Problème avec Snap.do engine

Fermé
carapatte - 7 mai 2014 à 21:26
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 7 mai 2014 à 22:15
Bonjour,

J'ai un souci avec ce maudit programme.
J'ai téléchargé malgré moi snap do et snap.do engine. Lorsque j'utilise ADW cleaner, (réinstallé hier sur leur site officiel donc tout à fait à jour), rien ne se passe. Snap do n'est pas reconnu comme un logiciel espion et le rapport de ADW cleaner est quasiment vierge.

Je vais donc dans le panneau de configuration où je peux désinstaller sans problème "snap do". Mais "snap.do engine" est impossible à désinstaller par le panneau de configuration, rien ne se passe. Le problème est que, à chaque fois que je rallume mon ordinateur à nouveau, snap do revient dans la liste des programmes du panneau de configuration. Je pense que c'est snap.do engine, celui que je n'arrive pas à désinstaller qui ré-installe snap do dans l'ordinateur à chaque démarrage de l'ordinateur.

J'ai essayé de restaurer mon ordinateur à une date antérieure et la restauration a été un échec.

Merci de vos conseils pour m'aider à me débarrasser définitivement de ces logiciels.
Claire

1 réponse

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
7 mai 2014 à 22:15
Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit on va établir un diagnostic de ton pc pour voir quel est son degré d'infection et opporter la solution la plus appropriée pour le désinfecter.

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes


Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau ==> regarde ici comme faire

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/

==> Pour t'aider a héberger le rapport<==
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
==> tutorial zhpdiag<==

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
0