Disque Dur disparu et Windows aussi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
-
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
-
Bonsoir, donc il y a un mois une disparition traumatisante s'est produite. Je désirais installer un logiciel Realtek, genre Manager de pilotes et là vlan, écran noir. Plus rien, le vide. Fort heureusement, j'avais un autre ordinateur sous Widows 7 32 bits et j'avais gravé un dvd de réparation qui m'a servi pour les 2 ordinateurs. Un cauchemar; avec des invites de commande et la collaboration de la compagnie "Acer" miracle, je vois une installation surprise sans mon intervention. J'ai remarqué que c'était à partir d'une Clé USB-3. Je crois que c'est la compagnie qui m'a aidé. J'en viens à ma question: mon disque dur était Online, en lecture; il ne me restait plus rien et tout ce que je proposais comme dvd, était classé: "en lecture" même ceux de la compagnie. Donc: installation et on écrit continuellement, il te manque ceci, cela.
Devrais-je tout réinstaller, j'ai perdu 150gb de données=(ans) de travail. Peut-être qu'on cessera de me faire chercher des .dll et autres ...?' J'ai peur. J'avais installé à 4 reprises et rien, alors vous comprendrez ma crainte. J'ai cherché un "Boot DVD" mais ...quel misère. J'ai lu vos articles et là j'essayais un truc et un autre et peut-être que le dernier a fonctionné: à savoir: diskpart: bootsect.exe /nt60 /all /Force attrib -h -s C:\boot\BCD del C:\boot\BCD bootrec.exe/rebuildbcd et en dernier c'était: bootrec/fixmbr bootrec/fixboot bootrec/scanos
bootrec/rebuildbcd. Je ne m'en serais pas sortie sans Vous! Merci infiniment. (Je suis traumatisée). Ma question: Dois-je réinstaller?....

5 réponses

Bonjour,

"je vois une installation surprise sans mon intervention"

Tu veux dire par là que Acer a pris à distance le contrôle de ton PC pour le réparer à ta place ?

Si c'est le cas (ou non) il y a peut être eu une réinstallation "usine" de ton PC avec formatage du DD et donc perte irrémédiable de tous les documents que tu n'aurais pas eu le temps de sauvegarder sur DVD ou DD externe.

Regarde si par hasard tu aurais sur ton DD un fichier win.old qui correspondrait à ton ancienne installation et qui contiendrait peut être tes données sauf si celles-ci se trouvaient sur une partition autre que C:

A te lire
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

@cfacile

Bonjour, je réponds que je ne sais pas "Quoi ou "Qui" est intervenu...Chose certaine j'allais voir dans le Bios ce que je pouvais faire et j'avais beau mettre le système à date = la date du jour et autres manipulations... J'y retournais plus tard et tout était à recommencer... Donc, je crois que quelque chose s'est passé à distance...

Je dois ajouter que mon disque dur était "Online". J'effectuais de nombreuses tentatives de récupération avec des invites de commande suggérées par vos membres. La dernière fois, juste avant l'installation mystérieuse, j'avais demandé de vérifier la mémoire à l'aide du disque de réparation, et j'ai vu que celle ci s'effectuait. J'ai demandé une vérification plus "intense" et c'est après cette opération que "Windows s'est installé avec le peu de données qu'il me restait sur mon DD "Online. Ses données étaient archivées et en lecture seulement. "Online, on disait ne pas trouver d'installation Windows et on me demandait "Les Drivers".. Je mettais tous les CD que j'avais gravé lors de la 1ère installation Windows 7 et tout ce que j'insérais n'étaient pas reconnus. Quelle misère.

Lors de l'installation mystérieuse en USB-3, ce que je ne possède pas, on mentionnait que c'était une première installation de Windows 7...=faux. J'avais fait une copie de tout (cd) lors de l'achat en août 2012. Comment aurais-je pu avoir des fichiers si c'était la première installation. Aucune trace de cette 1ère installation. Acer détient une copie de mon inscription en 2012.

