[RADIUS]deux serveurs differents

Fermé
micose - 21 mai 2007 à 18:46
 micose - 21 mai 2007 à 20:19
Salut à tous, je voudrais savoir si il existe une doc permettant de faire un serveur radius sous windows 2003 server sur un autre serveur que celui qui contient l'active directory???

Parce qu'il y a plein de personne qui disent que c'est possible mais qui sont incapable de dire comment le faire.
A voir également:

1 réponse

Gentleman56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 11
21 mai 2007 à 19:12
Salut à toi !

Pour s'être pris la tête pendant 2 semaines sur ce problème, je peux t'indiquer qu'il a été impossible pour moi de trouver une doc et de faire fonctionner le service IAS (Radius de MS) sur un autre serveur qui soit juste membre du domaine ...

Donc à moins que tu veuilles que ton serveur Radius soit un contrôleur de domaine secondaire, cela marchera mais c'est pas vraiment très sain comme solution... ;) ...

MS n'a pas fait 2003 Server pour qu'il marche en Kit ... c'est bien dommage ...

Donc je te conseille :

1- installer Radius sur le contrôleur de domaine AD (bof)
2- installer Radius sur un autre serveur qui soit contrôleur de domaine secondaire (pas terrible)
3- Installer FreeRADIUS, solution Linux que j'ai choisi et qui me donne une entière satisfaction car elle permet d'authentifier les utilisateurs présents dans AD, voici le lien https://freeradius.org/


Bon courage !
0
je m'en doutais...
Mois sa marche nikel sur le même serveur en eap tls, mais bon je vais regarder freeradius parce que le même serveur pour ces deux rôles c'est assez chaud, merci beaucoup
0