Problème connexion avec password crypté
Bonjour j'ai un soucis avec mon script inscription qui remplit ma BDD
et mon script de connexion
La base de donnée est bien remplis mais la connection ne s'effectue pas à cause d'une mauvaise lecture du mot de passe mais je n'arrive pas à trouver l'erreur.
// Insertion du message à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO eleves (nom, prenom, date_de_naissance, sexe, classe, sport) VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?)');
$req->execute(array($_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['date_de_naissance'], $_POST['sexe'], $_POST['classe'], $_POST['sport'] ));
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO users (pseudo, password, nom, prenom, mail) VALUES(?, ?, ?, ?, ?)');
$_POST['mdp'] = sha1(uniqid(rand()));
$req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['mdp'], $_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['mail']));
header('Location: accueil.php'); ?>
et mon script de connexion
$_POST['password'] = $password;
$password = sha1($password);
$sql = 'SELECT count(*) FROM users WHERE pseudo="'.mysql_real_escape_string($_POST['pseudo']).'" AND password="'.mysql_real_escape_string($password).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if ($data[0] == 1) {
$_SESSION['prenom'] = 'Hubert';
session_start();
$_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo'];
header ('location: ../membres/accueilad.php');
exit();
}
}
// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son pseudo, soit dans son mot de mdpe
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
// sinon, alors la, il y a un gros problème :)
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
?>
La base de donnée est bien remplis mais la connection ne s'effectue pas à cause d'une mauvaise lecture du mot de passe mais je n'arrive pas à trouver l'erreur.