2nd PC

mityfleur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une chambrette dans un garage situé à 100 m de la maison. La box de chez Bouygues et dans cette même maison avec 1 PC connecté.
Je voulais connecter un 2nd PC dans cette chambre éloignée. J'ai donc tiré un câble cat5e de 100 m (un peu moins à vrai dire) et fichu 2 connections mâles à chaque embouts. Brancher sur la box, brancher sur PC, ben ça marche pas ??
Merci d'éclairer ma lanterne de dinosaure de l'informatique. Est-ce que la distance est trop longue ? Aurais-je mal brancher avec des fiches Bricodépôt plastique ? Le PC me parle de connexion trop lente et à l'air de dire qu'on est bien branché ? vitesse 100Mbits/s mais paquets envoyés 100aine et reçu 0...
Bon, j'y connais rien, j'ai voulu bricoler, vous avez le droit de vous fiche de ma g...Mais seulement si vous m'aider hein ?
D'avance un TRES GRAND MERCI !!
A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Essaie de mettre des prises CPL. 100 mètres de cable, ca fait beaucoup, quand même, tu dois avoir une perte de signal dans le cable.
0
Utilisateur anonyme

la longueur admissible pour du Cat5 est de 100 m, donc normalement ca doit marcher
mais les fiches ont été serties correctement ?? cad ne pas dé-pairer, ne pas de-torsader les paires sur plus de 13 mm etc ..............
0