Arnaque vente de chien
Cookie3o
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
-
6 mai 2014 à 20:27
marmenard - 24 août 2014 à 11:30
marmenard - 24 août 2014 à 11:30
A voir également:
- Arnaque vente de chien
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Marketplace vente particulier - Guide
- Volt race de chien - Forum Loisirs / Divertissements
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo. - Forum Handicap / Accessibilté
8 réponses
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
6 mai 2014 à 21:01
6 mai 2014 à 21:01
et surtout tant qu'il y aura des gens qui achèteront des animaux sur le net comme s'ils faisaient leurs courses chez Leclerc Drive...
une honte!
une honte!
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
6 mai 2014 à 20:30
6 mai 2014 à 20:30
Comme des centaines d'autres...
Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des escros.
Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des escros.
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
7 mai 2014 à 07:25
7 mai 2014 à 07:25
bien dit DorisOups et ne viens pas pleurer ici dans un mois si ton ami aura envoyé 400 euros au Bénin pour se procurer un toutou a distance.
dulquen
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
187
7 mai 2014 à 08:51
7 mai 2014 à 08:51
"arnaque" en même temps faut ête sacrément idiot pour se faire avoir sur facebook !
C'est juste aucunement un site de vente mais un réseau social quoi ...
Il n'y a aucune arnaque tant qu'il y a des gens assez bête pour payer ;).
J'avais une solution pour toi mais sincèrement je prie le ciel que tu te fasse avoir tellement je vous trouve, ton copain et toi, d'une crédulité ...
C'est juste aucunement un site de vente mais un réseau social quoi ...
Il n'y a aucune arnaque tant qu'il y a des gens assez bête pour payer ;).
J'avais une solution pour toi mais sincèrement je prie le ciel que tu te fasse avoir tellement je vous trouve, ton copain et toi, d'une crédulité ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lolo38440
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
24 août 2014 à 08:29
24 août 2014 à 08:29
bonjour
j ai lu votre message et ceci est inquietant car j ai eu le meme conteste avec cette personne car elle s'est mise sous peu inscrite sur les association d'amis c'est un site pour prendre des animaux qui sont abondonner ou retrouver ou en attente de famille
j'ai eu cette discution mais que sur facebook avec elle , pour l'adoption d'hermes elle me dis qu'ils partent en deplacement tropical , et ils sont ok pour l'adoption et veulent m'envoyer le chien par service veterinaire mais moi je suis pas pour donc je reste mefiante et decu , je suis tomber par hasard sur votre article et j'ai de la chance car j 'ai failli me faire avoir
cordialement
j ai lu votre message et ceci est inquietant car j ai eu le meme conteste avec cette personne car elle s'est mise sous peu inscrite sur les association d'amis c'est un site pour prendre des animaux qui sont abondonner ou retrouver ou en attente de famille
j'ai eu cette discution mais que sur facebook avec elle , pour l'adoption d'hermes elle me dis qu'ils partent en deplacement tropical , et ils sont ok pour l'adoption et veulent m'envoyer le chien par service veterinaire mais moi je suis pas pour donc je reste mefiante et decu , je suis tomber par hasard sur votre article et j'ai de la chance car j 'ai failli me faire avoir
cordialement
Bonjour
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip et un portable invérifiable à l'étranger
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip et un portable invérifiable à l'étranger
Il sont en train de faire la même avec un perroquet gris du gabon j ai compris quand il m on dit qu il récupère l argent quand il seront en vacance au benin alors qu il pretende etre en haute loire
Cookie3o
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
6 mai 2014 à 21:28
6 mai 2014 à 21:28
PErso je n'ai pas le choix je me sert d'internet pour trouver les personne car les refuge proche de chez moi non pas de coup de coeur au yeux de mon copain sinon je vous assure que j'aurais pris un petit refugiez de la SPA ou autre ..
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
6 mai 2014 à 21:44
6 mai 2014 à 21:44
et bien laissez donc "votre copain" se faire avoir sur internet
la prochaine fois, il n'aura pas besoin de "coup de coeur" pour sauver un animal
la prochaine fois, il n'aura pas besoin de "coup de coeur" pour sauver un animal
Lydia
>
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
11 août 2014 à 09:24
11 août 2014 à 09:24
Vous avez raison. il ne faut jamais acheter sur internet ni en animalerie, ni à un éleveur. Les refuges sont plein à craquer de chiens et chats de toutes les races. Le choix ne manquent pas.
Ces gens ont fait une autre annonce concernant un perroquet sur facebook.. Comme je suis déléguée-enquêtrice SPA, j'ai joué le jeu et au final il me demande 130 euros. J'ai contacté la gendarmerie de mon département qui ont pris tous les renseignements, seulement pour qu'ils puissent intervenir il faut qu'une personne qui s'est fait arnaqué porte plainte. Donc, si vous êtes dans ce cas, allez à la gendarmerie déposer plainte contre ces personnes. N'hésitez-pas faites le. Merci pour tous les autres.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
11 août 2014 à 21:45
11 août 2014 à 21:45
bien sur.. la gendarmerie va intervenir en Côte d'Ivoire
n'importe quoi