Je veux vous dire que j'ai essayé 3 fois de réinstaller Windows 7. La 1ère n'a pas fonctionné. On demandait "un pack de langage". J'ai téléphoné chez "Acer" qui m'en ont envoyé une autre copie avec cette fois, le "Pack Langage". J'ai donc essayé une 2e installation d'usine et cette installation recommençait à l'infini, sans s'installer. J'en ai déduit que le "Boot" ne fonctionnait pas. J'ai cherché un moyen de graver un cd de "Boot" j'ai "harcelé" mes voisins pour m'aider, résultat en partie négatif, et tout à coup voilà Windows 7 s'est installé. Maintenant, je reçois des messages: il me manque ceci; exemple .dll et autres, etc...
J'espère que mon explication est assez claire.

Je vais aller voir dans win.old, mais je suis pas mal convaincue, qu'il n'y a plus de trace de mes fichiers...Qui me dit que cette "saloperie" ne se reproduira pas? D'autre part, on me recommande de faire une sauvegarde, pourquoi? Tout ce que j'avais fait (cd)(lors de l'achat) n'a servi à rien...Qu'en pensez-vous?

Encore merci et j'aimerais bien inventer une autre mot que merci pour vous démontrer ma profonde reconnaissance.
"Je dois ajouter que mon disque dur était "Online". J'effectuais de nombreuses tentatives de récupération avec des invites de commande suggérées par vos membres. La dernière fois, juste avant l'installation mystérieuse, j'avais demandé de vérifier la mémoire à l'aide du disque de réparation, et j'ai vu que celle ci s'effectuait. J'ai demandé une vérification plus "intense" et c'est après cette opération que "Windows s'est installé avec le peu de données qu'il me restait sur mon DD "Online. Ses données étaient archivées et en lecture seulement. "Online, on disait ne pas trouver d'installation Windows et on me demandait "Les Drivers".. Je mettais tous les CD que j'avais gravé lors de la 1ère installation Windows 7 et tout ce que j'insérais n'étaient pas reconnus.

Il est possible qu'en suivant une des solutions proposées sur le forum tu ais enclenché la remise en "configuration usine" ce qui pourrait expliquer la perte de tous tes dossiers persos et la remise des paramètres du Bios à zéro.....

Vois aussi si ton PC garde l'heure et la date sinon il faudra changer la pile qui alimente le bios.

Ca veux dire quoi pour toi "disque online" ? c'est un NAS ou c'est celui qui est dans ton PC ?

Les pilotes manquants tu peux les retrouver sur le site du fabricant du PC > Acer

En attendant de tes nouvelles mais essaie d'être le plus clair et le plus simple dans tes questions :-)
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

@céfacile

Bonjour, intéressant ce que vous dites et je souris en voyant votre "surnom" "céfacile". Je n'ai pas trouvé cette expérience facile. Plusieurs possibilités, PC infecté ou PC panne électronique, etc....

Changer la batterie! Tout à fait. À ouvrir et fermer, je ne sais combien de fois mon ordinateur ACER, Pentium -SX-2000 2 coeurs...J'aurais pu briser irrémédiablement mon ordinateur à cause de ces..............(X:?') un petit rappel d'exemples (pas faciles) d'invites de commande...

Les CD de la compagnie étaient des CD de restauration. Et je crois, si je ne m'abuse que les drivers se trouvaient dans ces CD, mais on les refusaient. Quand je dis "ON" , c'est qu'avec le CD de réparation, on me faisait "voir" DD (C:) et là, comme vous le savez se présente des choix: réparer, restaurer, image de notre disque, vérification de la mémoire, et invite de commande. J'ai tout essayé.

