Ajouter des calques couleurs

Akiriia Messages postés 4 Statut Membre -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, première question sur un site que j'utilise souvent ^^ !

Voilà mon soucis : je possède une carte en format PDF, que j'arrive à ouvrir dans Photoshop mais il me l'affiche avec beaucoup de petits losanges c'est très embêtant, y aurait il moyen d'enlever ça ?

Un screen :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399491729-map-cadrillee.png

Mais ce n'est pas mon principal problème; j'aimerai ajouter sur celle-ci des zones de couleur pour la morceler pour un projet, un peu comme ça :

http://www.google.fr/...

Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre ?

Merci beaucoup :)

7 réponses

1. Jiwa

Salut

Tu as sans doute tout simplement la grille affichée, c'est normal et ça n'apparait que dans Photoshop bien sur

Fais CTRL+H pour cacher tous les "extras".

Ou affichage>afficher et tu décoches grille pour enlever juste la grille
    1
  2. Akiriia Messages postés 4 Statut Membre

Oui tout à fait !! :)

Et un moyen d'enlever le cadrillage ? ou il s'enlève une fois qu'on ouvre l'image autre part que dans Ps ? (je débute désolée..)
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022

Avant d'aller plus loin j'ai une question à te poser.
    D'où tiens-tu cette carte car ce que tu prends pour des petits losanges n'est ni plus ni moins que le fond transparent

0
  5. Akiriia Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup Jiwa pour l'astuce Ctrl + H. Vraiment le genre de raccourcis que je cherchais.

Transat, une carte qui m'a été donnée pour mon stage !
    Peux tu m'expliquer comment faire les zones de couleurs comme sur ton exemple ?
    Merci !
    0
  6. Akiriia Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup Transat, vraiment.
    0
    1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022

Mais de rien e avec plaisir
      0