Désimlockage téléphone.

Résolu/Fermé
Anonyme-- Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 5 mai 2014 à 21:05
Anonyme-- Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 6 mai 2014 à 15:57
Bonsoir à tous,

Cherchant désespérement un peu partout et depuis plusieurs heures des réponses à ma question, sans succès, je viens vous la poser ici.

Ayant perdue récemment mon téléphone et donc ma carte SIM Free avec, j'en ai commandé une nouvelle, reçue aujourd'hui. En guise de téléphone de secours, j'ai pris mon (très) vieux LG KS 360. Le problème est qu'il est bloqué chez SFR (puisque j'en étais cliente avant), chose que j'avais complètement oubliée... J'ai donc appelé le service client SFR, donnant tous les éléments dont ils ont besoins (IMEI, modèle du téléphone, etc). J'ai, après cette longue conversation, reçu un email avec les indications me disant d'aller sur le site suivant : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/ Sur ce site en question, je dois indiquer la marque du téléphone (LG), ainsi que le modèle (KS 360). Ils me disent ensuite en image (ici : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/lg comment procéder. J'ai remarqué cependant cette petite mention écrite en haut de la page : "Désimlockage avec une SIM SFR". Le truc, c'est que je désimlock avec une carte SIM Free sur mon mobile bloqué SFR. Deux problèmes se présentent, pour bien vous faire comprendre ma situation :

1- Quand je mets ma puce Free dans le mobile LG KS 360 bloqué SFR et que j'entre mon code PIN, l'écran m'affiche par la suite "Insérer SIM" avec l'impossibilité d'accéder aux fonctions du téléphone, mise à part le mode "SOS" en cas de besoin... évidemment, inutile dans mon cas.

==> Je suppose que le téléphone bloque à ce niveau là, parce qu'il ne reconnaît pas la puce Free étrangère ?

2- Quand je ne rentre pas ma puce Free dans le téléphone, donc qu'il n'y en a aucune dedans, j'entre facilement et sans soucis sur les fonctionnalités du téléphone. Je peux donc taper le code qu'ils me conseillent sur le site (http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/lg qui est le suivant : 2945#*71001. Après avoir tapé celui-ci, ils sont censés m'ouvrir une fenêtre où il est indiqué : "Entrer NCK". Sauf que dans mon cas (et je suppose que c'est parce qu'il n'y a aucun carte SIM insérée dans le téléphone), ils m'indiquent simplement -après avoir tapé ce code-, le message suivant : "Mode SIM dévérouillé" puis plus rien après. Et rien ne change spécialement... cela ne me permet pas d'insérer ma carte SIM Free, sans qu'il y ait de problème.

==> Je suppose qu'après avoir tapé 2945#*71001, la fenêtre "Entrer NCK" ne s'affiche pas parce que justement, aucune carte SIM n'est insérée ?

Dans les 2 cas précédents, je suis bloquée... Est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait m'indiquer quoi faire ? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas ?

Je ne m'y connais pas énormément en forum, alors vous m'excuserez si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Et n'ayant trouvé aucune réponse, j'ouvre mon propre sujet.

Merci beaucoup d'avance pour votre lecture, votre écoute et pour ceux qui peuvent m'aider (bien que dans le cas contraire, ce n'est pas catastrophique puisque je les rappelerai demain pour bien leurs expliquer à nouveau ma situation et espérer avoir une BONNE et VRAIE solution).

En espérant que vous ayez tout compris.

Bonne soirée.

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
5 mai 2014 à 21:21
Bonjour
pour débloquer un portable il faut insérer une sim d'un autre opérateur puis saisir la clé de désimlockage
0
Anonyme-- Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 4
6 mai 2014 à 11:57
C'est ce que j'ai fait. J'ai mis ma SIM Free dans le téléphone bloqué SFR, mais le problème c'est qu'une fois que j'entre mon code PIN et que je valide, je n'ai pas le droit d'entrer sur le téléphone, sur la page d'accueil quoi. Le message : "Insérer SIM" est affiché. Du coup, aucun moyen de pouvoir entrer quelque clé de désimlockage...
0
Anonyme-- Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 4
6 mai 2014 à 11:57
entrer une quelconque* clé...
0
Bing_est_ton_ami
6 mai 2014 à 14:01
vous n'avez pas une carte SIM SFR sous la main pour essayer?
0
Anonyme-- Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 4 > Bing_est_ton_ami
6 mai 2014 à 15:57
Merci, c'est justement ce que j'ai fait y'a 2h de ça. Bonne journée !
0
Anonyme-- Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 4
6 mai 2014 à 15:56
Je vous remercie tous pour vos réponses. Par hasard, j'ai retrouvé une SIM SFR et j'me suis dis que ça pouvais peut-être marcher, malgré qu'elle ne soit plus en service depuis des années. Une fois insérée, j'ai pu aller sur l'écran d'accueil, taper la combinaison : 2945#*71001 puis #. Après, voilà qu'à ma grande surprise, le message "Entrer le code NCK" s'est affiché. J'ai ensuite pu entrer mon code de desimlockage qu'SFR m'a fourni... Pour finir, j'ai mis ma puce Free, et voilà que ça fonctionne.
Il a fallu que je tombe sur ma SIM SFR pour que ça fasse "tilt" dans ma tête.

Je mets la solution, pour ceux qui en auraient besoin. Même si de nos jours, les LG KS360 se font rares...

Bonne journée à vous tous !
0