Mettre un routeur en switch ?

Résolu/Fermé
jujurock61 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 8 mai 2014 à 14:41
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 mai 2014 à 15:05
Bonjour,

J'ai un routeur d-link, et je voudrais m'en servir comme d'un simple switch, car je n'ai pas besoin d'un routeur j'ai déja une box orange, je voudrais juste m'en servir comme d'une "multiprise résaux" en faite.

J'ai cru comprendre qu'il fallait pour ça que je lui donne une adresse IP statique.
C'est donc ce que j'ai essayé de faire. Je suis aller sur la page d-link, 192.168.0.1, j'ai rentré mon identifiant et mot de passe, et je suis arrivé sur une page (en anglais chouette) pour les paramétrages et des informations quand a mon routeur.

Je pense avoir compris qu'il y a une assistance pour justement passer le routeur avec une adresse statique. mais je n'arrive pas a aller jusqu'au bout.

La dernière étape consiste a donner toute les infos du réseaux, et je ne suis pas du tout expert en la matière donc je ne sais pas quoi lui donner

Il faut que je lui donne :

IP adresse :
Subnet mask
defaut gateway
primaire dns server
sendary dns serve

ensuite il y a des chose déja rempli

MTU : 1500 bytes
MAC : ....... (j'ai dailleur la possibilité de cliquer sur "copy your PC's MA adress)

J'ai aussi une case a cocher ou pas (elle ne l'ai pas a la base) "enable advance DNS services", et si je la coche je n'ai plus la possibilité de remplir primary dsn et secondary dns.

J'ai essayé de remplis tout ces champs mais je ne connais pas la sinification de la moitié d'entre eux donc ça ne marche pas.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour remplir ces champs ça serai formidable.

Merci d'avance,

Bonne journée,

JUJUORCK_61

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
8 mai 2014 à 14:42
Pourquoi tu ouvres un autre sujet pour la même chose ...?
0
jujurock61 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 8
8 mai 2014 à 14:45
tu m'as dis d'aller vers une autre rubrique, c'est ce que j'ai fais au lieux de prendre "résaux d-link" j'ai pris juste "résaux".

Je ne vois pas vraiment ou je peux poster ma question si non.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
8 mai 2014 à 15:05
:-)

Je voulais dire que dans la config de ton routeur, tu n'étais pas dans la bonne rubrique

Je passe ce sujet en résolu

continue sur l'initial
0