1. Tes drivers? J'insérais tous les CD d'installation que j'avais gravés lors de l'achat de l'ordinateur en 2012. Rien n'y faisait. Tes Drivers, Tes Drivers...J'insérais des clés USB avec la sauvegarde de mes drivers, refusé. .J'allais voir dans propriétés. Tout bleu. En lecture seulement, dans avancé: Archives...Ouach.....!

2. Montre-nous une image de Windows 7. J'insérais le cd avec l'inscription: Image de Windows 7: Réponse: pour nous: pas de Windows 7. On ne pas réparer, on ne trouve pas d'installation Windows7. On ne peut pas restaurer, pas de trace de Windows 7, etc..

Je suis absolument convaincue que ce n'est pas un des conseils du forum qui a fait en sorte que mon installation a été une installation d'usine, non.

Mes problèmes étaient très compliqués alors je crois que l'explication est aussi compliquée. Et le fait que je parle de 2 ordinateurs, double la problématique.

Par ailleurs, j'ai défoulé et exprimé l'essentiel de ce dont j'ai souffert, vous l'aurez compris. C'est de cela que je tenais à vous faire part.

De plus, je ne comprends pas encore ce qui m'est arrivée et je crois que j'en aurai pour des années à digérer tout cela.

Je tiens à réitérer ma reconnaissance. Sans vous, j'aurais craqué. Vous n'avez aucune idée de la place qu'occupait mon ordinateur dans ma vie...et là plus rien, le vide...le noir...
Salut,

Pour être franc, je ne comprends pas ta question.

1. Quelle est ta situation actuelle avec ton PC? Il ne fonctionne pas ? Quels sont les symptômes exacts? Message, etc ...

2. De quoi disposes-tu comme "outils" de dépannage ? DVD W7, clé de réparation ou autre ?

3. Quels sont la marque et le modèle de ce pc ?

***********************************
PS... Tu as ouvert un autre sujet dans lequel tu évoques une installation Linux (commencée, aboutie, abandonnée ?. En outre, ce que tu y dis n'est pas exact. En te faisant aider, tu aurais pu installer un système (W7), un autre (ta distri Linux) ou les deux proprement. Quant à tes données, je crains qu'avec toutes tes installations (j'avais installé à quatre reprises et rien), elles ne soient parties dans les limbes.

La règle d'or en cas de panne, on ne touche rien et on demande de l'aide, à moins de savoir ce que l'on fait.
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

@ikewdu

J'adore la franchise et moi je suis épuisée, sous le choc. Ne rien faire?...C'est vrai que tout aurais pu s'installer "proprement". J'ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie et pas seulement au niveau informatique, mais j'ai fait + que mon possible.

1. Acer fonctionne mais pas comme il en serait capable, probablement. Parce qu'il manque certains éléments: .dll et autres composants dont je ne connais pas l'amplitude. Ce que j'ai récupéré du DD "Online", est en archives ou en lecture...Est-ce normal, je l'ignore. J'aurais besoin d'un outil de diagnostic pour le savoir.
Je dispose de 3 séries de DVD d'installation de Windows 7 de la compagnie ACER. Je viens de recevoir la 3e copie, aujourd'hui même. J'ai peur que l'installation ne fonctionne pas. Là, au moins, je circule.

1.1 Les tentatives d'installation de Windows 7 ne fonctionnaient pas. Elles auraient recommencées à l'infini... Va savoir pourquoi? Chose certaine, je crois qu'il manquait quelque chose au début de l'installation. Un préliminaire...lequel, je l'ignore.

2. DD= HP (32) bits, pas encore récupéré "Online"
2.1 Linux Mint sur HP. J'ai essayé de l'installer sur Acer mais il en était incapable pour une raison que j'ignore.

3. DD USB Seagate Barracuda 500gb non reconnu. On me suggère de le formater, mais j'avais copié les données de mon DD Acer "Online" afin de ne pas tout perdre. Je me suis promenée avec USB Seagate(500gb) d'un ordinateur à l'autre pour essayer de m'installer, de récupérer...

