Probleme PS3 américaine+TVfrancaise

Fermé
quelkun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 21:05
 moube84 - 14 nov. 2010 à 16:53
Salut,
j'ai acheté un ps3 aux Etat-Unis. Je l'ai testé sur une TV Full HD, avec cable HDMI chez un pote, tout fonctionnait. Par contre quand je la banche sur une TV classique, avec le cable fourni (avec les sorties blanche, jaune et rouge), je n'ai pas d'image. J'ai la bonne alim (avec transfo 220-120V, 380W).
Est-ce que c'est un probleme de cable? de configuration PAL/NTSC?
Merci d'avance.
A voir également:

44 réponses

zobythefly Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 10
29 mars 2008 à 17:54
Le problème c'est que ca ne marchera pas !

Ca été dit plein de fois, on a pas le meme signal vidéo que les USA mais par contre ça marche très bien avec un cable HDMI et une TV HD

Et pas besoin de transfo, toutes les PS3 gèrent le 110V et le 230V ; il n'y a qu'a s'acheter un câble d'alim de PC car le câble fourni ne rentre pas dans nos prises murales.

Et tous les jeux PS3 marcheront car ils ne sont pas zonés ce qui n'est pas pareil pour les jeux PS2, DVD et Blue-Ray, ceux-ci ne marcheront pas (du moins ceux qui ne sont pas Zone 1)
2
bonjour,
a tous les detracteurs du NTSC.
une PS3 40GO ou 60/80 GO NTSC fonctionne sur n'importe quelle TV qu'elle soit PAL ou NTSC , le systeme detecte automatiquement celui ci et vous aurez toujours la couleur a l'ecran, jamais noir et blanc.
La connection avec les fiches RCA (jaune blanc rouge)
le secteur, Sony a bien fait les choses car la PS3 a une alimentation bi 110/240Volts avec un transfo integré. Il suffit de sectionner la fiche us et mettre une fiche européenne, ou simplement acheter un cable pc ou autre .
Voila
sinon, si interet je peux vous vendre PS3 40 GO ou 80 GO NTSC, vivant a sint-maarten (netherland antilles) livrée par poste francaise of course.
Pour une 40 GO 340€
Pour une 80 GO 490€ rectifier le prix sur mon post anterieur.
1
benoit83000
19 mars 2008 à 20:45
Bonsoir à tous , comment faire pour pouvoir avoir le serveur français de sony , lors du démarrage d'internet , mais aussi d'inverser les disques durs avec une européene ; merci d'avance .
0
jphl2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 21:09
bonsoir,
où trouvez vous vos consoles americaines ?
un conseil de site ?
merci
0
salut a ce que je vois personne ne te repond pour te donner une adresse aux usa, donc c'est bien possible que tous ces gars te raconte des co nneries.
S'ils avaient achetés une ps3 US ils pourraient te donner une adresse de suite.
Donc penses ce que tu veux , mais pour ma part je pense que ceux sont des charlots
0
va voir sur ebay des achat neuf et pour rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je vais répéter plein de gens mais j'ai pas compris lol
Je risque d'aller au USA et donc pourquoi pas prendre un ps3 :P
Mais quelles sont les différences avec celle de l'Europe, au niveaux de files,tension? lit-elle les jeux EU PS3 PS2 PS1 (parce que j'ai lus oui pour la 60 g mais non la 40g, je comprend plus rien:/), pour les dvd, blue-ray lesquels sont lu par la ps américaine??
Si quelqu'un pouvais me repondre soit ici ou me donner plus de detaille sur mon adresse sa serait tres simpa :)
merci
0
bonjour a tous , jai un copain qui est en ce moment au etats unis et il va me ramener une ps3 . il y a juste un truc que jai pas compris : pour brancher sa ps3 , il faut acheter un cable d'alimenttion pc ou brarcher celui qui est dans le pack de la ps3 ?

merci de m'eclairer ! si vous pouvez repondre vite sa serait du caviar ! lol merci .
0
salut,
celui qui est avec la ps3 ne passera pas car l'embout coté prise est americain, donc different
il faut soit un adaptateur cote prise, soit le remplacer par un cable de PC
jphl
0
ok merci beaucoup ! mais je peux en trouver un facilement comme a la fnac (cable d'alimentation pc ) ? a quel prix ? il faut qu'il soit 110/220 VOLTS OU JUSTE 220 VOLTS ?


