Mes composants sont-ils compatibles ?
Résolu
Tim02
Messages postés
65
Statut
Membre
-
Tim02 Messages postés 65 Statut Membre -
Tim02 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Alors pour expliquer depuis le début, fin octobre 2013 je me suis acheté un nouveau pc. Seulement, quelques mois après, j'ai commencé à avoir des souci (écrans bleus répétitifs). Le memtest s'est avéré négatif.
J'ai refait une installation Windows et tout c'est bien passé jusqu'à hier. Oui, il m'a fallut 1 jour pour arriver à redémarrer le pc correctement.
N'ayant jamais eu ce genre de problème avant, j'ai peur que mes composants ne soient pas compatibles et que c'est cela qui a crée les problèmes.
Voici ma configuration:
- Système d'exploitation: Windows 7 édition Familiale premium
- Disque dur: Western digital 1To sata 3
- Processeur: Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
- Carte mère: Gigabyte GA-H87-HD3
- Mémoire: Kingston, 4 Go DDR3 (1 X 4Go)
- Alimentation: 700 W cooler master
- Carte graphique: Nvidia 9800 GT (je sais elle se fait vieille)
- je suis connecté en wifi avec un clef wifi Cisco Linksys AE1200 (d'ailleurs je remarque que souvent elle se désactive et se réactive toute seule)
J'envisage d'acheter Windows 8 et pour la carte graphique, prendre une MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB.
Est-ce que tout est compatible ? Et au niveau des mises à jour, est-ce que je risque d'avoir des problèmes d'installation ?
Un grand merci !!!
Alors pour expliquer depuis le début, fin octobre 2013 je me suis acheté un nouveau pc. Seulement, quelques mois après, j'ai commencé à avoir des souci (écrans bleus répétitifs). Le memtest s'est avéré négatif.
J'ai refait une installation Windows et tout c'est bien passé jusqu'à hier. Oui, il m'a fallut 1 jour pour arriver à redémarrer le pc correctement.
N'ayant jamais eu ce genre de problème avant, j'ai peur que mes composants ne soient pas compatibles et que c'est cela qui a crée les problèmes.
Voici ma configuration:
- Système d'exploitation: Windows 7 édition Familiale premium
- Disque dur: Western digital 1To sata 3
- Processeur: Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
- Carte mère: Gigabyte GA-H87-HD3
- Mémoire: Kingston, 4 Go DDR3 (1 X 4Go)
- Alimentation: 700 W cooler master
- Carte graphique: Nvidia 9800 GT (je sais elle se fait vieille)
- je suis connecté en wifi avec un clef wifi Cisco Linksys AE1200 (d'ailleurs je remarque que souvent elle se désactive et se réactive toute seule)
J'envisage d'acheter Windows 8 et pour la carte graphique, prendre une MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB.
Est-ce que tout est compatible ? Et au niveau des mises à jour, est-ce que je risque d'avoir des problèmes d'installation ?
Un grand merci !!!
A voir également:
- Mes composants sont-ils compatibles ?
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Quels sont les ordinateurs compatibles avec windows 11 - Guide
- Les jeux 3ds sont ils compatibles avec la ds ✓ - Forum Jeux vidéo
- Pourquoi les applications ne sont pas compatibles avec mon ipad - Guide
4 réponses
Si tu prend W8 Familial, il n'y a aucune crainte a avoir ^^
l'upgrade devrait se faire sans problème
CEPENDANT !
Je te déconseil de te mettre sous cet avorton de Microsoft.
Windows7 dévoile un potentiel égale à celui de W8. En plus ce deernier est pas pratique et il ressemble plus à un Vista optimisé avec quelques touches à la MAC qu'a un bon OS.
garde tes sous pour te payer mieux encore qu'une GTX750TI ^^
l'upgrade devrait se faire sans problème
CEPENDANT !
Je te déconseil de te mettre sous cet avorton de Microsoft.
Windows7 dévoile un potentiel égale à celui de W8. En plus ce deernier est pas pratique et il ressemble plus à un Vista optimisé avec quelques touches à la MAC qu'a un bon OS.
garde tes sous pour te payer mieux encore qu'une GTX750TI ^^
Salut
Apparemment pas de problèmes de compatibilité avec ton matériel. Tu as monté ton pc toi même ?
Ces écrans bleus, comportaient ils des messages d'erreur ?
Peut-être un matériel deffectueux, disque dur ? Il faudrait faire un check disk.
Démarrer, dans rechercher tape cmd, ne valide pas avec enter, mais appuie sur CTRL+SHIFT+ENTER. Cela ouvrira la fenêtre invite de commande en mode administrateur.
Tape chkdsk c: /F/R
Puis tape o pour accepter le check disk au prochain démarrage.
Quitte la console et redémarre le pc.
Laisse tourner le test, ça peut durer 1 heure ou 2.
Quand c'est terminé redémarre le pc. Ca peut aider si le disque dur avait des secteurs défectueux.
Apparemment pas de problèmes de compatibilité avec ton matériel. Tu as monté ton pc toi même ?
Ces écrans bleus, comportaient ils des messages d'erreur ?
Peut-être un matériel deffectueux, disque dur ? Il faudrait faire un check disk.
Démarrer, dans rechercher tape cmd, ne valide pas avec enter, mais appuie sur CTRL+SHIFT+ENTER. Cela ouvrira la fenêtre invite de commande en mode administrateur.
Tape chkdsk c: /F/R
Puis tape o pour accepter le check disk au prochain démarrage.
Quitte la console et redémarre le pc.
Laisse tourner le test, ça peut durer 1 heure ou 2.
Quand c'est terminé redémarre le pc. Ca peut aider si le disque dur avait des secteurs défectueux.
Hé bien voilà au final ma carte graphique faisait capoter mon pc.. Il faut dire qu'elle se faisait vieille. Direct X totalement has-been.. Du coup j'en ai acheté une nouvelle, j'ai reformater et tout tourne nickel et le pc fait moins de bruit aussi ^^ ! Merci à tous pour vos idées et propositions :)