un sacré bazar dans mes PC, mais j'ai pratiqué avec le moins performant, quand même un peu "futée" la madame...et probablement que je vais réinstaller comme vous me le suggérez...

Vous êtes absolument irremplaçables et tellement généreux. Merci et j'espère que ce ne sera pas trop ardu pour ceux (celles) qui liront ce message.
0