merci
0
non un cable, c'est juste un cable qui relit la prise de courant au PC, quand on dit PC, c'est parce que la forme de l'embout coté PS3 ressemble à celle d'un boitier de PC.
donc cela doit valoir presque rien !
à combien revient la PS3 directement achetée aux us ?
0
merci ! alors la ps3 40 GB des états unis coute 400 $ . et la 80 GB a 500 $ .
ce qui fait une ps3 40 GB A 400$ / 1.55 ( a peut pres ) = 260 EUROS
ce qui fait une ps3 80 GB A 500$ / 1.55 (a peu pres ) = 320 EUROS


MAIS SI TU TE FAIT CHOPER A LA DOUANE TU DOIS PAYER LA TVA DONC :

PS3 40 GB = 320 ( a peu pres )
PS3 80 GB = 382 5 ( a peu pres )





a peeu pres = maximum 20 euros d'ecart


voila j'espere que sa t aidera ! merci beaucoup !
0
c 382 euros désolé jai mis un chiffre en trop
0
Câble d'alimentation pour la pluspart des unités centrales, imprimantes... sur une prise 230V

ESTCE QUE CE TYPE DE CABLE EST BIEN ?
0
je ne sais pas si tu as mis un lien, mais oui, c'est un cable tout ordinaire
0
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/calculatrice/connectique_informatique/belkin_cordon.html





DITES MOI SI C UN BON CABLE POUR LA PS3 , ET LISEZ BIEN JUSQ'AU BOUT ! MERCI ! APLUS
0
oui ce type de cable ! que signifie "Et lisez bien jusqu'au bout !"
0
bonjour comme beaucoup de personnes je voudrai savoir sur quelle site internet vous acheter la playstation3, pour ceux qui ne sont pas aler au US? et a quelle prix (cout + frait de port) merci d'avance
0
pas d'experience d'achat aux US, je me suis interessé à la question, mais ne suis pas encore passé à l'acte car il faut savoir que les playstation achetées hors d'Europe ne sont pas prises en garantie par Sony.

d'apres mes echanges sur d'autres forum, le vendeur ipodvideusa sur ebay semble etre serieux et avoir un bon niveau de confiance. Le prix : entre 498 et 600 euros selon le modele actuellement
0
si vous cherchez une console dans l'optique de voir des films blu ray zone A, vous pouvez aussi vous tourner vers les consoles japonaises
http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=2791
0
vous pouvez repondre vite ! merci beaucoup !
0
ok merci beaucoup !
0
Dittent, quels sont le jeux lu par la PS3 américaine? ps3 ps2 ps1?
Et juste pour confirmation, les blue-ray ne sont pas code donc lisible sur toutes les ps3(avec une ps3 américain je peux lire un blue-ray francais)?
0
les blu ray sont zonés dons lisibles soir une ps3 europeene soit une ps3 americaine. Un certain nombre sont zone free : lisibles sur toutes les ps2
0
si vous pouviez me répondre avant le 10 avril c'est le moment ou je vais au US^^
0
avez vous un site américain pour acheter une ps3 aux usa ?
combien vaut un écran full hd aux usa ? merci
0
Sircrisis Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 8
28 mars 2008 à 20:37
Bonjour je voudrais savoir si un jeu japonais fonctionnerait sur une ps3 euro ??? svp
0
oui
0
alors comme vous le savais , je vais avoir la ps3 des etats unis dans pas longtemps .........
comme je n'est pas de tele full hd est ce qu'il y aura un probleme pour la brancher sur ma tele ?
merci !
0
alors on n'est obliger d'avoir une tv hd ? repondez vite ! tres vite meme ! mon copain est sur le point de l'acheter!
0
faux pas besoin de passer par un cable hdmi.
Mon fils utilise sa ps3 NTSC sur une vieille tv uniquement pal et secam et cela marche a merveille.
Donc arretez de raconter des co nneries sur le forum.
PS3 US. JAP . HK . EUR . Elles fonctionnent tous de la meme façon sur n'importe quel televiseur.
C'est qu'une propagante commerciale pour que chaque continent utilise le produit a ca soit disant norme.
Je reside dans les antilles non francaises (anglo saxonnes) et cela marche a merveille
0
zobythefly Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 10
29 mars 2008 à 21:58
Oui sinon tu n'auras pas d'image.

Tu es OBLIGé de passer par le cable HDMI
0