4. J'ai eu un mal fou pour avoir une connexion internet à partir d'une supposé absence d'installation Windows.

5. Plusieurs techniciens me disaient: pourquoi te casser la tête, donne-nous ton ordinateur et nous t'installeront Windows 7 facilement. Je répondais: pourquoi installer 7 illégalement lorsque j'ai tout ce qu'il faut pour le faire légalement.

J'ignore beaucoup de choses mais j'ai essayé de me débrouiller comme je l'ai toujours fait au cours de ma longue existence. Par ailleurs, j'ai consulté et lu de nombreuses histoires d'horreur. Je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes informatiques. Ma soeur "paix à son âme" était avant-gardiste et vraiment talentueuse en informatique et un jour elle a décidé de tout plaquer, aujourd'hui je la comprends mais j'aime essayer et expérimenter. Je crois avoir été du genre "essaies/erreurs. Alors j'en paie le prix. Voilà. J'ai eu le besoin de m'exprimer et de remercier, ce qui est fait.

Merci de votre franchise.
" pourquoi installer 7 illégalement lorsque j'ai tout ce qu'il faut pour le faire légalement. "

Tu dois avoir collé sur le boitier de ton PC ou de ta "tour" une clé légale d'installation pour une version de W7 32 bits .

Fais toi prêter un DVD légal d'installation de W7 c'est le plus facile ou télécharge une image iso de W7 que tu utilisera depuis une clé usb bootable (il y a des tutos pour ça sur le net).

Lance l'installation (du CDROM ou de ta clé USB) après avoir modifié ta séquence de boot dans le bios ou tapé sur F12 (en général) au démarrage et fais une installation personnalisée que tu activeras avec la clé citée plus haut.
En cas de problème d'activation automatique tu pourras le faire par téléphone chez Microsoft (gratuit et anonyme).

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/activate-windows-7-on-this-computer

Il ne te restera plus qu'a te taper les mises à jour et autres SP publiés depuis ainsi que réinstaller tous tes logiciels mais au moins ta bécane refonctionnera.

Bon courage, c'est long mais.....
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

@céfacile

Je te remercie infiniment et je vais essayer ce que tu me proposes lorsque j'aurai récupéré mon disque dur "virtuel" "online" probablement parce qu'il a été infecté. Par ailleurs, ce disque dur est petit 37 gb. Si je ne m'abuse Windows 7 demande 50gb. Avant que je n'enlève mon 500gb (storage) c'était possible mais là, il est le seul "maître à bord" si je puis m'exprimer ainsi.

Des CD d'installation j'en ai 3 séries de la compagnie, mais je ne sais pas si je peux l'installer sur un autre ordinateur. Peuxt on transférer nos fichiers sur un autre ordinateur "Workgroup" ? Il y a aussi le fait que l'un de mes ordinateurs a un système à 64 bits et l'autre à 32 bits.
J'aimerais bien me procurer un XP, vraiment.

L'activation, doit on la recommencer à tous les mois?

J'ai une question: est-il normal que des logiciels ou des documents soient "en archives ou sur le point de l'être"? Est-ce à cause d'une infection et que faire?

Merci d'avance.
Bonjour,

" lorsque j'aurai récupéré mon disque dur "virtuel" "online" probablement parce qu'il a été infecté"

C'est quoi ce binzz ?

D'où ça sort ce truc ? Tu installes ton OS sur un DD virtuel ?
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

@madameirma
Bonjour,
Je suis québécoise et je trouve vos expressions spéciales.
Il est tout à fait juste que j'ai parlé d'une disque virtuel. C'est que lorsque j'ai eu accès à une image de mon DD en GB et bien à côté il y en avait un autre et je devais formater celui-ci afin de transférer mes données dans ce celui-ci, mais j'essayais et il ne se formatait pas. Donc, j'ai lu qu'en passant par les invites de commande on pouvait y parvenir...J'espère que vous me suivez.

