The profile engine ou comment se faire voler toutes ses données

seb1456 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 6 oct. 2013 à 13:22
 arbre - 3 févr. 2014 à 12:23
Bonjour à tous,

Je pense que vous avez déjà du entendre parler du site http://profileengine.com/
qui copie les comptes facebook quelque soit les paramètres de confidentialité que vous avez paramétré et qui les balancent sur la toile...enfin bref on pourra faire tout ce qu'on veut une fois que l'on a écrit quelque chose sur internet il faut s'attendre à tous et n'importe quoi et en cas de problème vos infos sont déja partout et c'est déja trop tard....

Je compte faire supprimer ce compte car c'est juste une honte, ils se permettent même de faire un état de votre influence sociale en écrivant en dessous de votre nom et de votre prénom des commentaires du genre "Hautement influençable".

Alors pour faire supprimer son compte, il faut envoyer une copie de sa carte d'identité....
ça parait un peu fou mais c'est le seul moyen...Voici la liste des éléments à fournir :


1. Scan or photo of official identification document or card is attached.
2. Check that the name on your ID is the same as the name on the profile.
3. If the profile has a photo, check that the ID has a visible photo.
4. Specify whether you want to claim the profile or delete the profile. (If you claim then we will need to store your email address so that you can log in.)
5. Make sure the exact URL (web address) of the profile is included in the text of your email.

Ils en veulent des choses pour que l'on puisse seulement récupérer notre vie privée sur internet....

Il est stipulé que l'on peut effacer les informations sur la carte d'identité qui ne sont pas nécessaire à l'identification du profil sur profilengine. En gros en laissant juste le nom et le prénom ça suffirait...Je ne sais pas quoi faire ça me fait vraiment chier d'avoir une photo de moi et mon ex sur google.

Si je supprime toutes les données et que je laisse seulement apparaitre mon nom et mon prénom sur la carte d'identité et que j'envoie ça avec une adresse mail bidon vous pensez que ça craint?

J'ai besoin d'un point de vue extérieur....

Merci.

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 oct. 2013 à 17:01
Il faudrait déjà savoir de quel droit dépend ce fameux site.

Et par ailleurs, ne donnez pas vos informations à n'importe quel site, et surtout pas votre pièce d'identité.
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
6 oct. 2013 à 18:51
Bonsoir
D'où l'utilité de se renseigner avant de s'inscrire sur un "truc machin chouette"
https://www.mywot.com/en/scorecard/profileengine.com?utm_source=addon&utm_content=contextmenu
1
seb1456 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
6 oct. 2013 à 18:12
A la base c'était Facebook et j'avais bien paramétré mes paramètres de confidentialité mais bon apparemment ça n'a servi à rien...

Dans tous les cas si j'envoie une copie de ma carte j'enlèverai tout sauf mon nom et mon prénom ça ils l'ont déja donc je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus...

Le gars qui a crée ce site est en nouvelle zélande et il est intouchable donc il n'y a rien à faire sauf pleurer si des informations sensibles ont été communiquées sur facebook et que ce site en a fait une copie...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 oct. 2013 à 18:19
Mouais enfin bon après des renseignements sensibles, mise à part pour la sécurité nationale, et à moins d'avoir mis son numéro de carte bleue en ligne ainsi que le code, et à moins de savoir que la copine du voisin de machin a dit un truc qui a pas plu à monsieur X, et que cela a crée une polémique chez les chtis à Hollywood, sinon ça risque pas grand chose.

Le fait d'avoir eu accès de façon légale à des infos données par un site, ne peut pas non plus être mis en défaut, à moins que ledit site ait manqué à ses obligations en matière de protection de la vie privée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb1456 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
6 oct. 2013 à 18:55
Mais je ne me suis jamais inscrit sur Profileengine là est le paradoxe...c'est un site qui fait DES COPIES de ton facebook et le mets en ligne sans t'en avertir. Je ne connais absolument pas ce site...je me renseigne avant de balancer des photos sur un site. Si tu as déja eu un compte facebook va dans Profileengine et tape ton nom et prénom et tu verras que tu as certainement une copie de ton profil aussi...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
6 oct. 2013 à 20:07
Désolé,mais je n'ai pas de compte fessebouc et je n'en aurai jamais .Donc je me retire de la discussion
0
c'est vraiment abusif, ce site! On ne s'inscrit jamais et puis c'est très difficile de s'en débarasser. Est-ce rassurant qu'ils aient une copie de votre pièce d'identité? Il faut des démarches pour que ce site supprimé du web!!
0