A voir également:
- Bios ne bootant plus malgré hdd et cd fonctionnels
- Pile bios - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Bios - Guide
5 réponses
dezian
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
29
8 mai 2014 à 23:56
8 mai 2014 à 23:56
Bonsoir,
même avec les priorités de démarrage du BIOS ça ne fonctionne pas ?
même avec les priorités de démarrage du BIOS ça ne fonctionne pas ?
dezian
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
29
9 mai 2014 à 00:10
9 mai 2014 à 00:10
je pense que la seule solution est de remettre COMPLETEMENT A ZERO le bios et donc le retrait de la pile ne suffit pas, tu dois également déplacer un cavalier sur la carte mère pour tout réinitialiser. voici un lien qui l'explique :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Tutoriel-Comment-faire-un-Clear-CMOS-(R%C3%A9initialisation-compl%C3%A8te-de-la-carte-m%C3%A8re)
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Tutoriel-Comment-faire-un-Clear-CMOS-(R%C3%A9initialisation-compl%C3%A8te-de-la-carte-m%C3%A8re)
oui Dezian, le CMOS serait aussi a faire mais le soucis est que comme c'est un pc portable, c hyper chaud, car les cavaliers sont pas voyant ou bien sont sous une autre forme, le pc a un capot qu'on peut enlever ou on peut voir pas mal de choses mais les cavaliers cmos, je les ai pas capté... la joie les laptop.. j'essaierais demain de passer un coup de fil au support Packard bell, mon appareil n'est plus en garantie depuis peu mais sait on jamais, ils ont peut etre l'astuce miracle. Mais bon... en quelques années de depannage que g pu faire premiere fois que je tombe sur un truc aussi .. chiant..
dezian
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
29
9 mai 2014 à 00:56
9 mai 2014 à 00:56
c'est vrai que sur les Pc portable les cavaliers c'est la galère à trouver et si tu n'as plus la notice de ton PC effectivement le support technique pourrait t'aider,après ce que j'ai pu comprendre c'est que les périphériques sont reconnus donc électriquement ta carte-mère est opérationnelle, Donc à par un souci de paramétrage du BIOS ou d'incompatibilité d'un composant je ne vois pas grand-chose, en espérant que le support technique puisse trouver la solution-miracle comme tu dis. Ce qui m'étonne par contre c'est depuis le changement des barrettes RAM, est elle compatible avec la carte-mère ?
les barettes memoires sont compatibles oui, et par principe de verification j'avais demandé conseils des professionnels, mais peut etre en les changeant comme c assez minutieux et bordelique sur les portables, la pile bios a du bouger sur un mouvement ou une connerie du genre et le pc a pas apprecié, je verrais demain, si solution y a je manquerais pas de la faire savoir !
dezian
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
29
9 mai 2014 à 01:14
9 mai 2014 à 01:14
pour dérégler un composant électronique faut vraiment y aller quand même ou à défaut constructeur généralement la pile est bloqué et isolé dans son support et donc a l'abri du reste en attendant je te souhaite bon courage pour demain si ça se trouve le problème sera tout con.
J'aurais bien aimé qu'il soit tout con, je viens d'avoir le support en ligne de Packard Bell, en lui expliquant tout dans les termes (j'ai fais du dépannage quelques années c'est pour dire que arriver au point de les appeler..). Avec la fameuse question, ma pile bios etant correcte, comment cela se fait que quand je sauvegarde un parametre sur le bios il ne valide rien.
Sachant que je suis en WIn7, le parametre bios par defaut en boot est en UEFI donc que valable pour les systemes Windows8. Du coup comme je ne peux pas valider le changement UEFI en Legacy bIOS, ben il percute pas. Mon correspondant en ligne Packard Bell a baissé les bras, et a trouvé le soucis "tres complexe". Certes donc evidemment retour payant en atelier etc etc...
Sachant que je suis en WIn7, le parametre bios par defaut en boot est en UEFI donc que valable pour les systemes Windows8. Du coup comme je ne peux pas valider le changement UEFI en Legacy bIOS, ben il percute pas. Mon correspondant en ligne Packard Bell a baissé les bras, et a trouvé le soucis "tres complexe". Certes donc evidemment retour payant en atelier etc etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste une remarque en voyant d'autres messages de ce forum. J'ai beau avoir fait des dépannages surtout logiciels, en matière de Bios je connais que les petites bases.
Je me demande donc si par une mauvaise manip par la pile bios j'aurais pas flashé le bios malencontreusement du fait qu'il soit bloqué de tout boot et toute sauvegarde de paramètre (sauf horloge).
Voilà , le support packard bell en ligne ayant jeté l'éponge, je mène tant bien que mal ma petite enquête....
Dans mes recherches je suis tombé sur une vidéo qui donne un un aperçu visuel de la situation de mon pc - helas yavait pas la solution avec !
https://www.youtube.com/watch?v=vz01PMWAXTI&feature=youtube_gdata_player&noredirect=1
Je me demande donc si par une mauvaise manip par la pile bios j'aurais pas flashé le bios malencontreusement du fait qu'il soit bloqué de tout boot et toute sauvegarde de paramètre (sauf horloge).
Voilà , le support packard bell en ligne ayant jeté l'éponge, je mène tant bien que mal ma petite enquête....
Dans mes recherches je suis tombé sur une vidéo qui donne un un aperçu visuel de la situation de mon pc - helas yavait pas la solution avec !
https://www.youtube.com/watch?v=vz01PMWAXTI&feature=youtube_gdata_player&noredirect=1
Modifié par Synchrone le 9/05/2014 à 00:01