Je suis désolée et je comprends votre questionnement. On dirait un problème sorti d'une autre planète. Et bien non, je vous rassure: mon disque dur selon moi a été infecté et récupéré. J'avais un cd de réparation de Windows 7 et là, on me donnait des choix que vous connaissez certainement.

1.Réparer, restaurer
2 Une image de récupération de Windows 7: Pour "Eux", je n'avais jamais eu Windows 7
3.Vérifier la mémoire
4.Invites de commande

J'avais gravé dès l'achat de mon Acer, tous les cd pour la sauvegarde
Le point culminant c'était qu'on me demandait mes drivers. Lors de la 1ère installation, les drivers sont présents... J'ai enfilé tous les cd que j'avais et rien pour eux n'était satisfaisant. Quand je dis "Eux," c'est l'ordinateur qui était à l'autre bout, où, je l'ignore. Les programmeurs savent de quoi je parle.

Je me demandais où est mon DD? Physiquement il était dans mon ordinateur mais il était inaccessible, invisible dans mon poste de travail. J'espère que quelqu'un comprends de quoi je parle et s'il vous plaît, donnez des explications logiques à tout cela. Je ne suis certainement pas la seule à qui c'est arrivé.

Un jour, je reçois une copie des cd d'installation de la compagnie. Encore une fois, j'insère tous les cd et ça ne fonctionne pas. On me réclame les drivers. Lorsqu'un ordinateur est infecté, tout ce qu'il contient n'intéresse personne, j'en déduis que c'est la raison pour laquelle tout ce que je proposais était mis au rancard (archivés, en lecture).

Un vrai cauchemar...et l'histoire se termine 3 semaines plus tard, après avoir demandé en désespoir de cause, une vérification de la mémoire de mon ordinateur. J'ai demandé la vérification profonde, vous le comprendrez et c'est après cela que l'installation s'est effectuée avec, je le répète une clé USB-3 c'est ce que j'ai vu apparaître à l'écran et je n'en avais pas moi-même. Je n'ai pas dormi de la nuit, j'étais tellement contente. J'ai perdu 150gb de données mais le principal est revenu.

Je vous remercie de votre intérêt et j'espère avoir donné des explications plus claires.




.

Re,

Désolé de ma franchise, mais que de palabres....

- Tu as reçu les DVD de restauration d'Acer. Eh bien, fais une restauration avec ces DVD et fais le point ensuite (tu éviteras les appels tel chez Microsoft, les problèmes d'activation, de mise en place des pilotes, etc).

Ensuite, si le pc tourne mal (en principe, ça de devrait pas) , dis-nous ce qui cloche, et on fera le point au fur et à mesure. On verra le problème du DVD externe ensuite...
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

@ikewdu

Bonjour, oui, j'ai reçu (3 séries) de dvd d'installation de la compagnie Acer

1ère série = il manquait le "pack langage"
2e série = installation complète mais inutile, l'installation ne se faisait pas. Un écran noir à l'ouverture.
J'ai pensé que c'était un problème de "Boot" d'ailleurs je lisais des articles à ce sujet mais je n'étais pas en mesure de parvenir à me faire soit un CD ou un Boot sur clé USB.

Entretemps, un technicien a sorti le disque dur et le lecteur. Il a tout vérifié et il n'y avait pas de problème à ce niveau.

Et, je le répète, après une vérification de la mémoire, l'installation de Windows s'est effectuée sans mon intervention, croyez-le ou non.

Finalement, la 3e série, je ne l'ai pas encore utilisé. Trop peur. Là, pour l'instant, l'ordinateur fonctionne. Si je vous écrit c'est qu'il est fonctionnel.

J'aurai aimé vous avoir quand j'étais dans la "mélasse", mais avec un écran noir, on ne peut pas faire grand chose....avouez!

Merci beaucoup. Vous êtes beaucoup plus rationnel et logique que moi. Ce sont des qualités appréciables en informatique.