Authentification php via formulaire

Résolu/Fermé
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 7 mai 2014 à 19:46
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 12 mai 2014 à 21:47
Bonsoir, je suis étudiant en terminale systeme d'information de gestion et dois bientot rendre un projet : un petit site web pour une organisation
La base de donnée est composé de 5 tables
Sur la page d'accueil du site j'ai mis un lien permettant après connection(formulaire post) d'acceder a l'espace administrateur via lequel les admins fictifs pourraient accèder à des formulaires d'ajouts/suppressions/modifications.

Le lien de sur la page d'accueil est donc un lien vers un formulaire de connection:

<html>
<head><title>Connexion requise</title></head>
<body>
<center>
<h2>Veuillez vous authentifier : </h2><br/>
<form action="adminlogin.php">
<table border="0" width="15%">
<tr>
<td><center>Login : </center></td>
<td><center><input type="text" name="Login" /><center></td>
</tr>
<tr>
<td><center>Mot de passe : </center></td>
<td><center><input type="password" name="Motdp"/></center></td>
</tr>
</table>
<input type="submit" value="Valider" />
</form>
</center>
</body>
<html>

Ensuite viens le script php permettant l'accès ou non a l'espace administrateur :

<?php
$Loginentre = $_POST['Login'];
$Motdpentre = $_POST['Motdp'];
if(empty($Loginentre))
{
echo "Vous n'avez pas saisie votre login veuillez <a href='Formadminlogin.html'>ressayer</a>.";
}
else if(empty($Motdpentre))
{
echo "Vous n'avez pas saisie votre mot de passe veuillez <a href='Formadminlogin.html'>ressayer</a>.";
}
else
include("Connexion.php");
$rqt = "SELECT Login,Nomadmin,Mdp FROM admins
WHERE Login = '". $Loginentre ."'
AND Mdp = '". $Motdpentre ."'";
$rqtexe = mysql_query($rqt)
or die("erreur requete");
$rsltrqt = mysql_fetch_array($rqtexe);
$NomAdmin= $rsltrqt['Nomadmin'];