Arnaque vente de chien

Cookie3o Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 20:27
 marmenard - 24 août 2014 à 11:30
Bonjour, je publi ce message pour vous informez d'un anarque de vente
Celle ci correspond "bizarrement" a vos recherches
Histoire : -> J'était a la recherche d'un chien/chiot Jack Russel, et j'ai contacté une dame sur Facebook qui me dit ceci :
"Bonjour
Nous avions bien reçu votre message et nous nous excusons pour le retard de la réponse.
Le don de notre adorable Princesse NADIA est toujours disponible, Nous souhaitons la donner car mon mari viens de bénéficier d'un contrat de travail à hors du pays et nous allons déménager dans un bref délais. Nous ne pourrions pas amené notre Petite NADIA car le climat et la température de se pays ne le permettra pas de survivre longtemps voila pourquoi nous souhaitons la donner à une personne où une famille honnête et soigneux qui pourra bien en prendre soin d'elle et lui donner tout l'amour qu'il lui faut et ne pas la revendre ni en faire d'elle un animal de chasse après sont adoption.
Aussi,Nous tenons également à vous informer que notre Princesse NADIA vous sera donner avec sa niche,sa laisse,ses comprimées vermifuges,ses croquettes,ses jouets, son carnet de santé et sa brosse.
C'est une petite chienne qui adore jouer et être câliné, elle est très propre ,Nous vivons en appartement avec jardin et elle reste parfois seul a la maison et ne fait aucun bêtise.
Si toujours interessé ,Merci de nous parler un peut de votre considération envers les animaux et nous dire également dans quelle région vous habitez s'il vous plait."
( Mon copain l'avais déja contacté au paravant )
Quand mon copain la contacté celle ci proposé un certain Hermes au don ....
C'est la que j'ai vu l'arnaque .
Après ample discution nous en venons au paiement , par manda cash/ Western union, bien evidement
CETTE PERSONNE PARAIT TRES SERIEUSE, FAITE TRES ATTENTION !
Son Nom Facebook : Florence Liliane Micheline David ( Nom d'une ancienne boulangerie fermé )
Elle possède deux compte différent avec des photos d'une personne avec un Jack Russel , sur l'un le chien est blanc et feu et l'autre blanc et noir

( Désolé pour les fautes )
Bonne journée ;)

8 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
6 mai 2014 à 21:01
et surtout tant qu'il y aura des gens qui achèteront des animaux sur le net comme s'ils faisaient leurs courses chez Leclerc Drive...

une honte!
10
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
11 août 2014 à 09:50
J'ai trouvé des HOT DOGS chez Leclerc Drive.... ;-)
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
6 mai 2014 à 20:30
Comme des centaines d'autres...
Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des escros.
8
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
7 mai 2014 à 07:25
bien dit DorisOups et ne viens pas pleurer ici dans un mois si ton ami aura envoyé 400 euros au Bénin pour se procurer un toutou a distance.
3
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
7 mai 2014 à 08:51
"arnaque" en même temps faut ête sacrément idiot pour se faire avoir sur facebook !
C'est juste aucunement un site de vente mais un réseau social quoi ...
Il n'y a aucune arnaque tant qu'il y a des gens assez bête pour payer ;).

J'avais une solution pour toi mais sincèrement je prie le ciel que tu te fasse avoir tellement je vous trouve, ton copain et toi, d'une crédulité ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo38440 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 08:29
bonjour
j ai lu votre message et ceci est inquietant car j ai eu le meme conteste avec cette personne car elle s'est mise sous peu inscrite sur les association d'amis c'est un site pour prendre des animaux qui sont abondonner ou retrouver ou en attente de famille
j'ai eu cette discution mais que sur facebook avec elle , pour l'adoption d'hermes elle me dis qu'ils partent en deplacement tropical , et ils sont ok pour l'adoption et veulent m'envoyer le chien par service veterinaire mais moi je suis pas pour donc je reste mefiante et decu , je suis tomber par hasard sur votre article et j'ai de la chance car j 'ai failli me faire avoir
cordialement
0
Bonjour
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip et un portable invérifiable à l'étranger
0
Il sont en train de faire la même avec un perroquet gris du gabon j ai compris quand il m on dit qu il récupère l argent quand il seront en vacance au benin alors qu il pretende etre en haute loire
-2
Cookie3o Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 21:28
PErso je n'ai pas le choix je me sert d'internet pour trouver les personne car les refuge proche de chez moi non pas de coup de coeur au yeux de mon copain sinon je vous assure que j'aurais pris un petit refugiez de la SPA ou autre ..
-4
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
6 mai 2014 à 21:44
et bien laissez donc "votre copain" se faire avoir sur internet
la prochaine fois, il n'aura pas besoin de "coup de coeur" pour sauver un animal
0
Lydia > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
11 août 2014 à 09:24
Vous avez raison. il ne faut jamais acheter sur internet ni en animalerie, ni à un éleveur. Les refuges sont plein à craquer de chiens et chats de toutes les races. Le choix ne manquent pas.
0
Ces gens ont fait une autre annonce concernant un perroquet sur facebook.. Comme je suis déléguée-enquêtrice SPA, j'ai joué le jeu et au final il me demande 130 euros. J'ai contacté la gendarmerie de mon département qui ont pris tous les renseignements, seulement pour qu'ils puissent intervenir il faut qu'une personne qui s'est fait arnaqué porte plainte. Donc, si vous êtes dans ce cas, allez à la gendarmerie déposer plainte contre ces personnes. N'hésitez-pas faites le. Merci pour tous les autres.
0
mimi1013 > Lydia
12 août 2014 à 14:53
J'ai failli me faire avoir aujourd'hui même mais dès qu'ils m'ont parlé de Western Union j'ai direct tilté !! De beaux salauds !!!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
11 août 2014 à 21:45
bien sur.. la gendarmerie va intervenir en Côte d'Ivoire
n'importe quoi
la gendarmerie n'a AUCUNE autorité dans ce genre d'histoire
0