Problème de réception des chaînes TV depuis quelques temps

Fermé
Fanny - 7 mai 2014 à 16:12
 Gil - 7 mai 2014 à 16:56
Bonjour,
Je reçois les chaînes télé via la prise murale reliée à l'antenne collective de l'immeuble. J'ai une télé assez récente, avec tnt intégrée, et depuis mon emménagement en septembre 2013 je recevais toutes les chaînes (gratuites) correctement. Or je me suis absentée 2 semaines et à mon retour je ne captais plus les chaînes. Depuis une semaine je fais une recherche automatique tous les jours et je n'arrive à recevoir que certaines chaînes : 20, 21, 25, 51 (TF1 en HD), 52 (France 2 en HD), 56 (M6 en HD) (et cela saute un peu par temps orageux comme aujourd'hui : vent, pluie, un peu d'orage).
D'après la propriétaire, ce serait étonnant que cela vienne de l'antenne parce qu'elle a été changée/réorientée il y a 2 ans. Je me suis renseignée auprès de quelques voisins (on est peu nombreux dans l'immeuble et je ne les ai pas tous vus), mais ils reçoivent la télé via une box, donc ils n'ont pas pu me renseigner.
Bref, je me demande si cela vient de l'antenne, ou de ma télé, ou d'autre chose (au passage, il y a eu une coupure d'électricité en mon absence, mais je ne sais pas si cela peut avoir un lien).
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup par avance.


A voir également:

1 réponse

creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
7 mai 2014 à 16:35
Bonjour,

C'est peut être lié a des interférences sur le réseau électrique de votre domicile, généralement on remédie à ce problème grâce à des ferrite (https://www.audiophonics.fr/fr/cable-metre-accessoires-cablage/ferrite-filtrage-pour-cable-60mm-p-2881.html?osCsid=1dbfb92fa3fa6afdc26f4d3cf01408df qui sont disposées sur l'extrémité des câbles. le plus souvent ces ferrite sont déjà intégré au fils mais certain constructeurs ne le font pas pour baisser les coût, si vous avez un ordinateur portable ou des câble usb de marques vous pouvez les observer ce sont des sorte de boudin de plastique.

Autre source de problème connu c'est l'implantation du antenne 4G proche de votre domicile qui peut être la cause de mauvaise réception, en effet les onde de la 4G et de la TV se superposent et ce créé des succession d'interférence qui "brouillent" le signal.

Cordialement Creafter
0