Windows et Connexion Moniteur VGA

Fermé
WinnieCoe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 16:35
WinnieCoe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 16:46
Bonjour à tous,

J'ai constaté à de nombreuses reprises qu'une certaine manipulation pouvait nous faire quelques frayeurs. Je m'explique :

Pour des besoins professionnels, j'utilise un moniteur externe VGA connecté à mon ordinateur portable en mode étendu. Lorsque j'éteins mon ordinateur portable, j'oublie de temps à autres d'effectuer la procédure de "déconnexion de moniteur", à savoir "Windows+P" et "Ordinateur uniquement".

Se produit alors lors du rallumage de la machine un phénomène assez particulier :
mon ordinateur portable "oublie" posséder un moniteur intégré et n'affiche une image qu'avec un moniteur VGA connecté, lequel bien sûr se considère moniteur principal. La seule parade que j'ai trouvé consiste à ôter la pile de BIOS puis redémarrer la machine (ce qui n'est pas du tout confortable lorsqu'il faut être rapidement opérationnel).

Ma question : Mis à part une certaine rigueur de ma part (qui va finir de toute façon par arriver vu la m*** que ça peut être de démonter la bécane), existe t-il une astuce afin de rappeler à nos chers engins qu'ils possèdent un bel écran ?

Bien cordialement,

WinnieCoe

HP Probook 4525s
Windows 7 Home Premium
A voir également:

2 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
6 mai 2014 à 16:40
Bonjour, quel est la résolution de votre écran de pc portable ? et quel est la résolution de l'écran externe en VGA ? je pense que du fais de la difference de résolution ( qui dois être plus élever sur l'écran externe ) l'écran de l'ordinateur portable arrive pas a afficher ce qui est normal.

Confirmer moi les résolutions et le model de votre carte graphique ( intel je pense sur votre pc ) pour procédez a des manipulation

En attente de votre retour
0
WinnieCoe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 16:46
Bonjour Krakixx, et merci de votre réponse.

Mon ordinateur est en 1366x768, doté d'une carte graphique ATI Radeon Radeon HD5400. Les moniteurs externes qui y sont connectés sont de marques variables, de modèles variables et donc de résolutions variables mais effectivement, souvent supérieures à celle du moniteur intégré.

Cordialement,

WinnieCoe
0